Amandine84 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour à toutes et à tous... j'aurais besoin de vos lumière à propose des cours disponible dans les hatiers par exemple...je ne comprend pas vraiment en quoi il nous aide pour l'épreuve de français...c'est très intéressant certes mais dans l'épreuve de synthèse on nous demande simplemnt de nous baser sur les document en didactique ben on n'a pas vraiment besoin de connaissances autres que celle de didactique et bon la grammaire je vous l'accorde c'est du par coeur mais le reste?!! il y a quand m^^eme 2 tomes!! aidez moi svp, que je ne passe pas à côté de quelque chose qui m'aurait échapper merci...
Malakime Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour à toutes et à tous...j'aurais besoin de vos lumière à propose des cours disponible dans les hatiers par exemple...je ne comprend pas vraiment en quoi il nous aide pour l'épreuve de français...c'est très intéressant certes mais dans l'épreuve de synthèse on nous demande simplemnt de nous baser sur les document en didactique ben on n'a pas vraiment besoin de connaissances autres que celle de didactique et bon la grammaire je vous l'accorde c'est du par coeur mais le reste?!! il y a quand m^^eme 2 tomes!! aidez moi svp, que je ne passe pas à côté de quelque chose qui m'aurait échapper merci... Perso je pense que c'est le minimum à savoir pour comprendre, même si tu ne le ressortiras pas comme tel dans la dida, c'est nécessaire pour faire une analyse pertinente, et pour la synthèse c'est important pour bien comprendre les textes afin de ne pas te romper sur l'intention des auteurs. Enfin ce n'est que mon avis mais à l'IUFM en pe1 on avait été beaucoup plus loin que ça, j'ai trouvé que le hatier était un résumé de ce qu'on a fait. Allez courage, c'est intéressant quand même Aurore
Amandine84 Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour à toutes et à tous...j'aurais besoin de vos lumière à propose des cours disponible dans les hatiers par exemple...je ne comprend pas vraiment en quoi il nous aide pour l'épreuve de français...c'est très intéressant certes mais dans l'épreuve de synthèse on nous demande simplemnt de nous baser sur les document en didactique ben on n'a pas vraiment besoin de connaissances autres que celle de didactique et bon la grammaire je vous l'accorde c'est du par coeur mais le reste?!! il y a quand m^^eme 2 tomes!! aidez moi svp, que je ne passe pas à côté de quelque chose qui m'aurait échapper merci... Perso je pense que c'est le minimum à savoir pour comprendre, même si tu ne le ressortiras pas comme tel dans la dida, c'est nécessaire pour faire une analyse pertinente, et pour la synthèse c'est important pour bien comprendre les textes afin de ne pas te romper sur l'intention des auteurs. Enfin ce n'est que mon avis mais à l'IUFM en pe1 on avait été beaucoup plus loin que ça, j'ai trouvé que le hatier était un résumé de ce qu'on a fait. Allez courage, c'est intéressant quand même Aurore ben ta bien de la chance de faire quelque chose dans ton iufm, parsque moi je sais pas si ça va venir mais on fait strictement rien en dida on a rien vu de ce qu'il y a sur le hatier c'est pour ça que je me pose des questions....
lapuce06 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour à toutes et à tous...j'aurais besoin de vos lumière à propose des cours disponible dans les hatiers par exemple...je ne comprend pas vraiment en quoi il nous aide pour l'épreuve de français...c'est très intéressant certes mais dans l'épreuve de synthèse on nous demande simplemnt de nous baser sur les document en didactique ben on n'a pas vraiment besoin de connaissances autres que celle de didactique et bon la grammaire je vous l'accorde c'est du par coeur mais le reste?!! il y a quand m^^eme 2 tomes!! aidez moi svp, que je ne passe pas à côté de quelque chose qui m'aurait échapper merci... Perso je pense que c'est le minimum à savoir pour comprendre, même si tu ne le ressortiras pas comme tel dans la dida, c'est nécessaire pour faire une analyse pertinente, et pour la synthèse c'est important pour bien comprendre les textes afin de ne pas te romper sur l'intention des auteurs. Enfin ce n'est que mon avis mais à l'IUFM en pe1 on avait été beaucoup plus loin que ça, j'ai trouvé que le hatier était un résumé de ce qu'on a fait. Allez courage, c'est intéressant quand même Aurore Idem: ça m'a bien aidée à l'époque où< je passais le concours Lis les Ca ne peut pas te faire de mal bien au contraire
Amandine84 Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 oui oui bien sûr je les ai lu, c'est très intéressant dailleurs..mais de là à les apprendre....
samk Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Je suis assez d'accord avec toi Amandine. Les lire ok mais les apprendre... Peut-etre pour l'OP, histoire d'avoir des références ! Et je suis aussi en pe1 et les cours de dida en français n'ont rien à voir avec le hatier... ils semblent très superficiels mais bon... On verra bien !
loly Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Ben non, ça sert pas à grand chose en soit. J'ai eu toujours des supers notes en français sans apprendre les hatier. Maintenant, ils aident à savoir quels sont les enjeux, donc tu les retrouves dans les synthèse. Ils te permettent d'aller plus vite, car si les enjeux sont cernés, tu sais à peuprès ce qui vaêtre dit dans les textes et autour de quoi ça tourne. Pour finir, le français peut tomber à l'oral pro! Ben ouai, je me suis chpée une note éliminatoire sur la littérature, crois-moi, ça fout les boules!
matty Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 oui oui bien sûr je les ai lu, c'est très intéressant dailleurs..mais de là à les apprendre.... Je ne sais pas si les apprendre c'est la bonne solution...puis c'est un peu long quand même. Mais, je ne sais pas, si tu les lis plusieurs fois, tu commenceras à assimiler certaines notions, puis de là, tu commenceras à comprendre celles que tu ne comprends pas. Perso, au début, je me suis dis, il faut savoir tout ça. Puis, j'ai arrêter car ça ne servait plus à rien de vouloir "tout" savoir. Du coup, je les lis, je les utilise quand je fais des devoirs et je pense que c'est un bon compris
del-22-08-2010 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Les lire m'aide quand même. Ils sont bien faits. Sinon pareil pour les cours de français de l'iufm. J'ai par ailleurs décidé de ne plus y aller car j'apprends nettement plus à lire les Hatier! A croire que nous sommes une majorité à être bien formés dans cette matière (entre autres!)...
Messages recommandés