Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette activité issue des arts plastiques à l'école de chez Retz ?

Est-ce que le résultat est sympa ?

Le principe : Sur du Canson noir dessiner des triangles et rectangles noirs au pastel blanc répartis sur la feuille puis dessiner un rond pour la tete et bras et jambes de façon shématique afin de creer des personnages avec des positions différentes. Puis animer le fond au pastel gras avec des petits rythmes de traits horizontaux en couleurs libres.

Je me demandais si ça ne serait pas plus joli si les personnages étaient en couleur aussi mais cela ferait peut etre trop chargé?

Si quelqu'un a déjà expérimenter pour me dnner son avis ...

Merci d'avance...

Posté(e)

"dessiner des triangles et rectangles noirs au pastel blanc" : ça doit être balèze !

Posté(e)

A mon avis, ce sera plus chouette en noir et blanc, pour que les personnages se détachent bien du fond.

Autre production du même bouquin (ou de l'autre tome) : les tronches avec des nez, oreilles yeux, etc. découpés dans des magazines. Ca rend très bien et c'est drôle. (Attention d'expurger les magazines, car sinon, ils pouffent).

Posté(e)
"dessiner des triangles et rectangles noirs au pastel blanc" : ça doit être balèze !

Oui en effet, petite erreur de ma part : les triangles et rectangles sont juste dessinés en blanc sur le papier noir!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai essayé avec mes élèves, pastel blanc sur feuille noire et je pense que leur demander 10 à 15 rectangles ou triangles c'est vraiment trop et c'était beaucoup trop chargé... Surtout que beaucoup ne sont pas tres attentifs aux consignes et les ont faits tres petits ou tres raprochés, sans laisser la place pour ensuite faire les bras et les jambes :cry:

La semaine prochaine, je leur fait mettre de la couleur autour par petits traits horizontaux et colorier certains en blanc pour les faire ressortir, on verra ce que ça donne!