Aller au contenu

analyse la liste sans lire tout les livres...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous..

alors voilà je pense présenter "mémed et 40 menteurs" je dois donc chercher dans la liste tous les contes sur le thème de l'orient et de la tromperie...mais comment faire sans être obligée de tout lire...y a t il un moyen de connaître le thème de chaque livre afin de selectionner ceux qui peuvent être intéressant pour moi...merci de votre aide ;)

Posté(e)
bonjour à toutes et à tous..

alors voilà je pense présenter "mémed et 40 menteurs" je dois donc chercher dans la liste tous les contes sur le thème de l'orient et de la tromperie...mais comment faire sans être obligée de tout lire...y a t il un moyen de connaître le thème de chaque livre afin de selectionner ceux qui peuvent être intéressant pour moi...merci de votre aide ;)

Tu as regardé dans le document d'application "littérature"?

Sinon sur internet il y a pas mal de réseaux, peut-être peux-tu regarder si tu trouves des pistes pour ce livre là ;)

Aurore

Posté(e)

j'ai regarder les documents d'accompagnement des programmes, cycle des approfondissemants cycle 3 c'est sa? il y des résumés de livres mais bon il faudrait que je les lise tous...je voudrais gagner du temps parsqu'il y en a quand même pas mal...en tout cas je vais suivre ton idée pour les réseaux sur internet on va voir ce que ça donne ...merci en tout cas...

Posté(e)
j'ai regarder les documents d'accompagnement des programmes, cycle des approfondissemants cycle 3 c'est sa? il y des résumés de livres mais bon il faudrait que je les lise tous...je voudrais gagner du temps parsqu'il y en a quand même pas mal...en tout cas je vais suivre ton idée pour les réseaux sur internet on va voir ce que ça donne ...merci en tout cas...

Les résumés sont dans le doc "Littérature (2) cycle III".

Un exemple de livre sur le thème que tu recherches : "Debout sur un pied", de N. Jaffé. Et également "La farce de Maître Pathelin", pièce de théâtre sur le thème de la duperie et de la farce, également dans la liste cycle III.

Je ne voudrais pas te démoraliser, mais pour préparer cette option et mettre toutes tes chances de ton côté (et accessoirement, mais on s'en rend compte après, te constituer une bonne base de données pour la PE2 et les années suivantes !!!), il est indispensable de lire un maximum d'ouvrages de littérature de jeunesse. Pour la plupart, ils se lisent vite, le tout est d'avoir une bonne bibliothèque à proximité...