Sonia Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Je suis en plein dans mes préparations et j'avoue être perdue _bl_sh_ En histoire je dois faire une séance sur: - "Les vestiges et le travail des archéologues"...je voulais utiliser un article sur les fouilles qui ont été faites ces derniers jours où ils ont retrouvé à priori les vestiges de la première église??? - puis la semaine prochaine sur "l'origine de l'humanité" là j'ai pas du tout d'idées cryin En géographie: - la répartition des hommes sur la Terre en 1 ou 2 séances. J'ai bien un manuel mais c pas très intéressant pour les enfants de juste lire ce quil y a d'écrit... <_< Auriez-vous des pistes de travail sur ces sujet Sonia PS: finalement je pense que je vais commencer à stresser.... cryin
Petit_Gizmo Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Tu bosses avec Magellan, non ? Ca ressemble aux titres des leçons de ce manuel Si c'est bien le cas, as-tu le livre du maître ?
audrey62710 Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Il y a une fiche sur la répartition de la population dans rue des écoles. Audrey audrey.drucke@wanadoo.fr
Sonia Posté(e) 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) 18 novembre 2003 Oui c'est bien le livre Magellan. Mas je n'ai pas le livre du maître Je file voir le site rue des écoles
Lapin bondissant Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 C'est dommage car le livre du maître est très bien comme celui de Gulliver DD
Petit_Gizmo Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Sonia, si tu le souhaites je peux te scanner les pages du livre du maître correspondant aux leçons que tu dois faire et les exercices d'application si le fichier est chez moi (il est peut-être à l'école, je ne sais plus...). Ca te donnera quelques indications. Laisse moi ton email si cela t'intéresse. Je pense qu'avec Magellan, le plus important n'est pas de lire ou de faire lire la leçon, mais d'étudier les documents proposés. Souvent, je prépare un petit questionnaire avec une ou deux recherches à faire sur chaque document, individuellement, en duo ou en groupe, puis on fait le bilan, on élabore une race écrite et les élèves la copient.
elsouille Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 pour travailler sur les premiers hommes moi je suis partie de la k7 vidéo: l'odyssée de l'espèce. pas mal et très abordable pour les ce2
Lou Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Rien à voir mais de mon côté je suis toujours à la recherche du film 1788...personne n'aurait ça dans un placard?
Messages recommandés