Aller au contenu

Qui le passe pour la 4e fois ou plus ?? comment tenir bon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je me rajoute à cette liste ce sera cette année ma 4ème tentative!!! Je dois dire que parfois je finis par me dire que je ne suis peut-être pas assez bonne pour décrocher ce fichu concours ça fait deux ans que je suis admissible et l'an dernier le sport et l'anglais( pourtant petits coefs) m'ont fait passer à coté!!! le reste est bon mais pas assez. C'est décourageant mais je garde espoir et puis j'espère que cette année sera la bonne! En tout cas ils ne pourrront pas nous reprocher de ne pas être motivés pour exercé ce metier car si c'étatit le cas il y a longtemps que j'aurai et vous aussi je pense jeté l'éponge!!!! COURAGE

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cath Lulu

8

• Mikadu60

6

• ren-sheta

5

• del-misscalimero

4

Posté(e)

rester motiver c'est ca le maitre mot mais la franchement je commence a perdre pied j'ai 3 semaines de retard sur mon planning... j'en peux plus...

Posté(e)
rester motiver c'est ca le maitre mot mais la franchement je commence a perdre pied j'ai 3 semaines de retard sur mon planning... j'en peux plus...

Toi au moins tu as toujours un planning...

Moi cette année, avec les suppléances et tout le reste je n'ai même pas eu le courage de m'en faire un!

C'est affreux, j'ai l'impression de me laisser aller et pourtant quand j'ai un peu de temps de libre, j'en fous pas une rame.

Je suis complétement démotivée... En effet, en sortant du concours, à chaque fois je me suis dit que j'aurais aussi bien réussis sans l'avoir travaillé... Alors à quoi bon... Et ce, surtout en français... j'ai l'impression que de bûcher la théorie en français ça me sert à rien... Bref... coup de blues niveau bachotage du concours! Je sais que je ne suis pas bête, mais je sais aussi que je ne suis pas une bête de concours... je ne l'ai jamais été... et tout ceux qui autour de moi l'ont eu ce fichu concours, ce sont des bêtes de compétition! Une mémoire d'enfer... et j'en ai vu aussi de ces bêtes là se casser la figure en PE2... et les prof se demandent pourquoi... moi ça me fait bien rire...:cry:

Posté(e)

vu que c'est pour moi aussi ma 4° tentative, je sais que c'est dur de se motiver !

je sais aussi que le mois de février est aussi très difficile, marre du froid, le stress qui monte, etc !!!

mais il ne faut pas lâcher, il faut y croire et continuer à s'accrocher !!

j'ai été admissible en 2005 et j'ai mis plus d'un an à me remettre de mon échec mais je peux vous dire que là, c'est bon, je suis gonflée à bloc et j'y crois !!!

oh, c'est pas tous les jours comme ça, certains jours, je me compare aux instits de l'école où je travaille et je complexe car elles ont 10 ans de moins que moi et elles ont le concours mais c'est plus fort que moi, je tiens bon !!!!!!

allez, courage !!! :wub:

Posté(e)
vu que c'est pour moi aussi ma 4° tentative, je sais que c'est dur de se motiver !

je sais aussi que le mois de février est aussi très difficile, marre du froid, le stress qui monte, etc !!!

mais il ne faut pas lâcher, il faut y croire et continuer à s'accrocher !!

j'ai été admissible en 2005 et j'ai mis plus d'un an à me remettre de mon échec mais je peux vous dire que là, c'est bon, je suis gonflée à bloc et j'y crois !!!

oh, c'est pas tous les jours comme ça, certains jours, je me compare aux instits de l'école où je travaille et je complexe car elles ont 10 ans de moins que moi et elles ont le concours mais c'est plus fort que moi, je tiens bon !!!!!!

allez, courage !!! :wub:

C'est dur mais ça fait du bien de se sentir encourager par d'autres personnes qui sont dans le même cas et qui persistent, desfois on se demande si vraiment on est fait pour ça.

