midjie Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Moi, j'ai bien rigolé!! GDR a encore frappé! Il a le chic pour laisser entendre qu'on ne fait pas ce qu'on fait bel et bien!!! Dans ma classe, on les fait déjà, les 15 min de calcul par jour! Et mes collègues aussi! De toute façon, on aura sûrement un nouveau ministre... alors les fameuses réformes de GDR...
casyl Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Moi, je ne peux que donner mon avis en tant que parent, mes enfants n'ont jamais fait de calcul mental(bon c'est vrai ils ont 18/15et 13 ans!). Ils n'ont même jamais eu d'ardoise. Ils sont tous passé dans la même école primaire, mais pas toujours avec les mêmes maîtresses!
blabliblo Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Moi, je ne peux que donner mon avis en tant que parent, mes enfants n'ont jamais fait de calcul mental(bon c'est vrai ils ont 18/15et 13 ans!). Ils n'ont même jamais eu d'ardoise. Ils sont tous passé dans la même école primaire, mais pas toujours avec les mêmes maîtresses! Pas d'ardoise ?????????????
calia Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Moi, je ne peux que donner mon avis en tant que parent, mes enfants n'ont jamais fait de calcul mental(bon c'est vrai ils ont 18/15et 13 ans!). Ils n'ont même jamais eu d'ardoise. Ils sont tous passé dans la même école primaire, mais pas toujours avec les mêmes maîtresses! Comment sais-tu qu'ils n'en ont pas fait à l'oral, ou au tableau?
alloelisa Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Moi, je ne peux que donner mon avis en tant que parent, mes enfants n'ont jamais fait de calcul mental(bon c'est vrai ils ont 18/15et 13 ans!). Ils n'ont même jamais eu d'ardoise. Ils sont tous passé dans la même école primaire, mais pas toujours avec les mêmes maîtresses! Comment sais-tu qu'ils n'en ont pas fait à l'oral, ou au tableau? OUI moi je me souviens en primaire quand j'étais élève, avec certains enseignants on n'avait pas d'ardoises mais ils nous interrogeait à l'oral et on voyait au tableau ou à l'oral les différentes techniques de calcul rapide.
Tahoney Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 De toute façon, on aura sûrement un nouveau ministre... alors les fameuses réformes de GDR... Implorons le seigneur mes amis !
dhaiphi Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 De toute façon, on aura sûrement un nouveau ministre... alors les fameuses réformes de GDR... Les ministres passent mais les hauts-fonctionnaires restent.
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 De toute façon, on aura sûrement un nouveau ministre... alors les fameuses réformes de GDR... Implorons le seigneur mes amis ! Oui, mais avant de partir, ils aiment laisser une trace, histoire de disparaître la tête haute, du coup, nous faisons les yoyos. Si je me souviens bien pour le concours je devais à la fois connaître les IO de 1995 (ceux en vigueur) puis les IO de 2002(ceux qui allaient être en vigueur). Depuis que j'enseigne, je suis ceux de 2002 avec pour cette année scolaire the nouveauté : "vive la syllabique à tout va" ... Et à la rentrée 2007 - 2008 ??? Bon nous avons le socle commun, le calcul mental, les trois heures de grammaire ... Je deviens chèvre à force d'être prise pour un mouton . Psssstttt puis comme tout le monde, le calcul mental on en fait déjà dans nos écoles !!! A croire que les enseignants sont des visionnaires ou même de grands pédagogues !!!
Tahoney Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 De toute façon, on aura sûrement un nouveau ministre... alors les fameuses réformes de GDR... Implorons le seigneur mes amis ! Oui, mais avant de partir, ils aiment laisser une trace, histoire de disparaître la tête haute, du coup, nous faisons les yoyos. Si je me souviens bien pour le concours je devais à la fois connaître les IO de 1995 (ceux en vigueur) puis les IO de 2002(ceux qui allait être en vigueur). Depuis que j'enseigne, je suis ceux de 2002 avec pour cette année scolaire the nouveauté : "vive la syllabique à tout va" ... Et à la rentrée 2007 - 2008 ??? Bon nous avons le socle commun, le calcul mental, les trois heures de grammaire ... Je deviens chèvre à force d'être prise pour un mouton . Psssstttt puis comme tout le monde, le calcul mental on en fait déjà dans nos écoles !!! A croire que les enseignants sont des visionnaires ou même de grands pédagogues !!! J'opterai pour le 2ème solution ! :P Ben quoi ? Faut bien qu'on se le dise puisque personne ne le fait !
Messages recommandés