Aller au contenu

autorisation d'absence une demie journée, possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis musicienne de façon assez engagée et je vais probablement avoir besoin d'un après midi avant un concert pour "faire les balances", ça sera un concert avec un contrat, ... un truc important que je ne suis pas la seule, je fais partie d'un groupe. Je pensais que c'était accordé facilement, une demie journée dans l'année, c'est pas pour faire les soldes !

Apparemment ce n'est pas sûr du tout que ce soit accepté pour cause d'abus apparemment avec ancien inspecteur, j'en ai parlé à un conseiller pédagogique, il est de mon côté mais pense que ce n'est pas le genre de la maison, inspectrice nouvelle très rigoureuse bien que humaine.

moi je pensais que sans solde ça serait accepté facilement, mais en fait ça n'a rien à voir, je veux bien faire une conférence pédagogique de plus si il le faut !

Je vais en parler à mon inspectrice la semaine prochaine sûrement mais je me demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas : autorisations d'absence pour cause d'ordre artistique (je dis ça car ça fait partie des choses qu'on le droit de faire officiellement en plus)

surtout quand on passe des heures à l'école toute l'année, qu'on vient pendant les vacances, .... je serai très déçue que ce me soit refusé ...

Posté(e)

C'est vraiment pas joli ce que je vais te dire et je ne l'ai jamais fait mais si tu y tiens vraiment ... ne demande rien parce que si elle te dit non, tu fais quoi après?

J'ai honte d'écrire une chose pareille :blush:

Posté(e)
Je suis musicienne de façon assez engagée et je vais probablement avoir besoin d'un après midi avant un concert pour "faire les balances", ça sera un concert avec un contrat, ... un truc important que je ne suis pas la seule, je fais partie d'un groupe. Je pensais que c'était accordé facilement, une demie journée dans l'année, c'est pas pour faire les soldes !

Apparemment ce n'est pas sûr du tout que ce soit accepté pour cause d'abus apparemment avec ancien inspecteur, j'en ai parlé à un conseiller pédagogique, il est de mon côté mais pense que ce n'est pas le genre de la maison, inspectrice nouvelle très rigoureuse bien que humaine.

moi je pensais que sans solde ça serait accepté facilement, mais en fait ça n'a rien à voir, je veux bien faire une conférence pédagogique de plus si il le faut !

Je vais en parler à mon inspectrice la semaine prochaine sûrement mais je me demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas : autorisations d'absence pour cause d'ordre artistique (je dis ça car ça fait partie des choses qu'on le droit de faire officiellement en plus)

surtout quand on passe des heures à l'école toute l'année, qu'on vient pendant les vacances, .... je serai très déçue que ce me soit refusé ...

Une collègue a demandé à l'IEN une 1/2 journée d'absence pour l'enterrement de quelqu'un de trsè proche mais pas de sa famille. L'IEN a répondu qu'elle devait faire une demande de congé pour raison personnelle et qu'elle ne serait pas payée. Elle ne s'est absentéee que l'après-midi et a donc assuré sa classe le matin, elle n'a pas été payée de la journée. Elle avait expliqué à l'IEN la raison de son absence.

Donc, je pense (mais ce n'est que mon avis) que le mieux est de faire une demande de congé pour convenance personnelle et de savoir que tu ne sera pas payée. Je n'ai jamais entendu que cela avait été refusé mais l'IEN n'envoie pas de remplaçant dans ce cas.

Posté(e)

Cela dépend des inspections.

J'ai demandé 2 fois un samedi matin :

- pour un mariage (amis, même pas témoin), accordé

- fête de famille, pas de réponse j'ai considéré que c'était accordé :P

Bon c'était toujours le dernier samedi de l'année scolaire.

Sinon, j'ai demandé des matinées pour les échographies de grossesse, toujours accéptées, mais là pas le choix !

Posté(e)

alors par contre le seul truc que je peux faire jouer en ma faveur, c'est qu'on a une prof supplémentaire dans l'école (réadaptation) qui peut normalement prendre une classe toute seule (au niveau responsabilité). Donc pas besoin d'envoyer un zil, je crois si jamais c'est ce qui gênerait.

bon je suis inspectée lundi on me conseille de lui en parler de vive voix à la fin de mon inspection (si elle se passe bien parce que sinon ...)

ça serait mieux que de me contenter d'une lettre apparemment.

Posté(e)

en fait j'ai vu mon inspectrice et elle m'a dit que si j'avais un papier officiel elle ne voyait pas de raison de refuser, j'ai bien fait de lui en parler de vive voix je pense.