nanadirlanana Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 bonjour à tous!! à vrai dire, ma question réside un peu dans le titre de l'article, lol! mon prof de français nous déconseille de faire une partir spécifique pour les pistes pédagogiques, mais en regardant les exposés sur ce forum, je me suis aperçu que ceux qui l'avait fait non pas été mal noté. deplus, apparemment, certains IUFM conseilleraient au contraire dans faire une partie particulière. donc face à toutes ces infos,c'est le gros dilemne... quelqu'un aurait-ils de vraies infos? merci à tous pour vos futures réponses!! (e espérant qu'il y en ait...)
mali-malou Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 mon prof de français nous déconseille de faire une partir spécifique pour les pistes pédagogiques Ah oui ? Et il se base sur quoi pour vous dire ça ? A-t-il été jury des épreuves de LJ l'an dernier ? A-t-il des exemples de candidats qui se sont plantés parce qu'ils avaient suivi ce type de plan ? Il faudrait peut-être lui poser les questions... A l'IUFM, il y a des profs qui parlent sans vraiment savoir, on en a fait l'expérience l'an dernier... Personnellement, j'ai parlé, à la fin de mon exposé, des différentes pistes pédagogiques (après la présentation de l'auteur/l'oeuvre, la présentation de l'extrait et la mise en réseau, soit en gros, 4 parties), et cela a bien intéressé le jury qui a axé beaucoup de ses questions de l'entretien sur la pédagogie... Après, il est toujours possible de "saupoudrer" l'exposé de pistes pédagogiques, pour ne pas faire une seule partie consacré à cela, mais c'est un peu un travail d'équilibriste, pas évident...
Messages recommandés