Aller au contenu

des parents sur le dos ....

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, ton cas n'est pas facile, s'ils ont envie de mettre des oeillères en pensant que tes problèmes ne sont pas importants,...

Réitère ton appel à l'aide, fais leur comprendre ton ras-le-bol, peut-être comprendront-ils enfin... surtout si tu as de bons contacts avec eux... Il n'y a pas de raison que tu reste dans une telle situation et surtout dans un tel état d'esprit... Alors courage, ne baisse pas les bras!

Posté(e)

Sérieusement, tu devrais te positionner dans ta classe en tant que MAITRESSE! C'EST TOI LA MAITRESSE!! Et si tous tes collègues + les profs de l'IUFM te disent que tu t'en sors bien alors accroches toi à ça et prends confiance en toi. Tu réussis à être une maîtresse acceptable qui n'est pas parfaite comme nous tous mais qui va progresser. Laisse toi le temps... Quand à tes parents ronchons, envoie les balader une bonne fois pour toute. Fais leur comprendre que c'est toi la professionnelle et que tu sais ce que tu fais. Ils n'ont rien à dire à ce sujet. Laisse les râler auprès de ta directrice qui à l'air de les écouter et occupe toi de ta classe et de tes élèves. Ne perds pas d'énergie inutile dans ces c.......! Provoque une réunion de parents, pourquoi pas?? Pour leurs exposer ta pédagogie, ce que font leurs bambins en classe et surtout pour te positionner par rapport à eux, bref leurs remettre les points sur les "i".

Bon courage à toi.

Posté(e)

Il faut te montrer sûre de toi, expliquer tes choix... A ta place, je demanderais à rencontrer chaque parent qui critique en rendez-vous. Tu les laisses exprimer ce qu'ils ont a dire, puis tu réponds PROGRAMMES, DIFFERENCIATION, CHOIX PEDAGOGIQUES... et à aucun moment tu ne laisses voir que tu doutes. Savent-ils que tu es débutante? Mieux vaut ne pas l'ébruiter.

Tu peux (dois) te poser des questions sur ton travail comme tous les enseignants, mais pas de vant les parents.

Le principal, c'est que toi tu te sentes bien dans ta classe et que l'ambiance de travail soit bonne pour les élèves. Bon courage! ;)

Posté(e)

Nous avons connu le même cas l'an dernier, pour une de nos collègues qui débutait, pas du tout soutenue par la Directrice alors qu'elle se débrouillait très bien avec la classe qu'elle avait ...

Toute l'année, elle est allée de doute en doute malgré nos encouragements et nos menus conseils (du genre, c'est toi la maîtresse, c'est toi qui gère et tu remets les parents gentiment en place). Cela n'était pas facile, sans doute à cause de l'attitude de la Directrice, toujours prête à écouter les parents plutôt que l'équipe enseignante (je sais, j'en fais les frais cette année, sauf que je ne me laisse pas démonter).

Je viens d'avoir des nouvelles de cette collègue, qui vient d'être inspectée et qui s'en est brillamment sortie ...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu doutes de ta capacité à enseigner ... Des doutes sur ce que nous faisons, nous en avons tous, heureusement, je dirai ... Mais tu es une bonne maîtresse, justement parce que tu te poses des questions sur ta pratique de classe.

Ecoute les conseils qui t'ont été donnés ici par d'autres pour "gérer" les parents et ne t'inquiète pas outre mesure de ta Directrice ...

Courage :wub:

Posté(e)

Salut, tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas que tu doutes! Tu es fraîchement arrivée dans le métier et les parents en profitent. C'est facile de casser du sucre sur le dos d'une jeune, tellement moins évident quand il s'agit d'une personne plus âgée et expérimentée! pfff Je suis franchement dégoutée pour toi.