Pour ma part je me demande si en fait je n'ai pas peur de la réussite et de me retrouver là où j'ai toujours voulu être : dans MA classe !!! :cry: ce sont mes anciens collègues qui me disaient que j'accumulais les actes manqués..... A MEDITER (pour ma part) :(

Posté(e)

Moi aussi d'année en année la motivation n'est plus la même ... et pourtant cette année j'y crois beaucoup plus vue que je le passe en interne et que je ne suis pas comparée aux autres qui bossent à fond les maths (ma bête noire) et le français.

Par contre , je suis toujours aussi motivée et même de plus en plus pour préparer ma classe le soir. DU coup c'est ça qui me motive pour bosser aussi mes cours et pas uniquement mes préparations pour l'école.

Posté(e)

c'est d'ailleurs je pense une sensation très bizarre car la motivation baisse, on a plus beaucoup confiance en nous mais en même temps on sait que nos capacités sont bien meilleures que les premières fois

Posté(e)

C'est exactement ça, on a acquis tellement de connaissances et à côté de ça on se dit :

mais pourquoi on en est toujours là alors que sur le terrain, les autres croient tant en nous. <_<

Posté(e)

Salut, je me joins à vous , pour moi ce sera la 5eme fois mais la 4eme vrai fois.

Deux fois admissible et deux fois sur LC, l'année dernière je n'y croyais pas car j'étais loin mais cette année j'y croyais car j'étais dans le nombre qu'ils prennent d'habitude, mais apparemment le recteur a décidé de bloquer les recrutements donc encore une fois cela va me passer sous le nez.

J'avoue que la motivation n'est plus forcément au rendez-vous et que j'ai du mal à m'y remettre. Je m'étais donné jusqu'en janvier pour faire un petit break et voir l'évolution de la LC, et là je m'y remets tout doucement, enfin j'essaie car je ne sais plus trop par où commencer et avec mon boulot d'AE je fais 41 heures et je vous avoue que je suis crevée et c'est parfois même souvent dur de bosser en rentrant.

Comme Vero, je n'ai pas forcément dirigérer de voir tous les ans les copines qui réussissent et moi qui reste sur le carreau. C'est un peu difficile à gerer pour moi.

Enfin, je vous souhaite bon courage à tous pour la suite.

del-misscalimero
Posté(e)

petit coucou pour donner du courage a tout le monde.... le mois de février , dans ma prépa l'an dernier, a été de loin ,le plus difficile à passer!! j'étais très fatiguée, envie permanente de dormir, démoralisée...j'ai beaucoup progressé ce mois-là en ...siestes!!!! :blush: j'avais travaillé très au relenti tout le mois, puis c'est reparti en mars...ma petite cure de viamines m'avait fait du bien...

je pense bien à vous!!! :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

vous en voulez encore????

alors :wub::wub::wub::wub::wub:

:D :P

Posté(e)

Salut à tous,

Ouah! J'admire ceux qui l'ont passé autant de fois! Ben ouai, moi au bout de la 1ère, j'étais découragée, mais vraiment, limite déprimée!

Moi aussi, les autres années ils appelaient jusqu'à mon rang! Et ben, rien du tout, c'était la 1ère année où on n'appelait plus autant les lc!

Du coup, jen'ai pas eu de rupture entre les 2 années et à chaque oral, je revivais celui de l'année passée! C'était horrible!

Du coup, j'ai fait un dess, tellement j'étais découragée! J'au eu une mention tb, alors que ce n'était pas du tout mon domaine, je me suis améliorée en oral, mais c là que le bas blaisse pour moi! Les oraux! Mes notes d'écrit sont toujours aux alentours de 12! Donc pas de soucis, mais mes oraux sont laborieux! le pire, c l'op! 6 la 1ère année et éliminée la 2ème!

Et là, j'ai peur de recommencer encore une fois pour rien, une année de perdue, car mon bébé a quelques mois et je ne peux pas m'en occupé comme je le veux, même si là, il joue sur mes genoux avec sa règle!

Mais ce qui est étonnant, c que avant, je me posais de tonnes de questions et que là, c fini! Je sais que je dois faire ce métier, c comme ça et pas autrement!

Je vous souhaite plein de courage à tous!

Posté(e)

ben pour moi c'est aussi la 4ème mais la 3ème vraie fois.

Le pire c'est qu'en 2005 j'étais 7ème sur LC et que la liste n'a pas été ouverte! :cry:

ALors je me remotive...j'essaie <_<