Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acheter les annales des sujets du CRPE 2006 mais je ne sais pas lequel choisir entre le Hatier et le Vuibert, quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur l'un ou sur l'autre?

Merci.

Posté(e)

Eh bien moi, j'ai le vuibert (quand j'ai commandé je ne savais pas qu'hatier en faisait un aussi...) bref, j'en suis très satisfaite! D'autant qu'ils résument tous les points à connaitre en histoire, géo et en sciences! en gros les fiches de révisions sont déjà faites! :P

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Une idée des prix?

Posté(e)
Moi aussi j'ai les Vuibert (pas que les annales 2006) et j'en suis aussi très contente. Par contre, pour la synthèse en français, je pense que sur la forme, cela ne correspond pas tout à fait à ce que l'on demande au concours mais sur le fond, c'est pas mal du tout. Si quelqu'un a un autre avis sur les corrections "Vuibert" des synthèses en français... :)

:clover:

Manu

bonsoir,

Pour la forme au concours, il faut prendre connaissance du rapport de jury de ton académie . C'est important.

bye

Posté(e)

Je suis allé faire un tour dans une grande surface (cultura à Nîmes pour ne pas la nommer) et impossible de trouver les moindres annales 2006. On m'a expliqué que les Foucher ne devraient pas tarder à sortir... Quelqu'un a-t-il déjà acquis des annales (toutes matières dans un seul volume type foucher)?

Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais en trouver dans une grande librairie , type universitaire . Oui j'en ai vu des annales 2006, Hatier, Vuibert et Tempes pour HG.

Tu sais sans doute que tu peux trouver les annales MATHS 2006, sujets et corrigés sur le net. Je mettrai le lien si besoin.

Sinon, tu peux acheter sur un site type la fn*ac et amaz*n.

Foucher dans son livre Français CRPE de nov 2006 a mis 3 corrigés de sujets type 2006 dont le groupement 1 et 4. Tu as aussi dans ce livre 6 sujets d'entrainement à la question de grammaire et 2 à la question complémentaire ( code isbn 9782216104574)

Bonne journée

Posté(e)

Merci, mais je suis plus intéressé par des annales qui couvrent toutes les académies et toutes les matières en un seul volume (sinon mon salaire d'EVS va y passer!)

Posté(e)
Merci, mais je suis plus intéressé par des annales qui couvrent toutes les académies et toutes les matières en un seul volume (sinon mon salaire d'EVS va y passer!)

Idem , finacièrement c'est pas possible et j'en ai marre d'aller chercher dans plusieurs livres, j'ai vu que le hatier était sorti, est-ce que quelqu'un l'a acheté ou dois-je attendre le foucher?

Posté(e)

Idem , finacièrement c'est pas possible et j'en ai marre d'aller chercher dans plusieurs livres, j'ai vu que le hatier était sorti, est-ce que quelqu'un l'a acheté ou dois-je attendre le foucher?

J'ai acheté les annales hatier. Je les trouve plutot bien faites: claires, bonne presentation. Tu as tous les sujets de français et de maths qui sont corrigés. Tu as les corrections des trois premiers groupements pour l'histoire géo et les sciences.

Je suis assez satisfaite en general des hatiers. Je les trouve bien fait. Je regrette pas d'avoir acheté ces annales qui regroupent tous les sujets!

En plus, ils donnent aussi pleins de conseils

Bref, je recommande

Posté(e)

J'ai vu que dans le vuibert les sujets d'admission ET d'admissibilité sont traités, alors que dans le Hatier il n'y a que les sujets d'admissibilité.

Posté(e)

salut, les fonchers sont sorties et ne sont pas mal du tout.

il y a en plus des sujets test au début pour évaluer un peu ses propres connaissances. Ensuite il y a tous les sujets pour les épreuves d'admissibilité et admission pour oral pro et eps.

Tout dans un seul livre, ce qui n'est pas le cas pour les autres annales. payé 20,50 € à la FNAC.

Bon courage on y est presque.

nanda