pepette75 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour à tous, Je souhaite réaliser la couverture d'un cahier de chansons avec mes élèves de GS. Quelqu'un peut-il m'en dire plus au sujet de cette technique ? Est-ce bien de la peinture ou plutôt de l'encre ? Quels effets ? Et si vous avez d'autres idées... Merci
Zedra Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Pour mes couvertures de cahier, j'ai utilisé de la colle blanche dans laquelle j'ai dilué des encres. Les élèves ont étalé au pinceau, puis ils ont fait des traces avec divers instruments en fonction de leur niveau : spatule striée, bouchons, coton tiges, pointes, ...
liloh Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 j'ai déjà essayé gouache + colle blanche+ farine ça fait une pâte bien épaisse assez intéressante mais il faut un support assez rigide pour que cela ne gondole pas. mais on peut faire des choses en relief dessus.
pepite100 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai testé une recette qui est semblalable à celle de la peinture au doigt donnée ici (recette numéro 3) : http://www3.sympatico.ca/francois.emond/recettes.htm Il suffit de rajouter de la gouache à la préparation qui ressemble à de la colle faite maison. Cette peinture garde les reliefs. Nous avons utilisé des petits batonnêts en plastique pour faire différents motifs.
del-12-01-10 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'utilise parfois peinture+colle+sucre !! ça donne une peinture granuleuse très sympa (idéal pour donner un effet "neige" avec de la gouache blanche...)
cilou_boubou Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'utilise parfois peinture+colle+sucre !!ça donne une peinture granuleuse très sympa (idéal pour donner un effet "neige" avec de la gouache blanche...) j'ai utiliser peinture + colle à papier peint: on peut aussi faire des trace dedans. Pas mal.
stephanie4 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Pour mes couvertures de cahier, j'ai utilisé de la colle blanche dans laquelle j'ai dilué des encres. Les élèves ont étalé au pinceau, puis ils ont fait des traces avec divers instruments en fonction de leur niveau : spatule striée, bouchons, coton tiges, pointes, ... pourrais-tu nous en dire plus sur l'effet rendu.. aurais-tu une photo..?? bon sinon, c'est pas grave, j'essaye demain!!! merci!!!
Messages recommandés