Aller au contenu

autorisation d'absence une demie journée, possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis musicienne de façon assez engagée et je vais probablement avoir besoin d'un après midi avant un concert pour "faire les balances", ça sera un concert avec un contrat, ... un truc important que je ne suis pas la seule, je fais partie d'un groupe. Je pensais que c'était accordé facilement, une demie journée dans l'année, c'est pas pour faire les soldes !

Apparemment ce n'est pas sûr du tout que ce soit accepté pour cause d'abus apparemment avec ancien inspecteur, j'en ai parlé à un conseiller pédagogique, il est de mon côté mais pense que ce n'est pas le genre de la maison, inspectrice nouvelle très rigoureuse bien que humaine.

moi je pensais que sans solde ça serait accepté facilement, mais en fait ça n'a rien à voir, je veux bien faire une conférence pédagogique de plus si il le faut !

Je vais en parler à mon inspectrice la semaine prochaine sûrement mais je me demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas : autorisations d'absence pour cause d'ordre artistique (je dis ça car ça fait partie des choses qu'on le droit de faire officiellement en plus)

surtout quand on passe des heures à l'école toute l'année, qu'on vient pendant les vacances, .... je serai très déçue que ce me soit refusé ...

Posté(e)

C'est vraiment pas joli ce que je vais te dire et je ne l'ai jamais fait mais si tu y tiens vraiment ... ne demande rien parce que si elle te dit non, tu fais quoi après?

J'ai honte d'écrire une chose pareille :blush:

Posté(e)
Je suis musicienne de façon assez engagée et je vais probablement avoir besoin d'un après midi avant un concert pour "faire les balances", ça sera un concert avec un contrat, ... un truc important que je ne suis pas la seule, je fais partie d'un groupe. Je pensais que c'était accordé facilement, une demie journée dans l'année, c'est pas pour faire les soldes !