Courage

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses.....

oui je doute, mes collègues sont là pour m'aider heureusement.

l'ecole dans laquelle j'enseigne est une ecole d'application cad que ce sont des IMF qui y enseignent.

et je passe derriere la rolls des enseignates alors pas facile

j'ai du mal à différencier pour les plus doués c'est a dire que j'ai peur de laisser les autres s'effondrer et que je n'arrive pas a faire plus difficile sans entrer dans le CE2.......

la population de cette ecole est aisée, tres haute dans l'echelle sociale et les parents tres regardant sur ce que font leurs bambins en classe

et aussi tres exigeant j'ai l'impression face aux resultats scolaires......

alors tout ceci melangé à donner le resultat que vous connaissez tous

j'ai des lacunes en dictée notamment: je n'arrive pas a reinvestir les etudes de sons et de mots dans des dictées, je ne comprends pas vraiment comment mettre tout ca en place

les maths, les parents s'en foutzent.......

l'orthographe me pose un peu problème et le vocabulaire........ils n'ont pas de recueil de mots nouveaux a apprendre et je suis en retard dans les programmes mais ça, je pense ne pas etre la seule

voilà un peu la situation...

j'ai du mal a faire passer ..... je pleure beaucuop.......mais bon faut que je digere

alors j'essaie de bosser encore plus a fond en esperant que tout va se calmer

merci a tous et si vous avez des tuyaux pour le francais, je suis preneuse

delphine, T1, qui portent les parents dans son coeur :P

Posté(e)

Voici un lien utile où tu trouveras des leçons de français toutes faites, des exo et des éval dans la section "français"!

Bon courage, ne te démotive pas, ça leur ferait trop plaisir! ;)

http://s.combalu.free.fr/

Posté(e)
Voici un lien utile où tu trouveras des leçons de français toutes faites, des exo et des éval dans la section "français"!

ce site m'a l'air fort bien mais je suis en ce1!!!!!! alors ke cycle 3 ca va etre un peu dur....

Posté(e)

coucou Delphine!

Juste pour te dire qu'on galère tous avec les parents. Je compatie, je l'ai vécu l'an dernier ( tu comprends pourquoi je suis brigade maintenant, je ne vois plus de parents :P ).

J'ai du caractère et pourtant j'ai été incapable de répondre à ces parents. Je suis toujours restée correcte et polie avec eux mais à l'intérieur j'étais rongée.

Je pense que d'ici quelques années mes épaules seront assez solides mais pas pour le moment, et pourtant je ne doutais pas de mon travail mais d'être agressée et remis en cause souvent, c'est usant.

Tu sauras répondre à ces parents un jour.

Et si ça peut te rassurer, je rencontre beaucoup de collègues ( avec plus d'ancienneté que nous) qui galèrent avec les parents.

C'est la société qui le veut ainsi, les parents se permettent tout aujourd'hui, il va falloir qu'on s'y fasse malheureusement. :cry: ou qu'on les renvoie à coups de pieds dans le derrière hors de l'école :blush: .

Mais bon, ce n'est pas la politique suivie actuellement dans l'éducation nationale. Je suis sans doute une mauvaise élève mais je n'ai pas honte de le dire: les parents doivent suivre leurs enfants, les aider et c'est tout! le reste c'est dehors!!

Enfin voilà, courage, on est de tout coeur avec toi :wub:

Posté(e)

:ninja: Vraiment !!!

Ne te laisse pas pourrir la vie pour ça, tu fais ton boulot correctement et si ils veulent plus de devoirs tu leur répond que les devoirs sont interdits depuis belle lurette et que si ils veulent ils n'ont qu'à en faire eux-même, non mais !

L'an passé j'avais quelques parents comme ça et ils ont compris pourquoi leurs enfants n'avaient pas de devoirs ou très peu, en leur expliquant les choses tout simplement :)

Tu sais j'ai un peu le même souci cette année sauf que je suis en maternelle et que oui mes gamins ne font pas que de bouffer des photocopies et du coup les parents me disent (ils comparent avec ma collègue qui a quelques GS) que les miens sont en retard ;) Et ils ne sont pas seuls à le penser même les collègues, atsems, stagiaires bref je milite seule mais j'm'en fiche mes élèves s'éclatent et c'est le plus important :)

Posté(e)

ce site m'a l'air fort bien mais je suis en ce1!!!!!! alors ke cycle 3 ca va etre un peu dur....

:P excuse-moi, je sais pas pourquoi je t'ai envoyé celle-là, lol!

Voici l'adresse que je voulais te communiquer! :blush:

http://abcscolaire.free.fr/page2.htm