Aller au contenu

Question bête : prennent ils en compte la situation familiale et le fa


toupitimoa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!!

Je découvre ce forum et il est vraiment génial .

Je me présente : Vân, maman de 2 enfants ( 2 ans et 1 an ) et enceinte de 4 mois .... On a acheté sur Combs la ville (77) pas très loin de Melun ... et je ne suis pas véhiculée... même pas le permis de conduire !!!

Je me présente pour passer le concours crpe l'année prochaine ... et je me posais cette question : Est ce que l'iufm de melun ( et oui ! Je vise celui là et je vous assure que j'ai la gnack pour être bien classée et l'avoir en 1er voeux ! ) prend en compte la situatio familiale et le fait que je n'ai pas le permis ???

Et bien oui ... si pour un stage ils m'envoient dans un trou paumé , je pense que j'aurais du mal à y accéder .....

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas l'IUFM que tu vises. Personnellement, en tant que maman, j'étais prioritaire quant au choix des lieux de stages à l'IUFM. Cependant, il me semble que tu doives te rendre là où tu es nommée, cela me paraît logique...quelque part, cela fait partie de notre travail, puisque nous assurons un service public. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de transports publics là où tu habites...sinon, il est peut-être nécessaire d'envisager de passer le permis de conduire.

En tout cas, bon courage! Fonce ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors la je vais te dire ils s'en foutent pas mal...l'attibution des postes de stages euh... le stage filé je crois qu'ils vous demande de faire des voeux mais pour les stages longs (si c'est comme chez nous...) ce sont les délégués en concertation avec vous qui répartissent les postes. donc si tu as de la chance ils t'arrangent mais si vous 3 ou 4 dans ce cas la il faudra bien que quelqu'un y aille dans le trou perdu et puis après c'est pareil la première année il faut vous dire qu'en étant T1 on récupère d'abord les restes des autres collègues donc en général les trous perdus comme tu dis...(npus en cas de conflit cette année ils nous avaient dit qu'il ferait un calcul des déplaczements sur les différents stage pour définir qui devait se déplacer...mais je te rassure un peu en général ça se passe assez bien même si il y a toujours des insastifaits, qui cherche la petite bête...

je suis un peu du même avis que Gummibear il faut peut-être pensé à passé le permis...

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas l'IUFM que tu vises. Personnellement, en tant que maman, j'étais prioritaire quant au choix des lieux de stages à l'IUFM. Cependant, il me semble que tu doives te rendre là où tu es nommée, cela me paraît logique...quelque part, cela fait partie de notre travail, puisque nous assurons un service public. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de transports publics là où tu habites...sinon, il est peut-être nécessaire d'envisager de passer le permis de conduire.

En tout cas, bon courage! Fonce ! :)

merci pour ta réponse ......

il est bien évident que j'effectuerais mon stage là où ils m'envoient !!!!! c'est "le jeu" !!!

je m'inquiétais juste par rapport à mes pbm de mobilité ....

quant à passer le permis de conduire , je pense que financièrement ce ne sera pas possible ..... et puis de toute facon après il y a l'achat de la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que passer le permis est un investissement. Cependant, si tu commences cette année alors que tu souhaites passer le CRPE l'année prochaine, ne penses-tu pas que tu puisses étaler tes dépenses?

Je pense que l'IUFM ne tiendra pas du tout compte de tes pbs de déplacement.

Question : Qu'es-tu prête à faire pour réussir ton challenge?

Je sais que ce n'est pas facile, que tu as d'autres choses à prendre en compte dans ta vie quotidienne (enfants, crédits, vie de tous les jours), mais penses-y juste...

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que passer le permis est un investissement. Cependant, si tu commences cette année alors que tu souhaites passer le CRPE l'année prochaine, ne penses-tu pas que tu puisses étaler tes dépenses?

Je pense que l'IUFM ne tiendra pas du tout compte de tes pbs de déplacement.

Question : Qu'es-tu prête à faire pour réussir ton challenge?

Je sais que ce n'est pas facile, que tu as d'autres choses à prendre en compte dans ta vie quotidienne (enfants, crédits, vie de tous les jours), mais penses-y juste...

Bon courage! :)

Qu'est ce que je suis prete pour réussir ce challenge ??? Surtout pas faire qqc d'illégal pour trouver l'argent du permis et la voiture !!!

Je fais malheureusement partie des gens qui sont déjà "limites" et qui ont réduit leurs dépenses au maximum ....

Que les gens se rassurent, on vit san smanquer de rien ... mais par contre on ne dépense pas un sous de plus ....

Quant à étaler les dépenses, c'est beau et j'aimerais beaucoup, mais mon budget 2007 est déjà établit et nous sommes au centime près pour le budget bouffe ....

On verra si 2008 se montre plus clément ( cad si le boss de zhom veut bien l'augmenter ne serait ce qu'un peu ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te décevoir... mais ils n'en tiennent pas vraiment compte. Pas par mauvaise volonté, mais tout simplement parce que c'est très difficile de tout concilier, et les variables prises en compte pour les attributions de stages sont assez complexes (domicile, niveau de cycle, circonscription, période, etc.).

Pour le stage filé, ils nous ont dit qu'ils avaient attribué les stages en tenant compte en priorité des situations de famille. Mais tu peux être à 5km de chez toi... sans aucun transport !

Pour les autres stages, d'après ce qu'on a pu voir, ils n'en ont pas tenu compte. Il faut savoir que la Seine et Marne est un département à dominante rurale (en tenant compte du % de la superficie), mal desservi par les transports, et qu'il y a des écoles dans tous les recoins du département, eh oui !

Donc dans ce département, impossible d'être PE sans voiture. Beaucoup de PE2 ont d'ailleurs investi dans une voiture dès la première paye !

