Aller au contenu

La farce de Maître Pathelin ou farces et fabliaux du Moyen âge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis décidée pour la farce de Maître Pathelin, est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas? ou quelqu'un a-t-il a choisi les farces et fabliaux du Moyen âge? ça serait sympa d'en discuter!

Bonnes lectures à tous pour cette matière passionnante mais qui prend bcp de temps il est vrai!

Claire.

claire.tellier@club-internet.fr

Posté(e)
Bonjour,

Je me suis décidée pour la farce de Maître Pathelin, est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas? ou quelqu'un a-t-il a choisi les farces et fabliaux du Moyen âge? ça serait sympa d'en discuter!

Bonnes lectures à tous pour cette matière passionnante mais qui prend bcp de temps il est vrai!

Claire.

claire.tellier@club-internet.fr

salut !

moi aussi , je suis intéressée par cette pièce de théâtre , on en discute quand tu veux .

je t'envoie mon adresse par MP

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je viens de lire cette farce et je l'ai trouvé intéressante. En effet, par rapport aux autres pièces de théâtre que propose la liste, je trouve cette pièce plus "simple" quoi que très riche et drôle, mais surtout plus proche de ce que je connais du théâtre. Donc je vais peut être la prendre aussi, mais je ne sais pas trop quelle mise en réseau est possible. Peut être les histoires du 'tel est pris qui croyait prendre..." Tu en penses quoi?

Lucie

Posté(e)

Salut Lucie,

Oui je trouve aussi que cette pièce est plus simple que les autres mais très riche quand même. Je viens de lire une autre pièce hier: les sifflets de Monsieur Babouch et si tu as aimé la farce de Pathelin, tu devrais aimé aussi je pense. Du coup j'hésite entre les deux! Pour la mise en réseaux de Pathelin, j'ai parlé de la fable du corbeau et du renard sinon je n'ai pas trop trouvé pour "tel est pris qui croyait prendre", après je me suis plutôt orientée sur les oeuvres du moyen âge, le roman de renard, les fabliaux du moyen âge...

Si tu as l'occasion de lire, les sifflets de Monsieur Babouch, dis-moi ce que tu en penses!

Claire.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi du théâtre : j'ai opté pour ''Le dit du perdrix'' des Farces et fabliaux du Moyen-Age.

Si vous voulez qu'on en parle, c'est quand vous voulez...peut-être plutôt après les écrits...

Bon courage pour vos révisions !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce qu'il y en a qui présente toujours cette oeuvre ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Up

Suis-je toujours la seule à présenter ce livre ?!!! C'est déprimant !