manou2002 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 ouais laisse tomber !! moi aussi j'attends d'avoir un avenir fixe pour avoir un bébé et acheter un appart ou une maison... la motivation est parfois dure a trouver...
ofely Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 ben moi ça sera la 5°fois cette année, et je le passe à versailles pour avoir un peu plus de chance, car à Montpellier, c'est même plus la peine d'y penser <_< La motivation je ne l'ai pas eu avant mi-décembre...voilà donc que quelques semaines que je me suis remise au boulot...mais c pas facile...Je ne me tue pas à la tache, car j'en ai vraiment marre de réviser, toujours réviser...depuis 5 ans :o Je suis donc méga à la bourre...J'ai juste refait mes fiches d'hist-geo que j'avais baclé l'année derniere, et je viens de commencer les math...donc comme vous pouvez le constater, je suis en retard Je le veux ce concours, car je ne me vois pas faire autre chose, et ce qui me fout le plus les boulles, c'est qu'avec les notes que j'ai eu sur Montpellier depuis 2 ans, et bien , j'aurai put l'avoir presque partout Ensuite, je flippe à mort pour la synthese car jusqu'à maintenant j'étais assez bonne, mais cette année, vu que je le travaille seule, je n'en ai pas fait une...et je crois vraiment qu'il y a que l'entrainement qui paye ! Bref, je fais ce que je peux...depuis janvier, je compte les emaines qui restent...il y en a plus beaucoup :o Voilà,je ne suis pas sure que mon témoignage va vous aider.Je voulais juste vous montrer que vous n'êtes pas tout seul à le repaser depuis 4,5 ou 6 fois...Faut garder espoir et rester convaincu qu'on est fait pour ce métier...Tout ça ne sera bientot que mauvais souvenir, je l'espère. Bon courage et ne lachez pas ...
garwin Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 moi aussi je veux faire partie du club! pour la 4°fois aussi, je remets ca...en espérant que cette fois ci sera la bonne...entre grossesses (parce que je ne voulais pas attendre 107 ans), bébés (parce qu'ils grandissent!), boulot (parce qu'il faut bien manger et payer ses factures!), c'est pas facile! mais l'année dernière et un peu par surprise parce que j'avais très peu révisé en dehors de mes nombreuses fiches....forcément depuis le temps...donc...j'ai été admissible! ca m'a redonné espoir et surtout confiance en moi...c'est vrai qu'à la longue, accumuler les échecs, c'est pas franchement bon pour le moral...du coup, je suis à fond pour cette année. Allé allé!!faut pas se décourager au contraire! il finira bien par nous tomber dessus!!
ren-sheta Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 moi le truc c'est que je n'ai jamais été admissible à cause des maths du coup la perte de confiance en soi s'est transformé en absence totale de confiance et la peur de ne jamais dépasser cette étape et je me dis aussi que même si je passe l'oral, n'y étant jamais allé, il me sera difficile de réussir également
melanou Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 Merci pour tous vos témoignages !! Vraiment ça m'a fait du bien, je me sents moins seule et stupide ... et c'est vrai qu'en vous lisant on s'apperçoit que nous sommes tout de même des battantes, et que ça vaut le coup de se battre. Personnellement j'ai également mal vécu le fait de changer mes plans pour l'avenir : c'était boulot, mariage, maison et bébé, et là c'est le petit appart pour le moment. Le mariage c'est quand on aura des sous (lol), la maison, quand on aura encore plus de sous (lol lol) et bébé .... peut être que lui par contre ça serra le prochain sur la liste, car je reste persuadée qu'il ne faut pas que ce soit ce fichu concours qui régisse nos vies et nos envies ... il faut vivre et avancer !! Bon, c'est vrai que c'est mon état d'esprit de ce soir, mais j'avoue être très très souvent dans l'anguoisse, car j'ai l'impression que rien ne va. Il faut qu'on s'accroche et qu'on continue à bosser, et je vous assure que ce concours on va l'avoir !!! Bon week end, Mélanie
