Aller au contenu

Qui a préparé le paradis des chats ?


Amandine84

Messages recommandés

je ne vois pas trop ce livre ressortir sur le forum, pour ceux qui l'ont choisi quelles sont vos notes? est ce qu'il fait parti des classiques? merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
je ne vois pas trop ce livre ressortir sur le forum, pour ceux qui l'ont choisi quelles sont vos notes? est ce qu'il fait parti des classiques? merci :D

salut

j'aurais voulu savoir si tu avais finalement choisi de présenter le paradis des chats en litté car je suis en PE 1 et je cherche desespéremment des pistes pour l'utiliser

pourrais tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

j'ai moi-même préparé le paradis des chats mais j'ai été très déçue par l'accueil du jury. Ils ont en effet tout de suite dit que c'était une oeuvre très difficile pour des élèves de primaire. J'hésite donc à le représenter l'année prochaine.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je compte le faire étudier euh... dès demain à mes élèves de CM1.

Je n'ai trouvé qu'on document sur le web, venant d'une IA, le concernant.

Vous serait-il possible de m'envoyer vos exposés pour que je vois quelles pistes pédagogiques vous avez trouvé?

Merci beaucoup! Ca serait super, car en cette rentrée, je n'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voulais justement présenter Le paradis des Chats moi aussi, mais si il est difficile pour des élèves de primaire, il faut peut-être changer de choix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment un jury a dit ca à quelqu'un.

Mais sur mon livre, c 'est écrit dès 8 ans. Et aujourd'hui j ai vu le 1er chapitre avec mes élèves et ça a été!

Après, peut-être que je ne perçois pas toute la subtilité du grand maître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment un jury a dit ca à quelqu'un.

Mais sur mon livre, c 'est écrit dès 8 ans. Et aujourd'hui j ai vu le 1er chapitre avec mes élèves et ça a été!

Après, peut-être que je ne perçois pas toute la subtilité du grand maître...

bonsoir Framboisine

j'ai présenté le paradis des chats l'année dernière et le jury m'a effectivement dit que c'était 1 ouvrage très difficile (voc...) Par contre, je n'ai pas trouvé l'éditeur proposé par le ministère (Caligramm) qui apparemment ne le publie plus. Quelle édition as-tu choisi ? 1 des membres du jury m'a en effet dit que cette édition était plus facile pour comprendre le texte (à cause des illustrations ) que celle que j'avais choisi (Lire c'est partir).

pour mon exposé, j'avais choisi de travailler plus particulièrement sur la fin de l'oeuvre: débat d'interprétation et situation d'écriture (imaginer que le chat de gouttière ait accepté l'invitation du chat domestique et raconter les pbs qu'il peut rencontrer ds cette nouvelle vie). J'espère que cela t'aidera

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Ben apparemment un jury a dit ca à quelqu'un.

Mais sur mon livre, c 'est écrit dès 8 ans. Et aujourd'hui j ai vu le 1er chapitre avec mes élèves et ça a été!

Après, peut-être que je ne perçois pas toute la subtilité du grand maître...

bonsoir Framboisine

j'ai présenté le paradis des chats l'année dernière et le jury m'a effectivement dit que c'était 1 ouvrage très difficile (voc...) Par contre, je n'ai pas trouvé l'éditeur proposé par le ministère (Caligramm) qui apparemment ne le publie plus. Quelle édition as-tu choisi ? 1 des membres du jury m'a en effet dit que cette édition était plus facile pour comprendre le texte (à cause des illustrations ) que celle que j'avais choisi (Lire c'est partir).

pour mon exposé, j'avais choisi de travailler plus particulièrement sur la fin de l'oeuvre: débat d'interprétation et situation d'écriture (imaginer que le chat de gouttière ait accepté l'invitation du chat domestique et raconter les pbs qu'il peut rencontrer ds cette nouvelle vie). J'espère que cela t'aidera

Bon courage

Bonsoir,

j'ai moi même présenté cette oeuvre au concours l'année passée g pas eu une bonne note mais les jurys avaient l'air intéressé et ont posé beaucoup de questions qui m'ont posé quelques problèmes....

Si tu veux on peut en discuter je pense reprendre l'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai moi même présenté cette oeuvre au concours l'année passée g pas eu une bonne note mais les jurys avaient l'air intéressé et ont posé beaucoup de questions qui m'ont posé quelques problèmes....

Si tu veux on peut en discuter je pense reprendre l'oeuvre...

bonsoir

je compte présenter cette oeuvre également je serai interressée par les questions que le jury t'a posé

on pourrait également échanger sur ce livre.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour!

Je voulais justement présenter Le paradis des Chats moi aussi, mais si il est difficile pour des élèves de primaire, il faut peut-être changer de choix :blink:

et surtt plus dispo ds l'édition choisi par le ministère (j'en avais choisi 1 autre pour le concours et on me l'a reproché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...