Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-il préférable de travailler dans le hatier ou dans le foucher pour l'histoire géographie?

Ceux qui ont obtenu de bonnes notes dans cette matière, quel manuel avaient vous utilisé?

Posté(e)

L'année dernière j'avais commencé à travailler sur le Foucher, mais je me suis vite rendue compte que les cours ne me correspondaient pas. En plus, il n'y avait pas beaucoup de pistes d'utilisations des sujets. Je me suis donc tournée vers le Hatier. Je travaille qu'avec ce livre et aussi "280 questions d'histoire et géographie" aux éditions Tempes. Je trouve le Hatier très complet au niveau des cours mais aussi sur la manière d'utiliser les pistes pédagogiques. Après selon moi c'est chacun ses gouts. Tout le monde n'utilise pas le hatier. C'est selon sa méthode de travaille.

Posté(e)

je ne connais pas le Foucher; moi j'ai travaillé sur le Hatierl'année dernière (bonne note mais plantage à l'oral...). Je le trouve moi aussi très complet...enfin ce qu'il faut savoir y est...le cours est bien fait et les questions de fin de chapitre te préparent plutôt bien à l'épreuve. Sinon, (je la ramène encore avec ce bouquin...mais je l'adore :D ...) il s'agit du "280 questions d'hist et de géo" de je ne sais plus qui. Très bien: précis, facile et agréable à lire, complet (questions et approche pédagogique), pas trop gros en plus, tu peux l'emmener partout avec toi! Plus sérieusement, c'est une bonne solution pour réviser cette matière. Je m'en sert d'ailleurs cette année, il est plus sympa que le Hatier qui est qd même plus conséquent...mais ceci n'est que mon avis et je ne veux pas faire de publicité! ;)

Posté(e)

merci pour vos conseils !!!

je pense que je vais acheter le 280 questions car on m'en dit vraiment que du bien !!!! ;)

Posté(e)

Alors, moi je suis completement fan du FOUCHER;

Je travaille avec depuis cette année et il me correspond bien car, l'année dernière, ce qui m'a perdue dans cette épreuve, c'est que je me suis trop "éparpillée".

Alors que le FOUCHER est conçu sous forme de fiches qui récapitulent l'essentiel à savoir sur tous les thèmes du programmes. ça me permet de faire d'apprendre efficacement, d'avoir un cadre, enfin moi, je préfère cette présentation par fiches par rapport au Hatier, trop dense à mon goût. Je travaille aussi avec le "280 questions" pour l'histoire géo, très bien fait aussi.

Le Foucher Oral pro est vraiment super aussi...

Non non, je ne suis pas représentante chez Foucher, mais j'aime beaucoup cette édition!! :D

Posté(e)

tout pareil que goldenmiss!!!!

le FOUCHER est super!il est clair et concis et tout et tou!

j'ai celui d'OP et celui de francais qui est sorti il y a 2 mois!super!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime beaucoup le Foucher aussi : une présentation aérée, des fiches claires et concises. En plus, le foucher a aussi une partie science, très bien faite! Et, je travaille également avec le "280 questions" qui permet d'aller à l'essentiel.

Bref, je pense que cela dépend des personnes et des besoins de chacun! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...