Bon courage !

PS. Contrairement à ce qu'a dit Sandrine 25, les délégués n'interviennent absolument pas dans les affectations de stages en PE2...

2ème PS. Je rajoute que pour la PE1, il n'y a qu'un stage d'observation de 2 semaines, avant ou après noël, et que là, les répartitions sont faites avec les délégués. Des échanges sont possibles (plus facile qu'en PE2), mais bien entendu, les lieux de stages proches des transports sont pris d'assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les départements, les délégués gèrent ou non ;)

Une autre question: as-tu commencé à réfléchir à ce que tu ferais si "par malheur" tu étais prise en Liste Complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les départements, les délégués gèrent ou non ;)

Une autre question: as-tu commencé à réfléchir à ce que tu ferais si "par malheur" tu étais prise en Liste Complémentaire?

Merci pour vos réponses !!

Concernant la liste complémentaire , là je sèche un peu ... A ce que j'ai compris, c'est pour ceux qui ont raté le concours crpe mais de peu , c'est ca ????

Si je suis sur liste complémentaire , je repasse le crpe la session d'après .

Par contre j'ai lu sur le forum que la situation des personnes sur listes complémentaires est plus compliquée que je ne le pensais . Apparemment on peut être "appelé" ? Mais pour quoi ??? pour faire un remplacement ?? Pour faire une année de PE2 car il reste de la place ???

bref, je pense dans les prochains jours me renseigner sur ce sujet .

Concernant le permis, j'ai bien vu en surfant sur le forum qu'avoir le permis et la voiture étaient pratiquement obligatoires quan on veut être prof des ecoles, et cela surtout en seine et marne ( comme on a dit plus haut , c'est le plus grand département de france et des trous perdus, il y en a plein !!!!

Donc je vais investir les sous mis de coté pour le cned pour passer mon permis .... Résultat : je ne peux pas m'inscrire au cned .

On verra , ce n'est qu'une difficulté en plus dans le défi que je me suis lancée ...

Quant à l'achat de la voiture, je pense que je prendrais au départ la voiture de zhom .... au moins pour les jours de stage .

Et je réfléchirais sérieusement à mettre des sous de coté pendant l'année de PE2 pour m'acheter une petite titine .....

encor emerci pour vos réponses .

En effet ce n'ets pas "en ma faveur" mais ce n'était pas ce a quoi je m'attendais ( et oui ! tout ne nous tombe pas tout frais tout beau dans les bras dans la vie ! ).

Vos conseils et remarquent m'aident à mieux avancer et surtout efficacement .

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les départements, les délégués gèrent ou non ;)

Une autre question: as-tu commencé à réfléchir à ce que tu ferais si "par malheur" tu étais prise en Liste Complémentaire?

Merci pour vos réponses !!

Concernant la liste complémentaire , là je sèche un peu ... A ce que j'ai compris, c'est pour ceux qui ont raté le concours crpe mais de peu , c'est ca ????

Si je suis sur liste complémentaire , je repasse le crpe la session d'après .

Par contre j'ai lu sur le forum que la situation des personnes sur listes complémentaires est plus compliquée que je ne le pensais . Apparemment on peut être "appelé" ? Mais pour quoi ??? pour faire un remplacement ?? Pour faire une année de PE2 car il reste de la place ???

bref, je pense dans les prochains jours me renseigner sur ce sujet .

Concernant le permis, j'ai bien vu en surfant sur le forum qu'avoir le permis et la voiture étaient pratiquement obligatoires quan on veut être prof des ecoles, et cela surtout en seine et marne ( comme on a dit plus haut , c'est le plus grand département de france et des trous perdus, il y en a plein !!!!

Donc je vais investir les sous mis de coté pour le cned pour passer mon permis .... Résultat : je ne peux pas m'inscrire au cned .

On verra , ce n'est qu'une difficulté en plus dans le défi que je me suis lancée ...

Quant à l'achat de la voiture, je pense que je prendrais au départ la voiture de zhom .... au moins pour les jours de stage .

Et je réfléchirais sérieusement à mettre des sous de coté pendant l'année de PE2 pour m'acheter une petite titine .....

encor emerci pour vos réponses .

En effet ce n'ets pas "en ma faveur" mais ce n'était pas ce a quoi je m'attendais ( et oui ! tout ne nous tombe pas tout frais tout beau dans les bras dans la vie ! ).

Vos conseils et remarquent m'aident à mieux avancer et surtout efficacement .

Bisous à tous

Quand tu es sur LC, tu fais partie d'une liste de personnes qui n'ont pas eu le nombre de points pour être pris (vu qu'il y a une note "limite") mais on ne peut pas dire que tu l'as raté.Tu peux alors être appelé dans n'importe quel département de ton académie (dans ton cas le 77, le 93 ou le 94), sachant que le 77 recrute peu sur la LC.Tu vas alors sur le terrain en tant que fonctionnaire stagiaire et l'année suivante tu entres en PE2 sans repasser le concours.

Fouille sur le forum, tu auras plein d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis LC et je n'ai pas encore le permis, bon je n'ai plus trop espoir d'être appelée mais je t'assure que quand c'était possible j'en ai fait des nuits blanches en imaginant comment je pourrais faire... Vraiment, passe ton permis...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis LC et je n'ai pas encore le permis, bon je n'ai plus trop espoir d'être appelée mais je t'assure que quand c'était possible j'en ai fait des nuits blanches en imaginant comment je pourrais faire... Vraiment, passe ton permis...

Aurore

Ouioui, je me suis bien apercue que le permis est obligatoire .... et j'y pense très sérieusement ...

Et toi, tu penses passer ton permis prochainement ? Pour éviter d'autres nuits blanches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...