didine37 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 je voulais savoir comment vous faîtes pour travailler la didactique en maths car moi je n'y arrive pas et je ne comprends pas quels éléments sont plus importants que les autres que se soit dans les cours du cned ou les hatiers! alors comment procédez-vous? merci
Nävis Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Ah, ben moi je trouve que les Hatiers avec la partie "pour enseigner" et "erreurs fréquentes" et les tableaus récapitulant les compétences par cycle sont très bien ! Ensuite, je lis le livre du cned qui est moins digeste mon gout ! Sinon : des anales, des anales, des anales...
mali-malou Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Conseils, en vrac, en plus des annales : . se trouver (ou se faire) un tableau récapitulatif de ce qui est au programme de chaque niveau (CP, CE1, etc.) en maths, car il y a très souvent une question là-dessus ! . lire les docs d'application (à petite dose, mais avoir lu quand même chaque document une fois ne peut pas faire de mal) . s'imprégner du traditionnel "dévolution/action/confrontation/validation/institutionnalisation" :P . comprendre les différents types d'évaluation (diagnostique, formative, sommative...) . recenser les différentes variables didactiques . aller flâner régulièrement sur le site de Dominique et aller cliquer sur les liens indiqués . télécharger CE DOCUMENT, très bien fait (en tout cas, ça m'a bien aidée... )
cecilou80m Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 J'avais fait comme Nävis: des annales, des annales et des anales. Il n'y a pas de mystère, l'épreuve est très formatée. Alors en s'entraînant sur les annales , on voit que beaucoup de choses reviennent.
Dominique Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 . télécharger CE DOCUMENT, très bien fait (en tout cas, ça m'a bien aidée... ) Autres documents du même site (IUFM de la Réunion) dont des présentations powerpoint : http://www.reunion.iufm.fr/dep/mathematiqu...didactique.html Remarque : il y d'autres documents pour PE1 accessibles en utilisant le menu de gauche ...
Messages recommandés