Aller au contenu

des parents sur le dos ....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis T1 dans une ecole de centre ville. je ne vous cache pas que le niveau social est tres elevé.

s'il est fort agréable de travailler avec leurs enfants il en est autrement des parents.

depuis 15 jours j'ai qiuelques familles sur le dos qui me mettent la pression( et qui vont jusqu'à voir ma directrice).

les derniers en date: parents d'E, 7ans: "notre fille n'apprend rien avec vous, vous ne donnez pas assez de devoirs le soir et pendant les vacances, vous ppourriez...., il faudrait..." j'en passe et des meilleures....

je suis tres angoissée. ils ne sont qu'en CE1 et j'ai parfois l'impression que les parents voudraient deja du CE2

que faire??? :cry:

j'ensuis meme venue a me dire samedi midi que je voulais demissionner....... :cry:

ah, j'ai omis de dire que je suis dans une ecole d'application......

la situation est tres dure à supporter, et j'ai de moins en moins confiance en moi et en mon travail. :cry::cry:

alors tous vos commentaires sont bons a prendre

merci

delphine

Posté(e)

Arffffff ! Tu sais, dans ce boulot, les problèmes, c'est bien plus souvent les parents que leurs gosses !! Encore aujourd'hui, moi aussi, plus tout à fait débutante, j'ai droit à ce genre de trucs !

Les parents, il faut les remettre à leur place : c'est pas agréable, c'est parfois difficile mais c'est ça ou tu te laisses bouffer. Donc, en ce qui me concerne, je rappelle que les leçons écrites sont formellement interdites et que, si tu acceptes volontiers de leur expliquer ta pédagogie, c'est toi le professionnel et que la seule personne qui soit habilitée à juger de ton travail, c'est ton supérieur ! Il va falloir qu'ils te fassent confiance !

Ca paraît plus simple à dire qu'à faire mais.... le plus dur, c'est de le dire la première fois ! ;)

Courage !

Posté(e)

le truc c'est que, t1 oblige, je sais mes faiblesses et j'essaie d'y pallier. mais je me dis que si les parents me disent en plus là je vais deprimer vraiment!!!!!!

je me demande si je fais vraiment mon boulot

et je sais aussi que je ne peux pas tout mener de front en une année c'est impossible.....

Posté(e)

Bonsoir!

Ne t'inquiète pas, je pense que bon nombre de suppléants, mais aussi de prof dans le privé connaissent cela! Les parents dans les écoles privées payent et vois-tu ils pensent que cela leur donnent le droit de tout diriger... (déjà qu'ils le pensent dans le public!) Heureusement ils ne sont pas tous comme cela! J'ai remplacé en CM2 en novembre et décembre une suppléante qui avait eu de tels problèmes avec les parents... J'étais avertie... Je ne me suis donc pas laissée démonter... Il ne faut ABSOLUMENT PAS que lors d'entrevues avec ces parents tu te positionnes en temps que dominée! Tu es maîtresse de ta classe et tu dois le leur montrer! C'est aussi un moyen pour eux de te tester! Explique-leur que tu n'es dans cette classe que depuis peu et qu'avant de donner une tonne de devoir, il faut apprendre à connaître tous les enfants, les points forts et les points faibles de chacun! Si cela te perturbe beaucoup tu peux même faire passer à chaque famille une lettre qui expliquera ta position, ce que tu compte faire avec les élèves, etc, mais qu'il est nécessaire pour toi de faire ce que tout instit fait dans sa classe lors de la rentrée de septembre que tu n'as pas eu!!!! Parles-en avec ta directrice, avec tes collègues!

Courage, ne te laisse pas abattre! C'est toi le chef!!! ;)

Posté(e)

mais je suis dans ma classe depuis septembre

la seule chose c'est que je n'ai connu le niveau que 2 jours avant la rentrée

enfin ya quand meem une maman qui n'a pa eu le courage et qui est allée voir la directrice directement

et je ne me sens pa soutenu par cette dernière contrairemen aux collègues

et je sui dans le public!! EEA c'est ecole d'applic avec que des IMF

Posté(e)

Excuse moi, je n'avais pas tout saisi...

Je ne sais quoi te dire... C'est vrai c'est dûr et tu ne peux que te remettre en question... mais en même temps tu es consciente qu'il y a un manque à la base, tu n'as vu un CE1 que quelques jours avant la rentrée...

En as-tu parlé avec des amis de PE2 qui auraient davantage approché le cycle 2? Peut être pourraient-ils de donner des conseils... Aide toi de tout ce que tu pourras trouvé sur internet dans des ouvrages, peut être revise l'organisation de ta semaine, de tes cours, essaie de te détacher de la théorie si belle et si propre que l'on nous enseigne...

