Leau Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Quelqu'un s'est-il déjà penché dessus pour le lire attentivement ? Je suis en train de le lire, je n'ai pas fini, mais cela annonce quelques changements, comme un "suivi IUFM " durant les 2 premières années de titularisation... Lien vers le BO : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENS0603181A.htm la critique que je peux faire pour le moment (je n'ai pas encore tout lu, alors j'ai pu louper quelque chose !!) : ils parlent beaucoup des PE stagiaires comme s'ils sortaient tous juste de la licence, mais pour une part d'entre eux (j'en suis un exemple flagrant), ce n'est pas le cas... alors ils en tiennent compte comment de ça ? je n'ai pas encore trouvé la réponse (exemple sur le manque de connaissance du monde de l'emploi ; quand on vient d'un autre métier, comme moi, on l'a déjà, donc y'aura-t-il moyen de valoriser cela ?
Babynette Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Oui moi aussi je suis allée lire un peu tout ça, mais c'est plutôt rébarbatif et pas très clair comme lecture alors je ne suis pas allée au bout ! :P Je cherchais des infos car une fille à l'IUFM m'a dit que cette année, avec l'instauration du stage filé en plus de tout le reste, et bien, les pauvres, ils sont surchargés de travail ! Il se pourrait qu'il y ait des changements l'an prochain : moins de cours, absence du mémoire peut-être ? Je ne sais pas... Pour le reste, j'essayerai de le lire en détail... <_<
Lucile2 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Oui... je confirme... Un mémoire, le stage filé, des stage massés, 5 validations disciplianires... Ca fait vraiment beaucoup... J'ai aussi entendu la rumeur selon laquelle il n'y aurait pas de mémoire l'année prochaine... Je vous le souhaite... Et bon courag pour le concours.
Oblivion Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Oui... je confirme... Un mémoire, le stage filé, des stage massés, 5 validations disciplianires... Ca fait vraiment beaucoup...J'ai aussi entendu la rumeur selon laquelle il n'y aurait pas de mémoire l'année prochaine... Je vous le souhaite... Et bon courag pour le concours. Bonjour En quoi consistent ces validations disciplinaires?
Leau Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour En quoi consistent ces validations disciplinaires? je suppose que ce sont les visites que tu reçois des IMF, pofesseur tuteur, ... durant tes stages pour évaluer tes capacités à tenir ta classe ?
Ariane Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour En quoi consistent ces validations disciplinaires? je suppose que ce sont les visites que tu reçois des IMF, pofesseur tuteur, ... durant tes stages pour évaluer tes capacités à tenir ta classe ? Non ce sont des dossiers à rendre dans certaines matières. En général, le descriptif d'une séance faite lors d'un stage et son analyse
Leau Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour En quoi consistent ces validations disciplinaires? je suppose que ce sont les visites que tu reçois des IMF, pofesseur tuteur, ... durant tes stages pour évaluer tes capacités à tenir ta classe ? Non ce sont des dossiers à rendre dans certaines matières. En général, le descriptif d'une séance faite lors d'un stage et son analyse OK, merci de la précision
Messages recommandés