Lin' Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 toute nouvelle sur le forum (découvert grâce au dernier café pédagogique) je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches qui donneraient quelque chose. _bl_sh_ Je voudrai fabriquer (dans les jours qui viennent) un calendrier de l'avent, original, pas cher, et surtout sans couture ! (parce que ça fais deux avec moi) Soit je le construis en classe avec les enfants, soit je le construis chez moi et je leur fais la surprise. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance ! Ps : ce forum maternelle est Tépatant, tellement il fourmille d'idées !!!
sourimimi Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Hou ! le rocky des bacs à sable y va redevenir grincheux :P Linette, c'est ce qu'on peut appeler le bisutage du forum T'as plus qu' à... MCD
Lin' Posté(e) 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) 18 novembre 2003 Merci pour la réponse . Je l'ai lue au moment où justement je venais de faire des recherches avec la "petite loupe en haut". C'est drôle, mais mon enthousiasme de débutante s'est quelque peu refroidit depuis ! <_< Mais bon, je suis optimiste et je mettrais cela sur le compte d'un petit peu de fatigue. Merci quand même
sourimimi Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Allez voilà un petit quelque chose: http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/calendrier.htm MCD
sourimimi Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Et qu'on ne dise pas que je suis grincheuse... http://www.juniorweb.com/bricolage/noel/calendrier-avent.htm MCD
Lin' Posté(e) 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) 18 novembre 2003 Merci Sourimimi (Hey, top ton site !) comme je connaissais pas cette forme de bizutage... j'ai un peu tiqué. Merci pour les liens !!! N'empêche que je comprends la réaction de Moustache (dont le site est top aussi) En faisant recherche (avec la petite loupe du haut), j'ai remarqué qu'elle (et vous tous) aviez déjà bien débattu de ce sujet. Désolée, la prochaine fois je commencerais par la loupe _bl_sh_
stef Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 N'empêche que je comprends la réaction de Moustache (dont le site est top aussi) En faisant recherche (avec la petite loupe du haut), j'ai remarqué qu'elle (et vous tous) aviez déjà bien débattu de ce sujet. eh, tu veux que je te dises un truc pour que ça se passe encore mieux avec Moustache... c'est un garçon Si tu le traites de fille va pas être content et une nouvelle épreuve t'attend
Lin' Posté(e) 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) 18 novembre 2003 :o Hey Sourimimi, tes liens, ils sont même excellents !!! C'est génial de voir ça juste avant d'aller se coucher. Ca permet de s'endormir sans ressasser et sans stresser ! (-)ta)
vanS Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Ca y est, j'ai trouvé comment j'allais faire mon calendrier de l'Avent. j'ai visité la classe de GS dans laquelle je vais partir en stage lundi. Je vais donner des patrons de cubes dépliés aux enfants pour qu'ils les décorent et qu'ensuite ils les découpent. puis je ferai le pliage (j'ai essayé avec mon fils hier, et il a eu un peu de mal à plier bien sur les traits) et le collage. Compte-tenu du niveau de certains, je ferai peut-être aussi le découpage (je suis en ZEP avec certains enfants qui ne fréquentent pas beaucoup l'école). Je mettrai ensuite une petite surprise dans chaque cube et je suspendrai les cubes après les avoir numéroté de 1 à 24. Il y a de grandes cordes avec des pinces à linge qui traversent la classe. Ca tombe bien, j'ai justement 24 enfants dans la classe ... quand ils sont tous là :P . Chaque jour, un enfant viendra tirer un prénom au sort, et l'enfant dont le prénom aura été tiré ira cherché la boîte correspondant au jour et l'emmènera chez lui. Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire ... si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à redemander.
sourimimi Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 C'est très clair mais as-tu pensé que du premier décembre au 19 ( jour des vacances ), il n'y avait pas 24 jours de classe ... ( même en comptant les mercredis et dimanches ) :P MCD
Béaboun Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 une idée de calendrier une enveloppe par jour collée sur un arbre de Noël dans chaque enveloppe nous mettons la photocopie de la première de couverture d'un livre de Noël de la BCD que nous lisons et pour les jours sans classe nous mettons un ballon ou un objet décoratif à accrocher
vanS Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 C'est très clair mais as-tu pensé que du premier décembre au 19 ( jour des vacances ), il n'y avait pas 24 jours de classe ... ( même en comptant les mercredis et dimanches ) Bien sûr que j'y ai pensé ... Comment fais-tu avec ton calendrier traditionnel le lundi matin ... tu déplaces bien ta pince de 2 cases (ou 3 s'il n'y avait pas classe le samedi). Et bien là, c'est pareil. Le lundi, 3 enfants ont une boîte. Le mercredi, pas de problème vu qu'ils ont classe à la place du samedi. Et pour les vacances, et bien les derniers enfants auront chacun leur boîte à tour de rôle, ce qui permettra de compter les jours restant jusqu'à Noël
Messages recommandés