Aller au contenu

ORL: les programmes vont-ils êtres changés ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

petite question: je voulais bosser et faire une fiche sur les compétences à acquerir et l'enseignement de l'ORL au cycle 3.

Mais, une question me vient: est-ce utile si les programmes changent d'ici peu ? (vu qu'une circulaire est sortie jeudi dernier au BO à propos de la grammaire).

Avez-vous eu des échos sur ce changement et surtout quand va-t-il survenir ? Je suis perdue et du coup je ne sais pas quoi faire.

Qu'en pensez vous ? :ninja:

Posté(e)
[...] si les programmes changent d'ici peu ? (vu qu'une circulaire est sortie jeudi dernier au BO à propos de la grammaire)[...]

On peut effectivement lire dans cette circulaire :

"La place de l'enseignement de la grammaire et les contenus à faire acquérir cycle après cycle seront prochainement précisés : dans un premier temps par des arrêtés modificatifs des programmes de l'école et du collège qui seront mis en application dès la rentrée 2007 puis, dans un second temps, par les nouveaux programmes de français du collège qui seront mis en application à partir de la rentrée 2009."

A ma connaissance aucun arrêté n'a encore été publié et il faut attendre pour voir si, comme pour la lecture, la montagne accouche d'une souris ou s'il y a des modifications plus "radicales" ...

Posté(e)

Je viens de lire dans un article du Café Pédagogique qu'il en sera de même pour le calcul . Une nouvelle circulaire devrait donc sortir aussi pour cette matière là .