Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je comprends pas "quelle est la place du sujet dans le lecture litteraire" quelqu'un peut m'éclairer svp ??? merci

Posté(e)

salut

est ce que cette question est ta problématique donnée?merci [

quote name=jessei' date='22/01/2007, 12:48' post='1893629]

je comprends pas "quelle est la place du sujet dans le lecture litteraire" quelqu'un peut m'éclairer svp ??? merci

Posté(e)

Salut Jessei,

J'ai fait cette synthèse; pour moi, le sujet est le sujet lecteur (l'enfant) et pas le sujet du roman par exemple. ;)

Posté(e)

merci vero moi j'hesitais entre les deux

et oui c'est ça la problematique donnée avec nos textes .

d'autres avis????

Posté(e)
merci vero moi j'hesitais entre les deux

et oui c'est ça la problematique donnée avec nos textes .

d'autres avis????

Pour moi, le sujet en question c'est l'interprétation de la lecture littéraire ...

Posté(e)

Salut Jessei,

J'ai fait cette synthèse; pour moi, le sujet est le sujet lecteur (l'enfant) et pas le sujet du roman par exemple. ;)

Oui, moi aussi, je l'ai interprété comme "sujet lecteur" mais aussi, ne pas oublier sa position de récepteur. Je parle souvent du sujet-élève pour englober les deux...

Posté(e)
Pour moi le sujet est l'apprenant ;)

En fait, c'est ça oui... C'est le sujet apprenant.

Pas facile comme synthèse quand même celle-là... je ne trouve pas très rassurants les sujets du CNED moi...

Posté(e)

salut

pour moi le sujet est l'apprenti lecteur ( tout dépend du cycle) ou le lecteur confirmé.mais la problématique est mal posée car elle n'est pas forçément comprise par tous.j'aurai plutôt proposée :quels sont les apports de la lecture littéraire à l'apprenant?

pensez vous que cela correpond à la même question du cned?merci

Posté(e)

voila ce que j'ai trouvée comme plan :

dans un 1e temps l'eleve est seulement recepteur et doit accomplir un travail de comprehension et d'appropriation

ensuite l'eleve devient un lecteur actif lorsqu'il entame une interpretation du texte litteraire et lorqu'il y a confrontation avec le groupe classe

enfin ce que l'eleve a acquis apres une telle methode de lecture

dites moi ce que vous en pensez !!!!

Posté(e)

finalement j'ai virée ma derniere partie et elle devenue ma conclusion !!!