Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je pense passer le concours l'année prochaine, mais j'ai un petit souci:

je ne nage pas trop bien: faire les 50m pour l'attestation ca va etre tres chaud...

je voudrais savoir si je vais avoir la chance <_< ( dans le cas ou j'aurais le concours) d'avoir de la natation pratique en pe2.

merci

Posté(e)
bonjour,

je ne nage pas trop bien: faire les 50m pour l'attestation ca va etre tres chaud...

je voudrais savoir si je vais avoir la chance <_< ( dans le cas ou j'aurais le concours) d'avoir de la natation pratique en pe2.

merci

Je pense que tu n'as pas de souci à te faire.

Si tu nages le 50 m et que tu réussis le concours, c'est tout bon !

Posté(e)

Pas de panique pour l'attestation, si tu sais nager c'est déjà bien!!!

Ne compte pas trop sur la natation en PE2. Ce qui nous a été proposé quand j'y étais, c'était juste pour ceux qui ne savaient absolument pas nager ou bien ceux qui avaient une peur bleue de l'eau. J'étais dans le même cas que toi et on m'a dit que pour le perfectionnement, je devais prendre des cours en club...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour l'attestation du 50m!

Moi aussi je ne suis pas une très bonne nageuse. L'année dernière je suis allée plusieurs fois à la piscine les samedis matins pour m'entraîner avnt de passer le 50m. Les maîtres nageurs étaient très sympas, ils m'ont donné de nombreux conseils et finalement ils m'ont fait l'attestation!

Bon courage ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
bonjour,

merci

Hello,

Je te rassure, moi aussi je ne nage pas très bien, j'ai même beaucoup de mal à tenir une longueur (trop mal aux bras :huh: ) mais j'ai quand même eu mon attestation ! J'avais nagé un peu avant d'aller voir les maîtres nageurs, histoire qu'ils me voient sortir de l'eau :D Et ensuite, ils m'ont vaguement (quel jeu de mot) regardé pendant ma prestation !

Pour ce qui est d'avoir de la natation pratique en PE2, à Montigny, tu as la possibilité de t'inscrire dans un "atelier natation" en début d'année. C'est une vingtaine de séances sur l'année il me semble.

Voilou

Bon courage :clover:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

merci

Je te rassure je nage très très mal (je ne sais faire que la brasse -et encore un peu-) et les 50m, c'est easy! 1 aller-retour! Pas de quoi s'affoler! Par contre maintenant c'est obligatoire pour présenter le crpe (un peu comme la licence; tu dois l'avoir pour pouvoir rentrer à l'IUFM)

Posté(e)
bonjour,

merci

Ne t'inquiète pas pour l'attestation... tu verras, c'est pas si dur que ca, surtout si tu sais déjà nager :) !

Au pire, va t'entrainer quelques fois, tu verras, c'est pas si compliqué :) et je suis sur que tu y arriveras vite, si ce n'est déjà fait!

Posté(e)

euh :huh: excusez-moi, je ne comprend pas trs bien :idontno: ya encore une epreuve de natation en pe2 , :(

Posté(e)

bonsoir et merci pour vos reponse...

mais effectivement j'ai du mal poser la question...

Y a-t-il de la natation pratique en pe2 ??? le diplome devrait pas être inaccessible mais je me vois pas en train de faire mumuse dans l'eau en plus apres...

merci...