BlueLou Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, je suis PE2 et, lors de mon stage filé, j'ai été menacée de coups par un père. En fait, sa fille ne fiche rien à part papoter en classe malgré le fait qu'elle travaille assez bien. Pour mon dossier interdisciplinaire, je les ai fait bosser en groupes et ça s'est bien passé sauf qu'elle ne s'intègre dans aucun groupe, même avec ses copines elle veut être leader et finit par contourner la tâche et faire autre chose. Quand je lui parle elle fait comme si je n'existais pas, ou alors elle fait semblant de me donner des coups. C'est une enfant très fière d'elle; quand je dis que l'on va faire géométrie, elle rétorque "je m'en fous je suis la meilleure en géométrie". Bref, excédée par son attitude, je lui ai mis un mot très correct à l'attention de ses parents, disant que si elle ne se décidait pas à travailler un minimum avec ses camarades, cela risquait d'être préjudiciable à sa scolarité. Je leur ai demandé d'en discuter avec elle. Résultat: La mère a fait une crise d'hystérie, elle a dit au directeur et à la titulaire que ça n'allait pas se passer comme ça et que la prochaine fois ça serait son mari qui se chargerait de (je cite) "m'arranger la tronche à coups de poings"! Le directeur n'a pas pris mon parti car "il ne veut pas d'ennuis". Depuis, la gamine est encore pire, elle se moque de moi et me répond "de toute façon mes parents t'aiment pas". Le pire, c'est que ce sont des connaissances à mon copain, ils savent bien que je ne suis pas dingue. Je suis très choquée par ça et je n'ai plus envie de faire d'efforts pour cette enfant. Je ne comprends pas ces parents qui sont derrière leurs gosses sans même savoir ce qu'il s'est réellement passé!
marika Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 C'est incroyable que ton directeur ne veuille pas t'épauler! :o :o
Yseult Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Coucou Blue Lou ! Incroyable le directeur... Les menaces de la mère ont-elles été orales ou écrites? As-tu des témoins ou le moyen de prouver qu'elles ont eu lieu?
nathali99 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, je suis PE2 et, lors de mon stage filé, j'ai été menacée de coups par un père. En fait, sa fille ne fiche rien à part papoter en classe malgré le fait qu'elle travaille assez bien. Pour mon dossier interdisciplinaire, je les ai fait bosser en groupes et ça s'est bien passé sauf qu'elle ne s'intègre dans aucun groupe, même avec ses copines elle veut être leader et finit par contourner la tâche et faire autre chose. Quand je lui parle elle fait comme si je n'existais pas, ou alors elle fait semblant de me donner des coups. C'est une enfant très fière d'elle; quand je dis que l'on va faire géométrie, elle rétorque "je m'en fous je suis la meilleure en géométrie". Bref, excédée par son attitude, je lui ai mis un mot très correct à l'attention de ses parents, disant que si elle ne se décidait pas à travailler un minimum avec ses camarades, cela risquait d'être préjudiciable à sa scolarité. Je leur ai demandé d'en discuter avec elle. Résultat: La mère a fait une crise d'hystérie, elle a dit au directeur et à la titulaire que ça n'allait pas se passer comme ça et que la prochaine fois ça serait son mari qui se chargerait de (je cite) "m'arranger la tronche à coups de poings"! Le directeur n'a pas pris mon parti car "il ne veut pas d'ennuis". Depuis, la gamine est encore pire, elle se moque de moi et me répond "de toute façon mes parents t'aiment pas". Le pire, c'est que ce sont des connaissances à mon copain, ils savent bien que je ne suis pas dingue. Je suis très choquée par ça et je n'ai plus envie de faire d'efforts pour cette enfant. Je ne comprends pas ces parents qui sont derrière leurs gosses sans même savoir ce qu'il s'est réellement passé! Es tu adhérente à l'Autonome ? Peut être devrais tu les appeler pour avoir leur opinion sur la suite à donner ... Et, l'attitude de ton directeur
Sandrine78 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, ça me rappelle de très mauvais souvenirs ton "aventure"... je suis dispo. en MP si tu veux Contacte l'autome solidarité et n'hésite pas à beaucoup parler pour "exorciser" tes peurs.
BlueLou Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Salut tout le monde ! Spécial coucou à Yseult Honnêtement, trouvez-vous que j'ai mal agi? J'aurais aimé discuter avec les parents à la place d'écrire ce mot mais ils sont jamais dispo, et comme je ne suis pas l'enseignante titulaire, ils ne veulent pas vraiment me rencontrer... J'ai été adhérente à l'Autonome l'an passé quand j'ai été recrutée sur LC, mais il faut que je renouvelle. Les menaces ont été orales devant le directeur qui ne veut rien ébruiter...
NéoPhyte Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Belle mentalité le directeur... Et c'est lui qui t'a retranscrit ce qu'elle a dit????
Yoake Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je suis consternée par ce qu'il t'arrive!! et encore plus par la réaction de ton directeur! Dans ces cas là il faudrait avoir un magnétophone à portée de main pour tout enregistrer ça vaudrait le coup! Malheureusement là tu n'as pas de preuves... Je serais à ta place j'en parlerais avec mes formateurs, un collègue en qui j'aurais confiance, à la rigueur j'en reparlerais avec mon directeur... et pourquoi pas je ferais remonter l'affaire auprès de l'inspecteur d'accadémie! C'est une honte d'écouter de telles choses... C'est le 2e message de la journée auquel je réponds et dont le sujet porte sur des parents odieux! C'est vraiment affligeant! Je touche du bois je n'ai pas encore eu droit à cela!
Fanoue Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Attention l'autonome n'est pas rétroactive ! Elle ne prendra effet qu'au moment de ton ré adhésion (j'y ai eu le droit l'an passé) Ne te laisse pas faire et ignore la gamine pour le moment ! Chapeau le dirlo !!!! Je suis effarée
lilimai Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Es tu adhérente à l'Autonome ? Peut être devrais tu les appeler pour avoir leur opinion sur la suite à donner ...Et, l'attitude de ton directeur L'attitude du directeur est choquante! Contacte le plus vite possible l'autonome.
patrick57 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 J'avais le même directeur avant, qui m'a fait exactement le même coup (alors que les choses qu'on m'avait reprochées, c'était lui qui les avait faites...). D'ailleurs, c'est un peu à cause de lui que j'ai pris la direction : au moins, je sais que je peux compter sur le dirlo maintenant... quoi que... Et la titulaire, elle en pense quoi? Il y a visiblement un malentendu parce que la réaction est hors de rapport avec les évènements que tu cites... peut-être la gamine manipule t-elle ses parents et raconte des horreurs sur toi pour te décrédibiliser. Vu son comportement en classe, ce serait tout à fait le genre. Il serait important que tu aies une explication avec les parents, mais pas seule: au moins avec le soutien de la titulaire. Que vous ayez l'occasion de faire le portrait de leur fille, en sa présence, de manière à ce qu'aucun doute, aucune interprétation ne soit permise. Je suis surpris: je pensais que les stages filés étaient prévus pour décharger les directeurs des écoles à quatre classes. Cela n'est visiblement pas ton cas... comment cela se fait-il? (sans indiscrétion)...
Fanoue Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Patrick, dans certains départements pas assez de décharges de direction à assurer ! Du coup, ils ont fait le forcing pour que les pE choisissent un stage filé...Tous les PE pouvaient partir en stage ! C'est le cas dans l'Académie d'Amiens par exemple !
Messages recommandés