karo2 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 ben moi ça sera la 5°fois cette année, et je le passe à versailles pour avoir un peu plus de chance, car à Montpellier, c'est même plus la peine d'y penser <_< La motivation je ne l'ai pas eu avant mi-décembre...voilà donc que quelques semaines que je me suis remise au boulot...mais c pas facile...Je ne me tue pas à la tache, car j'en ai vraiment marre de réviser, toujours réviser...depuis 5 ans :o Je suis donc méga à la bourre...J'ai juste refait mes fiches d'hist-geo que j'avais baclé l'année derniere, et je viens de commencer les math...donc comme vous pouvez le constater, je suis en retard Je le veux ce concours, car je ne me vois pas faire autre chose, et ce qui me fout le plus les boulles, c'est qu'avec les notes que j'ai eu sur Montpellier depuis 2 ans, et bien , j'aurai put l'avoir presque partout Ensuite, je flippe à mort pour la synthese car jusqu'à maintenant j'étais assez bonne, mais cette année, vu que je le travaille seule, je n'en ai pas fait une...et je crois vraiment qu'il y a que l'entrainement qui paye ! Bref, je fais ce que je peux...depuis janvier, je compte les emaines qui restent...il y en a plus beaucoup :o Voilà,je ne suis pas sure que mon témoignage va vous aider.Je voulais juste vous montrer que vous n'êtes pas tout seul à le repaser depuis 4,5 ou 6 fois...Faut garder espoir et rester convaincu qu'on est fait pour ce métier...Tout ça ne sera bientot que mauvais souvenir, je l'espère. Bon courage et ne lachez pas ... Bonjour à tous, Pour moi aussi ce sera la 4è fois. J'ai toujours été admissible, je n'ai jamais eu de notes éliminatoires mais voilà, je suis trop moyenne ! L'an dernier, comme toi j'ai décidé d'aller le passer à versailles. J'avais été liste complémentaire à grenoble alors, d'après tout le monde j'étais certaine de l'avoir là bas. Et bien non ! je l'ai raté même pas sur lc ! Je devais être trop sûre de moi, me disant que je devais forcément l'avoir. Alors, si vous décidez de le passer dans les académies "plus abordables", ne faites pas de zèle, ce n'est pas plus simple !!! il y a plus de postes certes, mais les gens st aussi motivés qu'ailleurs. De plus en plus de provinciaux viennent dans ces académies et celles de provinces se vident peu à peu...je crois que ce sera de plus en plus difficile même là bas. Je ne veux pas vous mettre le cafard, au contraire je veux que vous n'y alliez pas trop sûr de vous comme je l'ai fait l'an dernier, j'ai déchanté. Cette année, c'est difficile de s'y remettre, je le passe à Créteil cette fois, je vais y aller plus cool et moins certaine. Et puis on verra bien mais c'est vrai que c'est difficile. La plupart de mes amies ont réussi, je côtoie pas mal d'enseignants qui doivent penser que je ne suis pas bien douée quand même...(surtout que mon père est prof des écoles), j'ai un peu honte parfois. J'ai l'impression que mon entourage ne croit plus en moi, c'est dur. Mais c'est aussi pour ça que je veux l'avoir ce concours, montrer que j'en suis capable. Ce n'est pas parce que l'on l'aura passé 4,5,6 fois que l'on ne sera pas de bons profs, au contraire, on l'aura tellement voulu qu'on sera super motivé. Bon courage à vous tous. Caro
ofely Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi Caro.Je ne pars pas du tout gagnante au contraire.Je sais bien que le concours n'est pas plus "facile" à Versailles, mais je sais juste qu'il y a 4 fois plus de postes qu'à Montpellier, et qu'avec les moyennes que j'ai eu ces 2 dernieres années (12 et 11.5), je l'aurai eu là-bas Cependant, il est certain que je ne suis pas à l''abris d'une note éliminatoire, ou d'une impasse.Tout ce que je sais c'est que l'académie de Montpellier devient de plus en plus inaccessible donc, vu mes notes, je prends ça pour un signe du destin, un signe qui veut dire : "il faut que tu te casses d'ici, ta vie est ailleurs"..Versailles ou Créteil sont les 2 seules académies qui augmentent mes chances; donc je me lance... De plus, si je ne commence à bucher que maintenant, ça ne veux pas dire que je le prends cool ou que je me dis que c'est du tout cuit, mais