Voici quelques adresses internet qui te seront utiles:

http://abcscolaire.free.fr/page2.htm

Evaluations au CE1 : http://perso.wanadoo.fr/scalpa.prod/evaluation/progce1.htm

Exercices CE1 : http://perso.wanadoo.fr/lece1laclasse/indexc.html

Fiches CE1 : http://ce1.ecole-primaire.org/

Fiches CE1 : http://perso.orange.fr/lece1laclasse/indexc.html

Ne te décourage pas! J'ai tendance à être comme toi,... les difficultés sont très lourdes à gérer dans un tel métier: on se remet en question, on a peur de pourrir la scolarité de ses élèves... Mais quand on y arrive, quel bonheur... Et puis nous ne sommes QUE novices en la matière! Il faut accepter que c'est un métier qui nécessite de longues années d'expériences avant de connaitre tous les filons...

Courage!

Posté(e)

Qu'est-ce que la directrice te dit ?

Qu'est-ce qu'elle dit aux parents ?

Posté(e)
Qu'est-ce que la directrice te dit ?

Qu'est-ce qu'elle dit aux parents ?

elle me dit "fait ci, faudrait faire ca, ...." elle trouve les raisons recevables

mais bon j'ai la fille d'une collègue dans ma classe (qui trouve qu eje m'en sors tres bien)

elle a quand meme ete demandé a cette collègue ce qu'elle pensait d emon travail en tant que maman....j'ai trouvé ca léger....

elle me dit koi faire mai de facon directive et pas tres aidante a mon gout.....

Posté(e)

Tu as un conseiller pédagogique sympa à qui tu peux demander de l'aide ?

Vous ne parlez pas de ce souci dans les réunions entre collègues (ou à midi apr exemple) ?

Posté(e)

Est-ce que tu te sens d'envoyer ballader tous ces gens? Histoire de retrouver un peu de sérénité,parceque visiblement, ils te bouffent et tu n'as pas le soutien de ta directrice... <_< Sinon demande l'avis des conseillers péda, s'ils ne trouvent rien à redire par rapport à ton travail, tu te sentiras plus en confiance pour affronter les parents.

A+

Posté(e)

Ah!!! Les directeurs avec la mains sur le coeur ça encourage!!! Je suis vraiment offusquée par tout ce que je lis en ce moment... On peut le dire, elle t'espionne grâce à l'une de tes élèves... C'est plsu facile pour elle devant les parents qui se montent le bourichon entre eux... et qui doivent certaienement en parler librement devant les enfants qui en parlent entre eux puis qui rapportent aux parents...

Elle est belle la mentalité de nos jours!

Tu n'as pas de collègue en qui tu pourrais avoir confiance, ou bien un ami PE2 à qui tu pourrais exposer ton travail, tes fiches de prép, en lui expliquant qu'à force de remontrances tu doutes de toi et que tu aimerais en parler avec quelqu'un...?

Peut être pourrais-tu nous soumettre ton travail et les lecteurs te donneraient un avis constructif dessus...

C'est à toi de voir... En tous les cas, si les parents t'ont dans le nez et si tu penses que rien ne changera, il faut absolument que tu trouves de l'aide! Alors essaie de t'entourer du maximum de gens, pourquoi pas retourner à l'IUFM demander conseil à un ancien prof avec qui tu t'entendais bien,...

Je ne sais quoi te dire d'autre...

Posté(e)

le soutien je l'ai de la part de mes collègues IMF qui plus est. et egalement celle dont la fille est dans ma classe.

tout n'est pas parfait mais elle trouve que je fais du bon travail .

quant aux conseillers peda, j'ai eu ma 2eme visite aujourd'hui meme (3 visites T1 dans l'année!) qui m'ont dit (sur ce qu'ils ont vu ce matin) que j'avais une tres bon relationnel , que je gerais tres bien ma classe, qu'il y avait une bonne ambiance et que les enfants avaient vraiment confiance en moi et pouvaient se reposer sur moi...

pour ce qui est des contenus et de la mise en forme, il a y des choses a revoir mais je ne suis que T1 donc ceci est normal....

j'ai parlé vaguement de mes soucis en fin de concertation et un des deux(l'autre n'etait plus là) m'a dit qu'il ne s'inquietait pas du tout de mon sort...

mai les conseillers n'ont pas regarder dans les cahiers des élèves, ni dans mon cahier journal ni mes prep....Ne dites rien, je sais ce que vous pensez.....on pense tous la meme chose dans la circo....