savy Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Tout est dans le titre... je souhaiterais savoir la différence entre le livret scolaire, et le livret d'évaluation.. leut but à chacun. Merci d'avance
Charivari Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bon, pour moi, le livret scolaire, c'est un livret qui suit l'enfant sur toute sa scolarité (idéalement). La dernière circulaire de rentrée de janvier en parle : "Les résultats positifs des évaluations seront attestés dès la prochaine rentrée dans le livret individuel de compétences. Ce livret sera un document personnel permettant aux élèves et aux parents d’être informés des composantes du socle commun et de suivre les progrès constatés dans l’acquisition progressive de leur maîtrise. Constitué dès l’école élémentaire, à la fin du premier palier du socle (classe de CE1) et transmis au collège, il suivra l’élève jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire dans les diverses voies de formation retenues. Le livret individuel de compétences est un des éléments du livret scolaire électronique qui sera progressivement mis en place pour chaque élève. Outre les informations relatives aux acquisitions des compétences du socle et aux différentes attestations scolaires liées aux programmes (brevet informatique et internet, attestation de première éducation à la route, attestation scolaire de sécurité routière, attestation de formation aux premiers secours), il recueillera les appréciations des enseignants sur la scolarité de l’élève, ainsi que les relevés de notes actuels. Ce livret scolaire sera accessible aux enseignants qui le renseigneront, aux élèves et à leurs parents qui le consul teront à partir des espaces numériques de travail (ENT), aux chefs d’établissement qui l’exploi teront. Au fur et à mesure de sa mise en œuvre, ce livret scolaire électronique se substituera aux documents papier.". Un livret d'évaluation, je ne sais pas trop. La seule chose à laquelle je pense, c'est le livret d'évaluation des évaluations nationales, qui est une sorte de cahier avec les "tests" que les enfants ont remplis lors de leur évaluation. Il y a un livret par évaluation. Ca ne suit pas l'élève et, dans mon cas perso, celui de mon fils n'était même pas commenté, donc je ne pouvais pas en faire grand chose.
savy Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 Merci beaucoup pour te réponse.. c' est aussi ce que j'avais compris : - livret scolaire : suit l'élève tout le long de la scolarité - livret d'évaluation : recueil de teste/ évaluation sur un moment donné Si d'autre avis :P
delphmax Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 je suis d'accord avec ces définitions. Le livret scolaire concerne toute la scolarité Le livret d'évaluation concerne les évaluations avec les compétences à acquérir;les résultats sont notés sous la forme de: compétence acquise, en cours d'acquisition ou non acquis.Il me semble qu'il y a un livret par cycle.
Messages recommandés