Aller au contenu

ancienneté générale des services= reclassement?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1, viens de faire valider mes années precedemment effectuées dans le service public et ai eu un reclassement d'échelon.

Quelqu'un saurait si le fait d'être à un échelon assez éléve compte dans le bareme pour l'attribution des postes et si le calcul de l'ancienneté générale des services est une procedure differente de celle du reclassement?

D'un coté l'IA me dit que oui, ça comptera mais pas cette année pour le mouvement mais les syndicats me disent que ça ne devrait pas compter. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait faire une demarche autre que celle du reclassement mais je ne sais pas exactement laquelle. Bref autant de version que d'interlocuteur.

Si quelqu'un est dans mon cas ou l'a été, merci de m'éclairer!!!

Posté(e)

je suis dans ton cas...reclassement (=avancement donc parfois changement d'échelon, 4 pour moi) mais lancienneté générale des services (qui compte pour le mouvement) es une autre démarche. Il faut rempir un ats de papiers et surtout après il fut payer pour racheter ces années.

C'est seulement à ce moment là que ton AGS va augmenter. fais une recherche il y a déjà un sujet où nous en avons parlé.

Posté(e)

;) Bon je vais tenter d'être compréhensible !

J'ai été" dans votre cas puisque j'ai été pionne pendant trois ans et demi.

Tout d'abord il y a le reclassement = cela veut dire que selon votre période de travail dans le service public vous allez changer d'échelon plus vite (pour ma part je suis passée du 3 au 4 d'un seul coup !). Cela vous permez de "gagner plus de sous" !

Ensuite vient l'histoire de l'AGS = cette ancienneté vous rajoute des points donc c'est meiux pour le mouvement (j'ai gagné environ 3.8 points d'un seul coup ! MAIS, pour y avoir le droit, il faut accepter le payer les années retraite. Je dois régler environ 2700 euros pour que mes 3.5 années comptent pour ma retraite. Le jour où j'ai accepté ce rachat mes 3.5 années ont compté pour mon AGS.

Le reclassement et l'AGS sont deux choses distinctes : attention pour la retraite il faut faire le dossier avant les deux ans de titularisation ! Sinon c'est perdu !!!!!!!!!! Personne ne vous le dit mais c'est comme cela ! J'ai fait ces dossiers quand j'étais à Marseille : c'était à l'IA dans deux services différents !

Accrochez-vous cela vaut le coup !

Donc pour conclure :

- reclassement = échelons = salaires

- AGS = retraite = points au barème pour le mouvement

Bon si c'est pas trop clair je vous répondrai à vos questions

Bizzzzzzzzz

Morgane

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponses!

Morgane, une question: quand as-tu commencé a racheter tes années pour la retraite? Je n'ai pas encore entamé les demarches et donc je me demande si ça peut encore compter pour le mouvement!

Ca me parait un peu court... mais bon, on ne sait jamais . Et sais-tu si la seule acceptation du rachat engendre automatiquement l'augmentation des points de bareme?

Posté(e)

Je suis en train de faire les démarches pour racheter mes années: je crois que les points sont attribués à partir du moment où tu commences les remboursements.

Mais je ne pense pas que ça comptera pour le mouvement de cette année.

Posté(e)

;) J'ai eu les points avant le début du rachat effectif (prélèvement sur salaire en septembre 2006 mais les poionts ont compé pour le mouvement de l'an dernier)

Il faut demander à l'IA à la personne qui s'occupe du mouvement en lui expliquant. Pour ma part on m'avait dit que le dossier devrait être bouclé avant le 15 mars pour que mes points soient comptés !

IL FAUT BRASSER DE SUITE mais un déplacement direct à l'IA serait le plus fiable !

BON COURAGE !!!

Posté(e)

Merci Morgane pour tes infos.

Désolée d'avoir dit de grosses bêtises, mais ça m'arrange parce que mon dossier est pratiquement bouclé. Je voudrais l'envoyer rapidement.

