melanou Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 Je ne savais pas qu'en ouvrant ce post j'allais avoir tant de réponses ! c'est génial car on ne se sent plus seule face à tous ces échecs, mais je remarque que c'est vraiment dur pour nous tous ... Je pense que ça fait du bien de lire tous ces messages, ces histoires différentes mais qui se ressemblent tellement, et il faut y puiser une grande force, pour avancer et rester motivées ... c'est bien souvent ça le problème chez moi !! Il faut reprendre confiance en nous, on sait un max de choses, on a de l'expérience que les petits nouveaux inscrits n'ont pas forcément, alors il faut s'accrocher !! J'ai du mal à bosser, c'est vrai que je n'y crois plus vraiment, au fond, mais il nous reste le temps de s'y mettre comme il faut : la 1ère année que je l'ai passé, je n'ai bossé que les écrits et je me suis mise aux oraux qu'une fois que je savais que j'étais admissible .... et j'ai ete 35e sur la LC de Lille (mais seulement 28 personnes ont ete appelées ... zut zut zut) donc j'en deduis que c'est beaucoup de chance et de "destin" (bien sure, il faut bosser qd meme !! lol) voilà, Merci en tout cas pour tous vos temoignages, Bon courage, Mélanie**
valilou Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 je me joins à ce groupe de paroles car je vois que ma situation est la même que la votre. Je tente le concours pour la ...eme fois, j'y ai cru en 2005 car j'étais sur lc (110 sur 138) mais non ils se sont arrêtés à 80. Je l'ai su début février 2006 donc je n'avais pas le moral pour le concours de 2006, je l'ai loupé de 6 points (72 au lieu de 78). je fais des suppléances dans le privé mais la aussi il y a un pblème, on ne m'appelle plus que pour des petits remplacements (un jour ou une semaine dans le mois et seulement depuis décembre). Je suis maman d'un p'tit garçon, j'ai eu 35 ans, et je n'arrête pas de me dire que je n'y arriverai jamais mais que faire d'autres? Je suis devant mes cours mais je n'arrive pas à réviser,(plus de motivation), je prends des cours d'anglais mais je ne prépare rien: bref rien ne va plus !!!! J'aimerai changer ce en peut-être avec vous?????
del-misscalimero Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 je me joins à ce groupe de paroles car je vois que ma situation est la même que la votre. Je tente le concours pour la ...eme fois, j'y ai cru en 2005 car j'étais sur lc (110 sur 138) mais non ils se sont arrêtés à 80. Je l'ai su début février 2006 donc je n'avais pas le moral pour le concours de 2006, je l'ai loupé de 6 points (72 au lieu de 78). je fais des suppléances dans le privé mais la aussi il y a un pblème, on ne m'appelle plus que pour des petits remplacements (un jour ou une semaine dans le mois et seulement depuis décembre).Je suis maman d'un p'tit garçon, j'ai eu 35 ans, et je n'arrête pas de me dire que je n'y arriverai jamais mais que faire d'autres? Je suis devant mes cours mais je n'arrive pas à réviser,(plus de motivation), je prends des cours d'anglais mais je ne prépare rien: bref rien ne va plus !!!! J'aimerai changer ce en peut-être avec vous????? courage!!!
Mikadu60 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 je me joins à ce groupe de paroles car je vois que ma situation est la même que la votre. Je tente le concours pour la ...eme fois, j'y ai cru en 2005 car j'étais sur lc (110 sur 138) mais non ils se sont arrêtés à 80. Je l'ai su début février 2006 donc je n'avais pas le moral pour le concours de 2006, je l'ai loupé de 6 points (72 au lieu de 78). je fais des suppléances dans le privé mais la aussi il y a un pblème, on ne m'appelle plus que pour des petits remplacements (un jour ou une semaine dans le mois et seulement depuis décembre).Je suis maman d'un p'tit garçon, j'ai eu 35 ans, et je n'arrête pas de me dire que je n'y arriverai jamais mais que faire d'autres? Je suis devant mes cours mais je n'arrive pas à réviser,(plus de motivation), je prends des cours d'anglais mais je ne prépare rien: bref rien ne va plus !!!! J'aimerai changer ce en peut-être avec vous????? Tu sais tu n'es pas la seule... c'est ce qu'il faut te dire c'est très dur !!! Pour ma part cet échec est cumulé au décès de mon cher papa ainsi qu'a la souffrance de petits frères et bien d'autres problèmes...à côté ça ne semble plus grand chose J'ai aussi un petit garçon, je l'élève et le temps tourne ...les années passent et nous veillissons mais ...mais...il faut absolument TENIR ! Si ça peut te consoler, je n'y arrive plus ( à étudier correctement ) je stresse, j'angoisse dès que j'ouvre un bouquin...et pourtant si on veut y parvenir il faut y croire encore et encore même si c'est moins fort qu'avant. Je pense que des personnes comme nous tous, qui nous acccrochons, ferons d'exellents PE !!!!! nous ne serons pas arrivé là par hasard on persévère !!! c'est ça qu'on appelle la passion !! Courage... courage ...
gaufrette Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Très joli ton témoignage Mikadu60. Courage à tous.
Messages recommandés