Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de postuler dés le 1er mouvement sur un poste de direction en tant que PE2 sortante?

Merci pour vos infos :)

Posté(e)

Tout dépend de ton Académie, renseigne-toi auprès des syndicats ;)

Posté(e)
Bonjour,

Est-il possible de postuler dés le 1er mouvement sur un poste de direction en tant que PE2 sortante?

dans le nord, oui...........;mais, c'est vrai qu'il vaut mieux te renseigner dans ton académie....

LOLO

Posté(e)

A Toulouse c'est possible, puisque j'ai obtenu une direction dès le 1er mouvement. :D Nous étions 3 PE2 dans ce cas (sur 250, mais peu avaient demandé des directions ! ). Mais le fait de l'avoir au premier mouvement n'avance à rien (à part savoir où on va aller avant tout le monde), car on n'en est pas titulaire, il faut s'inscrire ensuite sur liste d'aptitude et le poste est remis au mouvement l'année suivante... :cry: Pour prendre mon exemple, je ne suis donc pas sûre de garder mon poste l'an prochain...

Mais les autres ont tout à fait raison, renseigne-toi auprès des syndicats (très sympas en général) car les situations varient beaucoup en fonction des académies et même des départements...

Posté(e)

Ici, le poste est donné à TP la première année, mais il est réservé pour l'année suivante : donc si on est inscrit sur la liste d'aptitude lors de l'année de T1, et si on le redemande :P , on l'obtient à titre définitif pour l'année de T2.

C'est comme ça que j'ai été directrice dès la sortie de l'IUFM et que je le suis désormais à titre définitif. ;)

Posté(e)

Et sur Lyon, un avis? car j'entends tout et son contraire depuis plusieurs jours!

Je n'arrive pas à savoir qui a raison :cry:

Posté(e)
Bonjour,

dans le nord, oui...........;mais, c'est vrai qu'il vaut mieux te renseigner dans ton académie....

LOLO

Il me semble que non, je pense qu'il faut etre inscrit sur la liste d'aptitude pour demander un tel poste au 1er mouvement ... j'ai demandé l'année dernière une direction au 1er mouvement sans etre inscrite sur la liste et je ne l'ai pas obtenu (j'étais T3) ... Par contre au 2ème mouvement c'est possible !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Ici, le poste est donné à TP la première année, mais il est réservé pour l'année suivante : donc si on est inscrit sur la liste d'aptitude lors de l'année de T1, et si on le redemande :P , on l'obtient à titre définitif pour l'année de T2.

C'est comme ça que j'ai été directrice dès la sortie de l'IUFM et que je le suis désormais à titre définitif. ;)

Bonjour fli, je reprends ton message avec quelques temps de retard, mais les mouvements sont ouverts dans notre académie, et je pendais proposer quelques petites directions d'école....

Pourrais tu me donner ton avis, et ce que tu penses de ton expérience puisque tu l'as toi même vécu? Est-ce que ca a été difficile, comment t'en es-tu sorti?? Pourrais tu me raconter un peu cette année dans laquelle on plonge à la fois en tant qu'enseignant et directeur? :blush:

Merci pour tes réponses!!

Posté(e)

Chez nous impossible sur le premier mouvement car les PE2 n'y participe pas, il y a un mouvement spécial pe sortant ici, renseigne toi dans ton département c'est très variable comme tu peux le voir à nos réponses.

Posté(e)

Bonjour Selenee,

En fait j'avais demandé des directions parce que j'avais été P0 avant, et chargée de direction dans une école de RPI. Cela m'avais plu. J'ai demandé essentiellement des directions de 4 classes, pour ne pas être débordée, mais finalement c'est l'un de mes derniers voeux que j'ai obtenu, une direction de 5 classes. Je ne vais pas dire que j'ai eu beaucoup de soucis, car je suis partie en congé maternité deux semaines après la rentrée :P Ce que je peux dire, c'est que c'est grâce à l'aide fabuleuse de la collègue qui quittait le poste que j'ai pu préparer la rentrée. C'est quand même un gros morceau, avec les élections de parents notamment. Ce n'est pas non plus évident de s'imposer auprès des collègues quand on sort de l'IUFM. Dans mon dos, elles disaient que la rentrée et l'année allaient être une catastrophe :ninja: Seulement depuis, elles ont changé d'avis :P

Pour être honnête, cela demande beaucoup de temps et d'énergie, j'ai passé des soirées entières à l'école, et depuis que j'ai ma petite fille je commence à prendre de la distance. Aussi ne vais-je pas redemander de direction pour l'instant, même si je suis sur liste d'aptitude (j'en garde le bénéfice pendant 3 ans).

Si tu t'en sens capable, si tu es motivée, n'hésite pas, je trouve que c'est également très enrichissant. Mais tu dois savoir que si tu obtiens ce poste au 1er mouvement, tu n'en seras pas titulaire, puisque non inscrite sur liste d'aptitude...

Bon courage !

Posté(e)
Bonjour,

LOLO

Il me semble que non, je pense qu'il faut etre inscrit sur la liste d'aptitude pour demander un tel poste au 1er mouvement ... j'ai demandé l'année dernière une direction au 1er mouvement sans etre inscrite sur la liste et je ne l'ai pas obtenu (j'étais T3) ... Par contre au 2ème mouvement c'est possible !

Sur le site de l'IA 59 il est précisé que des PE sortants n'auront pas ces postes. Tiendront-ils leur promesse? :huh:

Posté(e)
Bonjour,

LOLO

Sur le site de l'IA 59 il est précisé que des PE sortants n'auront pas ces postes. Tiendront-ils leur promesse? :huh:

bien sur que non : dans mon coin perdu , les classes uniques sont toujours attribuées à des PE2 sortants contre leur gré car personne n'en veut !