Aller au contenu

CAPASH et grossesse


panette

Messages recommandés

Bonjour

Je devrais entrer en formation CAPASH D à la rentrée 2007 et j'ai un projet bébé.

Pensez vous ce que ce soit incompatible? Je n'ai vraiment pas envie de devoir laisser passer cette année de formation et pas envie ( encore moins de repousser un projet bébé).

Enfin qu'en pensez vous et si vous avez passé le capash, il y avait-il des femmes enceintes ou des femmes ayant eu un congé maternité pendant le capash?

Merci

Panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...Si congé maternite mars avril cela me bloquerait pour passer le capash en mai/juin?

Parc ontre si je repousseun peu cela te semble -t-il genant de passer le capash enceinte ( 6/7 mois).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien passer le capash en étant enceinte avant ton congé, ou au retour de congé, en novembre ou décembre. De toute façon ils te diront ça en formation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la question... Dans l'éventualité où je serai prise en formation à la rentrée prochaine , je rate le stage préparatoire à la formation de 3 semaines qui aura lieu en mai - juin prochain... Pile poil pendant mon congé mater... Est-ce que ça peut compromettre la suite de la formation?

Plus généralement, Est-ce que c'est pénalisant de manquer une partie de la formation pour cause de grossesse?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réunion ils nous ont dit que le stage de 3 semaines était OBLIGATOIRE.

Pour ma part congé maternité en pleine formation...enfin je pense réarrêter pillule en octobre ( ben vivi dejà arrêté un première fois) puis reprise depuis septembre...Et puis après en verra bien.

En D ils nous font passer le CAPASH en mai/juin( moi je veux maiiii )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pris note Panette. Je me renseignerai auprès de la DIPERS pour voir s'il n'est pas possible d'avoir une dérogation... Bon courage pour tes essais BB! :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tout doit dépendre des academies...je sais que je ne peux soutenir mon capash qu'en mai ou juin,impossible en septembre alors que dans d'autres académies c'est possible...

Comme quoi,oui tu as raison de te renseigner( tu n'as pas encore eu la reunion départementale?)

Panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion a eu lieu au mois de décembre, mais il n'était pas question d'évoquer les cas particuliers à ce moment là. De toute manière, en tant que T1, je ne me fais pas d'illusion, j'ai très peu de chance d'être prise en formation... Je vais donc profiter de mon congé mat et de mon bébé toute l'année scolaire, sans le stress de la formation et de l'examen ... Ce n'est que partie remise pour le CAPASH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'option D et il y a nettement moins de monde qu'en E.

En D la moyenne d'age est assez jeune alors qu'en E assez agée.

Et moi je suis une jeunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...