Aller au contenu

absence


Lyo

Messages recommandés

Voila, pour l'instant je n'ai pas encore été malade

mais je pose la question au cas où.

Si je ne peux aller en classe, quelle démarche dois-je effectuer ?

Je me doute que je dois appeler mon école mais ensuite l'ien ? Y a t il un papier a remplir ?

Un certificat du médecin est-il obligatoire si ce n'est qu'une journée ?

Y a t il un BO sur ce sujet ?

merci pour vos infos

lyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin je suis tombée malade..des 8h j'ai laissé un message a l'ien de ma circonsription, qui m'a rappele a 8h30(tot qd meme)!!c'est l'ien qui se charge du remplacement...puis on envoie à l'ien le jour suivant un arret de travail , delivré par ton medecin! pas plus compliqué que ca! ;)

C'etait pour un arret de 1 jour aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on appelle le directeur de l'école qui lui, informe l'inspection. Tu remplis à ton retour un document indiquant ta civilité, la durée de ton absence et la date de ton dernier arret, ce doc est à faire signer par le directeur qui le retourne à l'inspection. Tu reçois par la suite un feuillet de l'inspection academique te signifiant l'arrêt de travail (qu"il faut garder???? Perso je les jettes) A ce doc que tu remplis en2 exemplaires, tu joins ton arret.

Nous, nous avons la possibilité de demander à l'inspection une absence (justifiée toujours!) mais pas forcement un arrêt maladie.

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous pouvons être absent 2 jours sans justificatif. on appelle le directeur qui prévient l'inspection. Quand on rentre il nous fait remplir un papier. Mais bon, on ne peut pas cumuler les absences de deux jours, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...