isamboure Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Je suis en train d'essayer de faire ma synthèse mais je bloque un peu sur mon plan (déja que la problématrique est pas facile). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance
Nävis Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Je ne l'ai pas encore fait, mais je trouve da commage de ne pas le faire en conditions réelles ! Surtout que c'est le dernier devoir corrigé que tu auras ! Le jour du concours, faudra bien que tu arrives en en tirer quelque chose, même si tu n'es pas inspirée. Enfin, c'es mon avis. Courage,
jessei Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 suis grave paumée comme toi ta compri quoi a la question posée??? pour toi sujet ca designe qui ou quoi ???
jessei Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 voila ce que j'ai trouvée comme plan : dans un 1e temps l'eleve est seulement recepteur et doit accomplir un travail de comprehension et d'appropriation ensuite l'eleve devient un lecteur actif lorsqu'il entame une interpretation du texte litteraire et lorqu'il y a confrontation avec le groupe classe enfin ce que l'eleve a acquis apres une telle methode de lecture dites moi ce que vous en pensez !!!!
jessei Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 finalement j'ai virée ma derniere partie et elle devenue ma conclusion !!!
isamboure Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 voila ce que j'ai trouvée comme plan :dans un 1e temps l'eleve est seulement recepteur et doit accomplir un travail de comprehension et d'appropriation ensuite l'eleve devient un lecteur actif lorsqu'il entame une interpretation du texte litteraire et lorqu'il y a confrontation avec le groupe classe enfin ce que l'eleve a acquis apres une telle methode de lecture dites moi ce que vous en pensez !!!! Je trouve que ton plan est pas mal du tout. Je pense que ça va beaucoup m'aider. Merci pour tes lumières :P
tatoo31 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Moi non plus je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "sujet". Quelqu'un peut nous aider? Merci
[Zaz] Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Même interprétation de "sujet" que Salazie (mais c'est loin d'être clair dans leur formulation). J'ai galéré pour le plan vu les textes, mais en gros ça donne : 1. Définission de la lecture littéraire - différences avec la lecture-compréhension -impact d'une oeuvre littéraire -culture partagée 2. Apprentissages spécifiques pour le lecteur - interprétation / réflexion personnelle -argumentation/ débats /échanges D'habitude je n'ai pas trop de mal à dégager des parties via les arguments des auteurs mais là...
pascale34 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 j'ai passé le concours en 2002 en candidate libre et je n'avais pas beaucoup de temps pour le préparer. j'avais élaboré cette méthode de travail: lecture des textes pour la synthése; rédaction d'un plan détaillé; 1) présetation des documents; 2)énoncé de la problématique; 3) thèse avec exemples; 4)antithèse avec exemples; 5) conclusion temps de travail par synthés, 1 heure , 1 heur 30. Je suis allée au concours sans avoir rédigé une seulesynthèse en entier!!!! voilà, j'ai eu 12 au concours reçue du premier coup (de chance!!!!) dans l'académie de montpellier.
navyblue Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 toujours sur le sujet cned, j'ai du mal à comprendre e qui est demandé pou la question complémentaire!!!Quels critères choisir pour apprécier ces documents?
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