2mel3 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Salut tous le monde ! Je suis actuellement en 2ème année de licence d'anglais et j'hésite à "permutter" l'année prochaine en passant ma licence en sciences de l'éduc (que j'ai pris en UE libre) sachant que j'aimerais etre prof des écoles. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses ...
Malakime Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Salut tous le monde ! Je suis actuellement en 2ème année de licence d'anglais et j'hésite à "permutter" l'année prochaine en passant ma licence en sciences de l'éduc (que j'ai pris en UE libre) sachant que j'aimerais etre prof des écoles. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses ... Coucou Je me suis posé la même question que toi en deuxième année d'anglais... Et puis finalement j'ai décidé de passer les deux licences! Niveau emploi du temps et boulot ça a été bien dense mais tout à fait faisable. J'ai trouvé que les deux m'avaient servi pour entrer en pe1 et pour la suite, et surtout garder anglais me permettait de me retourner au cas où. C'était à Lyon 2. Si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter par MP (quand tu auras 5 messages). Aurore
faerychild Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Si tu peux faire les deux tant mieux, mais si tu dois vraiment faire un choix prends l'anglais ! C'est un plus pour devenir PE étant donné l'importance de l'enseignement de l'anglais à l'école et puis ça te sera plus utile en cas de reconversion.
2mel3 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 En fait, je ne me sens pas trop capable de faire 2 licences en meme temps. De plus, j'ai oublié de préciser que si je rèste en licence d'anglais, j'irais peut etre passer un semèstre dans une université américaine grace à un échange interuniversitaire. Est-ce que cela pourrait etre un plus pour devenir prof des écoles ( dossier,... )?