c'est juste un ras le bol...5 ans, ça commence à faire...Je buche beaucoup chaque année mais là, vraiment, j'étais ecoeurée...marre de réviser, marre de stresser, marre de tout faire en fonction de ce p....... de concours.Alors p-ê que je vais me planter, p-ê que je vais regretter de ne pas avoir commencé plus tôt à bucher, mais tant pis...de toute façon, c'est trop tard.On ne peut pas remonter le temps...Et puis de toute façon, je fait partie des personnes qui ne savent bien travailler que dans l'urgence.En général, je "bricole" un peu jusqu'en décembre et je m'y mets à fond qu'en janvier...Bon là, on est fin janvier, et je ne suis toujours pas à fond (mais je vais m'y mettre ) Voilou...je ne suis pas un modèle à suivre, je le sais....mais je suis sure de ne pas être seule dans mon cas, surtout au bout de 5 ans.Ce que je peux vous dire c'est que même quand on travaille à fond toute l'année, on a toujours l'impression d'être à la bourre et que même au bout de 4 ou 5 fois, si c'est vraiment le métier qu'on veut faire, on s'accroche, on fait du mieux qu'on peut et ....ON L'AURA (à force, ils vont bien nous le donner :P ) Bon courage à tous
[Zaz] Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 J'ai déjà passé le concours 4 fois, et j'ai été 3 fois admissible. En 2006, la seule note que j'ai eu au dessous de la moyenne c'était la majeure-mineure Cette année je ne me sens pas vraiment motivée, je commence à en avoir marre de bosser pour pas grand chose au final <_< Donc y'a des jours studieux et d'autres où je ne fais rien sans aucun scrupule. A côté, plein temps en tant qu'AVS, et j'ai pas mal de liberté en classe, donc j'en profite
Malakime Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Versailles ou Créteil sont les 2 seules académies qui augmentent mes chances; donc je me lance... bha non, il y a toutes les autres académies plus faciles que Montpellier (toutes les académies donc :P ) qui augmentent tes chances! J'ai toujours été étonnée que les personnes qui décident d'aller le passer "ailleurs" choisissent systématiquement ces deux-là Ren-sheta, pour les oraux il faut pas t'en faire, il y en a beaucoup qui en font de très bons du premier coup! Allez courage à tous! Je vous admire sincèrement pour votre persévérance Aurore
ren-sheta Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Versailles ou Créteil sont les 2 seules académies qui augmentent mes chances; donc je me lance... bha non, il y a toutes les autres académies plus faciles que Montpellier (toutes les académies donc :P ) qui augmentent tes chances! J'ai toujours été étonnée que les personnes qui décident d'aller le passer "ailleurs" choisissent systématiquement ces deux-là Ren-sheta, pour les oraux il faut pas t'en faire, il y en a beaucoup qui en font de très bons du premier coup! Allez courage à tous! Je vous admire sincèrement pour votre persévérance Aurore merci!! pour les académies il y a plus de chances de réussite dans ces académies car forcément ils prennent plus de monde et la moyenne est donc plus basse. ainsi l'année dernière j'aurai passé l'oral sans problème en passant mon concours la bas. mais bon je ne me plains pas, lille reste la 3ème académie qui prend le plus
Mam's Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 J'ai déjà passé le concours 3 fois: la première limite admissible, la deuxième admissible et la troisième liste complémentaire mais pas appelée à 14 places, c'est rageant. Je viens juste de me remettre à la préparation pour la 4ème édition, mais j'ai l'impression que je ne peux pas apprendre plus et je me demande vraiment quel est mon problème? Peut-être est-ce l'orthographe? Dur dur. Quand à l'oral je suis de plus en plus à l'aise avec le jury. Le problème qui se pose maintenant est de savoir si je me présente au concours externe ou 3ème voie. Donc à la question 1: oui, je le passe pour la 4ème fois. Et à la question 2: pas de conseil parce ce que je suis moi même totallement désespérée quand à mon avenir professionnel (dans 3 mois je suis au chomage aide éducatrice)
Messages recommandés