Aller au contenu

Claude Ponti au cm2

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterais travailler sur un album de Ponti avec mes élèves de cm2 que je retrouve une fois par semaine c'est une classe assez difficile à motiver... et j'ose croire que cet auteur saura les intéresser... si vous avez déjà exploité ses albums en classe merci de vos conseils!!! :wub:

Posté(e)
je souhaiterais travailler sur un album de Ponti avec mes élèves de cm2 que je retrouve une fois par semaine c'est une classe assez difficile à motiver... et j'ose croire que cet auteur saura les intéresser... si vous avez déjà exploité ses albums en classe merci de vos conseils!!! :wub:

bonjour

je suis justement en train de travailler sur le dernier album de Claude Ponti avec mes élèves. il s'appelle la nuit des Zéfirottes et il est vraiment très riche, probablement l'un des plus adapté à un travail avec les cm2.

je te conseille en tout cas de commencer par une mise en réseau autour de l'auteur avec une étude des caractéristiques de son oeuvre (jeu avec les codes barres, jeux de mots, intertextualité...) en proposant aux élèves une grandes quantité d'albums différents; sans ce travail préparatoire, il me semble difficille d'arriver à entrer directement dans un album de ponti.

en tout cas mes élèves ont adoré