Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train d'essayer de faire ma synthèse mais je bloque un peu sur mon plan (déja que la problématrique est pas facile). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore fait, mais je trouve da commage de ne pas le faire en conditions réelles ! Surtout que c'est le dernier devoir corrigé que tu auras !

Le jour du concours, faudra bien que tu arrives en en tirer quelque chose, même si tu n'es pas inspirée.

Enfin, c'es mon avis.

Courage,

Posté(e)

suis grave paumée comme toi ta compri quoi a la question posée???

pour toi sujet ca designe qui ou quoi ???

Posté(e)

voila ce que j'ai trouvée comme plan :

dans un 1e temps l'eleve est seulement recepteur et doit accomplir un travail de comprehension et d'appropriation

ensuite l'eleve devient un lecteur actif lorsqu'il entame une interpretation du texte litteraire et lorqu'il y a confrontation avec le groupe classe

enfin ce que l'eleve a acquis apres une telle methode de lecture

dites moi ce que vous en pensez !!!!

Posté(e)

finalement j'ai virée ma derniere partie et elle devenue ma conclusion !!!

Posté(e)
voila ce que j'ai trouvée comme plan :

dans un 1e temps l'eleve est seulement recepteur et doit accomplir un travail de comprehension et d'appropriation

ensuite l'eleve devient un lecteur actif lorsqu'il entame une interpretation du texte litteraire et lorqu'il y a confrontation avec le groupe classe

enfin ce que l'eleve a acquis apres une telle methode de lecture

dites moi ce que vous en pensez !!!!

Je trouve que ton plan est pas mal du tout. Je pense que ça va beaucoup m'aider. Merci pour tes lumières :P

Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "sujet".

Quelqu'un peut nous aider?

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour,

Le sujet c'est le lecteur!

salazie

Posté(e)

Même interprétation de "sujet" que Salazie (mais c'est loin d'être clair dans leur formulation).

J'ai galéré pour le plan vu les textes, mais en gros ça donne :

1. Définission de la lecture littéraire

- différences avec la lecture-compréhension

-impact d'une oeuvre littéraire

-culture partagée

2. Apprentissages spécifiques pour le lecteur

- interprétation / réflexion personnelle

-argumentation/ débats /échanges

D'habitude je n'ai pas trop de mal à dégager des parties via les arguments des auteurs mais là... :ninja:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai passé le concours en 2002 en candidate libre et je n'avais pas beaucoup de temps pour le préparer. j'avais élaboré cette méthode de travail:

lecture des textes pour la synthése;

rédaction d'un plan détaillé;

1) présetation des documents;

2)énoncé de la problématique;

3) thèse avec exemples;

4)antithèse avec exemples;

5) conclusion

temps de travail par synthés, 1 heure , 1 heur 30. Je suis allée au concours sans avoir rédigé une seulesynthèse en entier!!!!

voilà, j'ai eu 12 au concours reçue du premier coup (de chance!!!!) dans l'académie de montpellier.

Posté(e)

toujours sur le sujet cned, j'ai du mal à comprendre e qui est demandé pou la question complémentaire!!!Quels critères choisir pour apprécier ces documents?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...