croustinette Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Alors voilà, en ce moment le projet que je mène avec ma classe est "créer un coin bibliothèque". Nous avons donc fait un règlement pour savoir ce que l'on pouvait faire ou pas dans ce coin. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des images représentant par exemple le fait de ne pas pouvoir déchirer les livres, ne pas marcher dessus....? J'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé
pepite100 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Tu peux faire des photos des différentes situations.
poyette Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Ca ne va pas t'aider beaucoup mais lors d'une activité dans la bcd, on nous a présenté une mascotte spéciale pour la bibliothèque : COQLIT ! Un coq qui grâce à des dessins, nous disait ce que l'on pouvait faire ou non... On nous a montré de grandes images avec Coqlit qui tourne les pages avec précaution, qui remet son livre avant d'en prendre un autre,... Je trouvait l'idée de la mascotte motivante pour les enfants. LOLO
croustinette Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 merci pour vos réponses, je vais réfléchier à ça alors....je crois que je vais faire des photos des différentes situations, ça me semble être une bonne idée.
sourimimi Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Trouvé ça sur le net : http://perso.orange.fr/absconferry/regle3.jpg Si les enfants dessinent ou miment les interdits , ils seront plus impliqués. MCD
Messages recommandés