jessei Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 je comprends pas "quelle est la place du sujet dans le lecture litteraire" quelqu'un peut m'éclairer svp ??? merci
babouche Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 salut est ce que cette question est ta problématique donnée?merci [ quote name=jessei' date='22/01/2007, 12:48' post='1893629] je comprends pas "quelle est la place du sujet dans le lecture litteraire" quelqu'un peut m'éclairer svp ??? merci
vero49 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 je comprends pas "quelle est la place du sujet dans le lecture litteraire" quelqu'un peut m'éclairer svp ??? merci Salut Jessei, J'ai fait cette synthèse; pour moi, le sujet est le sujet lecteur (l'enfant) et pas le sujet du roman par exemple.
jessei Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 merci vero moi j'hesitais entre les deux et oui c'est ça la problematique donnée avec nos textes . d'autres avis????
marfatibi Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 merci vero moi j'hesitais entre les deux et oui c'est ça la problematique donnée avec nos textes . d'autres avis???? Pour moi, le sujet en question c'est l'interprétation de la lecture littéraire ...
florenceloq Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 je comprends pas "quelle est la place du sujet dans le lecture litteraire" quelqu'un peut m'éclairer svp ??? merci Salut Jessei, J'ai fait cette synthèse; pour moi, le sujet est le sujet lecteur (l'enfant) et pas le sujet du roman par exemple. Oui, moi aussi, je l'ai interprété comme "sujet lecteur" mais aussi, ne pas oublier sa position de récepteur. Je parle souvent du sujet-élève pour englober les deux...
florenceloq Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Pour moi le sujet est l'apprenant En fait, c'est ça oui... C'est le sujet apprenant. Pas facile comme synthèse quand même celle-là... je ne trouve pas très rassurants les sujets du CNED moi...
babouche Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 salut pour moi le sujet est l'apprenti lecteur ( tout dépend du cycle) ou le lecteur confirmé.mais la problématique est mal posée car elle n'est pas forçément comprise par tous.j'aurai plutôt proposée :quels sont les apports de la lecture littéraire à l'apprenant? pensez vous que cela correpond à la même question du cned?merci
jessei Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 voila ce que j'ai trouvée comme plan : dans un 1e temps l'eleve est seulement recepteur et doit accomplir un travail de comprehension et d'appropriation ensuite l'eleve devient un lecteur actif lorsqu'il entame une interpretation du texte litteraire et lorqu'il y a confrontation avec le groupe classe enfin ce que l'eleve a acquis apres une telle methode de lecture dites moi ce que vous en pensez !!!!
jessei Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 finalement j'ai virée ma derniere partie et elle devenue ma conclusion !!!
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