celine_ Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour Je souhaiterais savoir ce que comporte cette partie " Espace et territoire de l'union européenne". Je ne comprends pas ce qu'elle englobe. Je vous remercie de votre réponse.
clem1979 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je te donne les parties du Hatier qui correspondent au programme, j'espère que ça t'aidera un peu : Espaces européens Thème 1 :Repérage des centres et des périphéries européennes. I/ Le modèle "centre-périphérie" II/ Le coeur de l'Europe : la mégalopole a . un ensemble de villes b . un pôle de commandement III/ L'organisation de l'espace européen 1-Les centres a . L'espace européen s'ordonne à partir de régions centrales b . La dynamique de la dorsale européenne 2-les périphéries a . Des périphéries plus ou mooins intégrées b . Des contrastes 3- Des espaces inégaux socialement Thème 2 : L'Union Européenne : création et rôle ; espaces et territoires ; l'euro I/ La création de l'UE et son rôle 1-les étapes de la construction européenne 2-Le rôle de l'UE : les politiques européennes 3-Les institutions européennes II/ L'Europe : ses espaces et ses territoires 1-Les espaces de l'UE a. L'espace Schengen b. La zone euro c. L'espace européen de l'OTAN 2-Les territoires de l'UE a.L'Europe des 6 b. des 9 c. des 10 d. des 12 e. des 15 f. des 25 g. des 27 III/L'euro, son rôle 1- Les étapes du passage à la monnaie unique 2- Le rôle de l'euro a .l e rôle politique b. le rôle symbolique c . le rôle économique en fait je crois que ta question ne portait que sur le II du thème 2....bwarf peut être que le reste te servira quand même =)
florenceloq Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 BonjourJe souhaiterais savoir ce que comporte cette partie " Espace et territoire de l'union européenne". Je ne comprends pas ce qu'elle englobe. Je vous remercie de votre réponse. En fait, dans ce chapitre, il est question de l'organisation géographique, politique, économique ... de l'Europe, des différents espaces qui en découlent (espace Schengen, zone euro, espace européen de l'OTAN... et l'UEFA!). C'est assez vaste, mais le HATIER est très bien fait!
Messages recommandés