Aller au contenu

une partie "pistes pédagogiques" à part entière dans le plan


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!!

à vrai dire, ma question réside un peu dans le titre de l'article, lol!

mon prof de français nous déconseille de faire une partir spécifique pour les pistes pédagogiques, mais en regardant les exposés sur ce forum, je me suis aperçu que ceux qui l'avait fait non pas été mal noté. deplus, apparemment, certains IUFM conseilleraient au contraire dans faire une partie particulière.

donc face à toutes ces infos,c'est le gros dilemne...

quelqu'un aurait-ils de vraies infos?

merci à tous pour vos futures réponses!! (e espérant qu'il y en ait...)

Posté(e)
mon prof de français nous déconseille de faire une partir spécifique pour les pistes pédagogiques

Ah oui ? :huh:

Et il se base sur quoi pour vous dire ça ? A-t-il été jury des épreuves de LJ l'an dernier ? A-t-il des exemples de candidats qui se sont plantés parce qu'ils avaient suivi ce type de plan ? Il faudrait peut-être lui poser les questions... A l'IUFM, il y a des profs qui parlent sans vraiment savoir, on en a fait l'expérience l'an dernier...

Personnellement, j'ai parlé, à la fin de mon exposé, des différentes pistes pédagogiques (après la présentation de l'auteur/l'oeuvre, la présentation de l'extrait et la mise en réseau, soit en gros, 4 parties), et cela a bien intéressé le jury qui a axé beaucoup de ses questions de l'entretien sur la pédagogie...

Après, il est toujours possible de "saupoudrer" l'exposé de pistes pédagogiques, pour ne pas faire une seule partie consacré à cela, mais c'est un peu un travail d'équilibriste, pas évident... :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...