Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir comment vous faîtes pour travailler la didactique en maths car moi je n'y arrive pas et je ne comprends pas quels éléments sont plus importants que les autres que se soit dans les cours du cned ou les hatiers!

alors comment procédez-vous?

merci :blush:

Posté(e)

Ah, ben moi je trouve que les Hatiers avec la partie "pour enseigner" et "erreurs fréquentes" et les tableaus récapitulant les compétences par cycle sont très bien !

Ensuite, je lis le livre du cned qui est moins digeste mon gout !

Sinon : des anales, des anales, des anales...

Posté(e)

Conseils, en vrac, en plus des annales :

. se trouver (ou se faire) un tableau récapitulatif de ce qui est au programme de chaque niveau (CP, CE1, etc.) en maths, car il y a très souvent une question là-dessus !

. lire les docs d'application (à petite dose, mais avoir lu quand même chaque document une fois ne peut pas faire de mal)

. s'imprégner du traditionnel "dévolution/action/confrontation/validation/institutionnalisation" :P

. comprendre les différents types d'évaluation (diagnostique, formative, sommative...)

. recenser les différentes variables didactiques

. aller flâner régulièrement sur le site de Dominique et aller cliquer sur les liens indiqués

. télécharger CE DOCUMENT, très bien fait (en tout cas, ça m'a bien aidée... :) )

Posté(e)

J'avais fait comme Nävis: des annales, des annales et des anales.

Il n'y a pas de mystère, l'épreuve est très formatée. Alors en s'entraînant sur les annales , on voit que beaucoup de choses reviennent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...