galinette Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Voilà mon pb: je travaille en maths avec la méthode brissiaud "j'apprends les maths" le fichier est assez complet en numération et calcul (je suis à mi-temps et je travaille ces deux domaines) mais je m'interroge dois-je préparer des leçons supplémentaires à coller dans le cahier outils? dans ce cernier je propose évidement d'autres ex hors brissiaud! merci de vos conseils!!!
lapuce06 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Voilà mon pb: je travaille en maths avec la méthode brissiaud "j'apprends les maths" le fichier est assez complet en numération et calcul (je suis à mi-temps et je travaille ces deux domaines) mais je m'interroge dois-je préparer des leçons supplémentaires à coller dans le cahier outils? dans ce cernier je propose évidement d'autres ex hors brissiaud!merci de vos conseils!!! J'ai la même méthode que toi Je leur fais coller des leçons en maths, effectivement Tu px aller sur le site de lakanal: tu as plein de leçons bien faites Je m'en inspire pour faire mes propres leçons Et la plupart du temps, je "construis" mes leçons de maths avec les élèves (même si je suis là pour les guider :P ) Affichage collectif réalisé en collectif (oui, c'est logique :P ) et le soir, je tape la leçon sur l'ordi et ils la collent le lendemain dans leur cahier de référents de maths Je suis crevée mais si tu veux, je t'en dirai + demain après une bonne grasse mat' :P
galinette Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Voilà mon pb: je travaille en maths avec la méthode brissiaud "j'apprends les maths" le fichier est assez complet en numération et calcul (je suis à mi-temps et je travaille ces deux domaines) mais je m'interroge dois-je préparer des leçons supplémentaires à coller dans le cahier outils? dans ce cernier je propose évidement d'autres ex hors brissiaud!merci de vos conseils!!! J'ai la même méthode que toi Je leur fais coller des leçons en maths, effectivement Tu px aller sur le site de lakanal: tu as plein de leçons bien faites Je m'en inspire pour faire mes propres leçons Et la plupart du temps, je "construis" mes leçons de maths avec les élèves (même si je suis là pour les guider :P ) Affichage collectif réalisé en collectif (oui, c'est logique :P ) et le soir, je tape la leçon sur l'ordi et ils la collent le lendemain dans leur cahier de référents de maths Je suis crevée mais si tu veux, je t'en dirai + demain après une bonne grasse mat' :P merci beaucoup d'avoir répondu!!!! pourrais-tu m'envoyer un ex de ce que tu fais par mp ou mail??? merci encore!!!
lapuce06 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 galinette, là, je n'ai pas trop le temps mais je te répondrai au pire dans la soirée Bon aprem à toi
galinette Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 galinette, là, je n'ai pas trop le temps mais je te répondrai au pire dans la soiréeBon aprem à toi merci la puce je guette ton message!!! bonne fin de mercredi!!!
lapuce06 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 galinette, là, je n'ai pas trop le temps mais je te répondrai au pire dans la soiréeBon aprem à toi merci la puce je guette ton message!!! bonne fin de mercredi!!! je reviens du sport je vais faire des courses car mon frigo est vide et promis, dès que je reviens, jete tape des exemples de leçons de maths pour les CE1 A tte
lapuce06 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Désolée galinette mais je suis rentrée tard dc le temps de manger et tout et tout Promis, dès que je peux, je te file mes leçons: certainement ce WE Demain soir, càd jeudi 25janvier, je vais à un concert sur Paris dc je risque, une fois de +, de rentrer trad Mais je ne t'oublie pas
galinette Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 Merci beaucoup à toi!!!! Dis donc tu as un emploi du temps bien rempli!!!! quel courage! moi le soir suis tellement naz que je me couche à 21 heures... je suis T2 en association de service sur trois postes dans trois écoles différentes avec évidemment trois niveaux différents... ras le bol... CP CE1 CM2, normalement je suis inspectée bientôt peut être avant les vacances de février... j'en rêve!!!! Et toi???? Ton poste te plait? L'as-tu à titre définitif? Bonne journée!!!
Messages recommandés