Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas un sujet doublon concernant l'étudiant IUFM qui passe le concours dans une autre académie mais un cas légèrement différent.

Je suis redoublant PE1 dans une académie "x". Je me suis donc engagé à passer cette année le concours dans cette académie.

Cependant, pour différentes raisons, je souhaiterais passer le concours en candidat libre dans une autre académie "y" où je me suis inscrit (au cas où...).

Une démission d'un IUFM permet-ell de le passer ailleurs ? Quels sont les risques (Perte des bourses,...)?

Merci d'avance.

Modifié par sysyphus
Posté(e)

déjà as tu fais ton inscription dans l'autre académie??

Posté(e)
Bonjour,

Ce n'est pas un sujet doublon concernant l'étudiant IUFM qui passe le concours dans une autre académie mais un cas légèrement différent.

Je suis redoublant PE1 dans une académie "x". Je me suis donc engagé à passer cette année le concours dans cette académie.

Cependant, pour différentes raisons, je souhaiterais passer le concours en candidat libre dans une autre académie "y" où je me suis inscrit (au cas où...).

Une démission d'un IUFM permet-ell de le passer ailleurs ? Quels sont les risques (Perte des bourses,...)?

Merci d'avance.

Je pense que quitter l'Iufm de l'académie "x" ne t'empêchera pas de passer le concours dans une autre académie, ce qui compte pour pouvoir passer le concours dans l'académie "y", c' est de s'y être s'inscrit à temps, ce que tu as fait apparemment. En revanche, l'attribution de la bourse étant subordonnée à l'assiduité en cours, je pense que tu perdras ta bourse, et peut-être même qu'on te demandera de rembourser ce que tu as déjà perçu jusqu'ici. Peut-être que tu pourrais rester à l'Iufm et , le moment venu, aller passer le concours dans l'aca "y" ? ça me semble possible.

Posté(e) (modifié)
déjà as tu fais ton inscription dans l'autre académie??

Oui oui , je suis bien inscrit ailleurs également car je pensais démissionner avant...mais mes formateurs avaient réussi à me persuader de rester arguant que l'année de redoublant allait m'être bénéfique...

Merci à vous pour vos réponses rapides et pour vous être penchés sur ma question.

Si un membre a déjà été dans un cas semblable, n'hésitez pas ;)

Modifié par sysyphus
Posté(e)

Je me permets un petit "up" car ma décision est imminente : si certains avaient plus d'infos ça pourrait encore m'aider ! Merci à tous d'avance !

Posté(e)
Je me permets un petit "up" car ma décision est imminente : si certains avaient plus d'infos ça pourrait encore m'aider ! Merci à tous d'avance !

le mieux est que tu téléphones et te renseignes auprès des rectorats des 2 académies concernées. Et contacte aussi le Crous pour la bourse.