doudouxx Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour à tous ! Pour mon stage en responsabilité de 3 semaines (je suis pe2), j'ai proposé à la titulaire que je vais remplacer d'etudier un album de ribambelle (la methode qu'elle utilise) avec ses CE1. Apres avoir consulté le guide du maitre, elle pense qu'en 3 semaines, c'est juste , juste pour boucler l'album. Moi j'aimerais bien le faire car l'album me plait bien (urashima), que l'ecole dispose de suffisament d'albums pour les ce1... Pensez vous que c'est une bonne idée ou au contraire devrais je me rabattre sur un autre album ?
mamiebrossard Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Je pense que tu peux le faire mais allège un peu l'étude de texte tout simplement
Laetitia81 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Urashima, il me semble que c'est le dernier album de la série de Ribambelle non ? En tout cas, on l'a lu en début de ce2, ça me semble tôt du coup non en janvier ? Peut-être que ça ira mais nous dans notre école, il y a des difficultés.
doudouxx Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Urashima, il me semble que c'est le dernier album de la série de Ribambelle non ? En tout cas, on l'a lu en début de ce2, ça me semble tôt du coup non en janvier ? Peut-être que ça ira mais nous dans notre école, il y a des difficultés. Non, c'est le 3eme/5 de la série rouge ce1. A priori ma classe est moyenne, sans plus...
lapuce06 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Je pense que tu peux le faire mais allège un peu l'étude de texte tout simplement Pas mieux Tu n'es pas obligé de faire tout ce que le guide péda propose A toi de voir ce qui te semble le + intéressant pour tes élèves Car la lecture d'1 album doit rester un plaisir pour les élèves
del140330 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Urashima est effectivement l'album que l'on étudie en janvier -février avec Ribambelle. Si tu veux l'étudier comme prévu dans la progression ribambelle c'est effectivement impossible en 3 semaines. Par contre tu peux faire le choix de n'étudier que le texte en compréhension et ne pas faire les séances de fonctionnement de la langue qui sont autour (le nom, masculin féminin, le pluriel; utilisation du dictionnaire; mes valeurs de la lettre c, g ,s .... ). A toi de savoir si tu t'en sers pour toute la maitrise de la langue ou uniquement la lecture compréhension. Je suis en plein dedans, n'hésite pas à me contacter si besoin.
Laetitia81 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Ah bon, et bien vous m'en apprenez une bonne les filles... :o
Messages recommandés