bib Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 bonjour a tous j'aimerai travailler sur ce thème aupres d eleves de ce1 , c'est a dire le theme de l'eau mais davantage dans un esprit citoyen , respect environnement, l'eau sur terre, ..... j suis encore un peu dans le flou, quelqu'un as t il des pistes ? une expérience à partager? merci encore
demars Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 - tu as le cycle de l'eau à voir - l'évacuation des eaux usées (+ visites d'égouts) - le (re)traitement des eaux usées (usine de (re)traitement) avec visites (Achères par exemple ou une petite dans ton coin)
ndelsol Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 le cycle naturel de l'eau +l'eau potable sur terre le cycle artificiel de l'eau (suivre l'eau dans l'école et station d'épuration) de là découlent spontanément les économies d'eau
demars Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Cycle de l'eau succinct ? Si tu étudies les propriétés de l'eau (solide/liquide, ébullition, fusion, évaporation) + étude des marais salants, tu peux faire 6-8 séances avant même de parler du cycle de l'eau. Ainsi on peut comprendre que la mer est salée par exemple !
demars Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Désolé, j'avais oublié "CE1" Je suis en CE2 en plein dans l'eau, et je suis un peu enthousiaste !
valencroix Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai fait deux articles sur le sujet http://annie-clis-voltaire-denain.over-blo...le-4323923.html http://annie-clis-voltaire-denain.over-blo...le-4180317.html si ça peut aider :-)
bib Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 genial merci pour vos reponses et vos liens!! d'autres idées je suis preneuse...
Messages recommandés