Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous prepare le conte cendrillon, je l'ai presenté l'année dernière et j'ai eu 2/10 pourtant je pensais que le plan était correct.

merci à tous

Posté(e)

Sais-tu ce qui n'allait pas?

As-tu fait référence au côté psychologique du conte?

As-tu fait un réseau aussi avec des albums tels "prince gringalet" ou "je ne suis pas cendrillon"?

As-tu rapproché des programmes aussi?

Je pose des questions pour savoir...

Posté(e)
Sais-tu ce qui n'allait pas?

As-tu fait référence au côté psychologique du conte?

As-tu fait un réseau aussi avec des albums tels "prince gringalet" ou "je ne suis pas cendrillon"?

As-tu rapproché des programmes aussi?

Je pose des questions pour savoir...

je ne sais pas trop mais la conseillere m'a dit que cendrillon c'était intemporelle or dans le livre l'action se situe dans les années 20 en grande bretagne. ( collection grasset monsieur chat)

j'ai rapproché le conte au fait qu' il y a plus de familles recomposées à l'heure actuelle.

j'ai mis en reseau avec differents themes, la transformation , la fraternité et la maratre

j'ai essayé d'allier lecture et ecriture, comprehension en expliquant que c'était au programme

je me demande si justement je n'ai pas fait trop de pistes pédagogiques au détriment d'autre chose, en tout cas ma copine de pe2 m'avait corrigé, elle avait fait des cours de litterature de jeunesse.

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi te dire... je n'aurai jamais pensé aux familles recomposées, moi ! perso, j'aurai parlé du conte, sa place dans les programmes, ce qu'il apportait à l'enfant, comment on pouvait le travailler.

Posté(e)

J'ai traité Vassilissa la très belle l'an dernier, conte russe reprenant le Cendrillon de Grimm en version russe (liste cycle 3)

Je peux t'envoyer mon exposé si tu veux...

Posté(e)

Quelqu'un m'avait envoyé un MP pour le conte de Vassilissa mais je n'ai pas pu envoyer mon exposé sur l'adresse email envoyée...Le mail me revient car on dirait que l'adresse est inconnue. Je suis désolée !

Posté(e)

j'essaie desesperement de t'envoyer un message perso mais apparemment n'ayant pas encore ecrit 5 messages sur le forum je ne peut acceder à ce service toutefois cela m'interesse. combien as tu eu à l'oral de litterature de jeunesse, dans le nord ils notent sur 10 points la ldj et sur 10 points l'oral pro pour donner une note sur 20. en tout cas merci je t'envoie un mp des que je peux

Posté(e)

J'ai eu 11 à mon oral mais je pense que le jury a été grandement influencé par ma prestation assez loupée en OP car j'avais vraiment bien préparé tout ca ( 3 passages en oraux blancs à l'IUFM) à la fois l'exposé et les questions pouvant m'être posées (en atteste le post sur le conte de l'an dernier).

Ecris encore 2 messages sur le forum puis envoie moi ton adresse mail par MP.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai également choisie le Conte de Cendrillon de Perrault. je voulais présenter l'album d'Innocenti mais maintenant j'hésite car je me rends compte que la morale est absente de l'album. De plus je le trouve assez complexe à étudier avec les illustrations.

Je suis un peu perdue, y en aurait-il qui l'aurait déja présenté à l'oral, qu'il s'agisse de l'album ou non?

Posté(e)

"dans le livre l'action se situe dans les années 20 en grande bretagne"

Tu parles de quel livre, je suis un peu perdue ???

Posté(e)

Je suis un peu perdue dans le sens où je me demande s'il est risqué de choisir l'album illustré par Innocenti sachant que la morale du conte y est absente...Voilà...