2mel3 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Salut tous le monde ! Je suis actuellement en 2ème année de licence d'anglais et j'hésite à "permutter" l'année prochaine en passant ma licence en sciences de l'éduc (que j'ai pris en UE libre) sachant que j'aimerais etre prof des écoles. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses ...
Malakime Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Salut tous le monde ! Je suis actuellement en 2ème année de licence d'anglais et j'hésite à "permutter" l'année prochaine en passant ma licence en sciences de l'éduc (que j'ai pris en UE libre) sachant que j'aimerais etre prof des écoles. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses ... Coucou Je me suis posé la même question que toi en deuxième année d'anglais... Et puis finalement j'ai décidé de passer les deux licences! Niveau emploi du temps et boulot ça a été bien dense mais tout à fait faisable. J'ai trouvé que les deux m'avaient servi pour entrer en pe1 et pour la suite, et surtout garder anglais me permettait de me retourner au cas où. C'était à Lyon 2. Si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter par MP (quand tu auras 5 messages). Aurore
faerychild Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Si tu peux faire les deux tant mieux, mais si tu dois vraiment faire un choix prends l'anglais ! C'est un plus pour devenir PE étant donné l'importance de l'enseignement de l'anglais à l'école et puis ça te sera plus utile en cas de reconversion.
2mel3 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 En fait, je ne me sens pas trop capable de faire 2 licences en meme temps. De plus, j'ai oublié de préciser que si je rèste en licence d'anglais, j'irais peut etre passer un semèstre dans une université américaine grace à un échange interuniversitaire. Est-ce que cela pourrait etre un plus pour devenir prof des écoles ( dossier,... )?
Malakime Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 En fait, je ne me sens pas trop capable de faire 2 licences en meme temps. De plus, j'ai oublié de préciser que si je rèste en licence d'anglais, j'irais peut etre passer un semèstre dans une université américaine grace à un échange interuniversitaire. Est-ce que cela pourrait etre un plus pour devenir prof des écoles ( dossier,... )? Certains IUFM accordent des points pour les voyages à l'étranger mais peut-être pas pour un semestre. Sinon, contrairemenr à Faerychild, si j'avais dû en choisir qu'une ça aurait été sciences de l'éducation. Je trouve que c'est un très bon préalable à la préparation au concours (surtout pour l'oral pro) et je trouve que cette filière est vraiment intéressante. Le niveau en Anglais tu l'auras de toute manière, même sans faire de licence.. Aurore
Kezia Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Je me rangerais plutôt du côté de Faerychild (j'ai rien contre toi, Malakime ). Pour ma part, j'ai préféré rester dans le cursus "anglais" (et du coup, tant que j'y étais, j'ai passé la maîtrise) parce qu'il me semblait qu'à l'époque du LMD, si la préparation au concours n'aboutissait pas, il me serait plus simple de me retourner en ayant minimum l'équivalant d'un L3 dans une spécialité. Et puis en plus, il me semble que si tu demandes un séjour à l'étranger tu pourrais avoir des points en plus sur le dossier IUFM. Après, à toi de voir dans quelle fac ta licence te coûtera le moins en énergie... L'anglais, tu connais déjà, et tu sais si tu es capable d'accepter une année de plus ou pas. Sciences de l'éducation, d'un autre côté, ça peut être sûrement très intéressant et enrichissant pour la suite, mais ça a peut être des côtés assez rébarbatifs (je sais pas, hein, je suppose )
Messages recommandés