Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oté les tontons

comment y lé?

je vous explique mon cas, je suis inscrit au CRPE dans le nord pas de calais, mais j'aimerais partir à la réunion, est ce envisageable d'y partir si j'ai le CRPE dans le NPDC, ou il faut que je le passe à la run?

Nartrouve

grammo

Posté(e)

Ben je dirais que les 2 sont envisageables ! Sinon il faut savoir quelles sont les possibilités de mutation du Nord Pas de Calais vers la Reunion...faciles, très difficiles ?

Si tu réussis le concours cette année, tu pourras ensuite demander ta mutation. Sinon, tu peux choisir de passer le concours là-bas.

Je ne connais pas les barèmes de mutation donc je ne peux pas d'en dire plus...

Posté(e)

si tu veux un conseil, je te dirais d'aller le passer directement là bas. ce n'est pas comme les prof de collège et lycée où ça bouge plus et où tu peux repartir plus vite...

en tant que pe, comme c'est un système d'échange (il faut que quelqu'un de ton département d'accueil veuille partir dans ton département d'originie), je doute fort qu'il y ait grand monde de la réunion qui souhaite aller dans le nord pas de calais...pour te permettre d'aller à la réunion. enfin peut être mais à mon avis, tente le là bas directement; par contre si t'es pas inscrite, faut que t'attende l'an prochain.

et si c'est pas trop indiscret, quelles sont les rasisons de ce mouvement?

voilà, j'espère t'avoir renseigné.

Posté(e)

Merci pour vos témoignage :) je verrais donc en fonction de mes résultats de cet année.

Mon choix s'explique par le fait que je suis éleveur de Tortue et que le climat de la run est le plus adapté mais également par le fait que j'ai plusieurs amis là bas que j'aimerais voir plus souvent... donc pas la raison soleil mer vacances ;)

Posté(e)

Y a pas moyen de faire un transfert de scolarité pour la PE2????

TU restes un an mais c'est déjà ça, non? :idontno:

Posté(e)
Y a pas moyen de faire un transfert de scolarité pour la PE2????

TU restes un an mais c'est déjà ça, non? :idontno:

A mon avis ce n'est pas possible. Ceux qu'on prend en PE2 sont ceux qui seront titularisés à la Réunion, je ne pense pas qu'on prenne quelqu'un en stage pour l'envoyer ensuite dans une autre académie. Comme dit Bouzic33, il faut faire un échange de postes ou venir passer le concours là-bas.

Posté(e)

Je m'étais posé la même question quand je n'étais pas encore à la Réunion. Je voulais passer le CRPE dans l'académie de Bordeaux (ça faisait plus près de là où j'habitais alors -hors de France en tout cas-) puis faire mon stage à La Réunion.

J'avais posé la question à l'IUFM d'Aquitaine qui m'a répondu que cela était possible... Il me fallait contacter l'IUFM de la Réunion dès l'obtention du CRPE.

Je t'envoie en MP un extrait du mail que j'avais reçu.

Posté(e)
Je m'étais posé la même question quand je n'étais pas encore à la Réunion. Je voulais passer le CRPE dans l'académie de Bordeaux (ça faisait plus près de là où j'habitais alors -hors de France en tout cas-) puis faire mon stage à La Réunion.

J'avais posé la question à l'IUFM d'Aquitaine qui m'a répondu que cela était possible... Il me fallait contacter l'IUFM de la Réunion dès l'obtention du CRPE.

Je t'envoie en MP un extrait du mail que j'avais reçu.

Ouais, ouais ça m'intéresse aussi!!!!! :blush::blush::blush:

Merci. ;)

Posté(e)

Si d'autres sont concernés par ce genre de problème, je vous conseille tout de même de contacter les IUFM de départ et d'arrivée... c'est plus sûr ;)