Darine Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai appelé ce matin l'Ia pour connaitre le nombre d'inscrit pour cette année, et on m'a répondu que ce n'était pas encore clos pour la simple raison qu'ils sont en train de relancé ceux qui n'ont pas donné suite à leur inscription sur Internet C'est la 1ère fois que j'entends ça <_< Je me suis dit que peut être ils n'avaient assez d'inscrit <_< !????? Elle m'a dit que la location était cher et donc ils devaient faire cette relance.....ça ne veut rien dire ....puisqu'ils ne se sont pas inscrit...... Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler de relance ??????
garwin Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 c'est quoi cette histoire de "location"? jamais entendu parler...donc, si j'ai bien compris, on essaye de joindre les personnes qui se sont inscrites sur le net et qui n'ont pas fourni les pièces justificatives...ils font ça aussi sur Nice. je m'étais inscrite en interne et comme je n'ai pas donné mes pièces justificatives, vu que j'ai abnandonné l'affaire pour Nice..., on m'a envoyé un courrier pour savoir ce qu'il en était...c'est bien pour ceux qui sont tête en l'air...mais bon, d'un autre côté, y'a des dates limites et l'IA devrait s'y tenir...par conséquent le nombre d'inscrits reste encore approximatif...
Leau Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Je pense que c'est la location du centre d'examens. Ici par exemple ça se passe au parc des Expos, et suivant le nombre d'inscrits, ça doit leur dire combien de halls louer sur l'ensemble du parc des expos... Et oui la location de ce type de locaux c'est pas donné
SCOR13 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bjr pour Aix Marseille j'ai posé la question à la CFDT qui m'a répondu. Cela dépend donc des académies Bonne journée
mariecharlotte Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bjrpour Aix Marseille j'ai posé la question à la CFDT qui m'a répondu. Cela dépend donc des académies Bonne journée Bonjour, Jamais entendu parler de relance :o , je pensais au contraire qu'ils voulaient sélectionner le moins de monde possible . Mais d'un autre coté, c'est une chance pour ceux qui ont oublier d'envoyer les pieces justificatives SCOR13 la CFDT peut nous renseigner sur le nombre d'inscrits? je pensais qu'il n'y avait que le rectorat qui pouvait nous répondre .
Grimnismal Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 A partir du moment où le candidat a confirmé son inscription sur Internet et donc qu'il dispose d'un numéro d'inscription valide, il est considéré comme inscrit même s'il n'a pas envoyé sa confirmation et les documents qui doivent y être joints... A charge pour l'administration de les réclamer! Sa candidature doit donc être prise en compte tant que l'administration n'est pas en mesure d'en déterminer la recevabilité. Cette vérification est effectuée à différents moments selon l'académie concernée. Certaines académies procèdent à une vérification quasi immédiate (donc "éliminent" les candidatures non recevables avant les écrits) d'autres ne vérifient qu'a posteriori (après l'admissibilité voire l'admission) et ne peuvent donc pas écarter les candidatures même en l'abscence de justificatifs! Toutefois, l'importance des frais engendrés par la location de salles - en particulier dans les "grosses académies" pourvoyeuses de candidats - oblige désormais à prendre des mesures d'économie et donc à solliciter les candidats inscrits à plusieurs concours dans la même académie ou qui n'ont pas confirmé leur participation... Le "coût" d'un candidat pour la seule réservation d'une "place" est de l'ordre d'une trentaine d'euros! CQFD
Darine Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Merci pour vos réponses claires et logiques
Messages recommandés