Au fait, pourrais-tu me dire comment tu t'es procuré le relevé de carrière: pour ma part je l'ai imprimé à partir du site qu'ils indiquent mais l'impression n'est pas cadrée et ça me semble léger comme document.

Posté(e)

J'ai fait ma demande pour le rachat de mes années et dans mon département (Cantal), les points pour le mouvement comptent dès qu'ils ont saisi le dossier. J'ai donc déjà mon AGS alors que je n'ai pas encore eu le dossier me proposant mon plan de financement des années.

Posté(e)
;) Bon je vais tenter d'être compréhensible !

J'ai été" dans votre cas puisque j'ai été pionne pendant trois ans et demi.

Tout d'abord il y a le reclassement = cela veut dire que selon votre période de travail dans le service public vous allez changer d'échelon plus vite (pour ma part je suis passée du 3 au 4 d'un seul coup !). Cela vous permez de "gagner plus de sous" !

Ensuite vient l'histoire de l'AGS = cette ancienneté vous rajoute des points donc c'est meiux pour le mouvement (j'ai gagné environ 3.8 points d'un seul coup ! MAIS, pour y avoir le droit, il faut accepter le payer les années retraite. Je dois régler environ 2700 euros pour que mes 3.5 années comptent pour ma retraite. Le jour où j'ai accepté ce rachat mes 3.5 années ont compté pour mon AGS.

Le reclassement et l'AGS sont deux choses distinctes : attention pour la retraite il faut faire le dossier avant les deux ans de titularisation ! Sinon c'est perdu !!!!!!!!!! Personne ne vous le dit mais c'est comme cela ! J'ai fait ces dossiers quand j'étais à Marseille : c'était à l'IA dans deux services différents !

Accrochez-vous cela vaut le coup !

Donc pour conclure :

- reclassement = échelons = salaires

- AGS = retraite = points au barème pour le mouvement

Bon si c'est pas trop clair je vous répondrai à vos questions

Bizzzzzzzzz

Morgane

Bonjour ,

Il faut que je m'occupe aussi de mon dossier d'AGS .Tu rembourses beaucoup par mois???

J'ai une ancienneté de 5 ans que je voudrais racheter !(le changement d'échelon a déja été fait )

Posté(e)

Maramy : pour le reclassement tu ne payes rien. On ne paye que pour l'ags en rachetant tes années d'ancienneté.

Posté(e)
Maramy : pour le reclassement tu ne payes rien. On ne paye que pour l'ags en rachetant tes années d'ancienneté.

oui ,tu as raison ,j'ai édité ,la fatigue!!!merci!

J'ai déja fait mon dossier de reclassement et j'ai été reclassé! donc il s'agit de l'AGS

Posté(e)
J'ai fait ma demande pour le rachat de mes années et dans mon département (Cantal), les points pour le mouvement comptent dès qu'ils ont saisi le dossier. J'ai donc déjà mon AGS alors que je n'ai pas encore eu le dossier me proposant mon plan de financement des années.

bon changement, je m'explique: en novembre, l'administration me compte mon AGS alors que je n'ai encore rien payé puisqu'ils ne m'ont pas encore envoyé le dossier?. C'est ce qui se fait dans mon département. Hier je vais sur iprof et je n'ai plus d'AGS: la sécrétaire me dit qu'ils ont reçu une note de service leur demandant de stoppé ce "privilège" accordé.

J'ai donc les boules car on m'avait assuré que mes points compteraient au mouvement et maintenant on me les retire :angry:

Ce qui m'énérve c'est que mon dossier est passé avant la note de service et c'est pour cela que j'estime qu'ils n'ont pas le droit de retirer les points qu'ils m'avaient donnés. Si mon dossier était passé après cette note, j'aurais aussi eu les boules mais j'aurais compris.

J'ai déjà contacté les syndicats, y'a-t-il quelqu'un d'autre dans ce cas?

Merci