lali Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche une chanson sur le thème de la gourmandise. J'ai bien pensé à dame tartine, mais je trouve que c'est un peu "gnan gnan" pour des grands. J'ai entendu parler de "le duc gourmandise" si quelqu'un à l'air et les paroles je suis preneuse. D'autres idées sont bien sûr bienvenues!!
lisachou Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour! Y a une chanson assez rythmée qui s'appelle "La crème chantilly". C'est un canon avec un ostinato (mais t'es pas obligée de le faire ) Voici les paroles : "De la crème fraiche que l'on fouette gaiement Parfum vanille, un peu de sucre blanc On l'aime à la folie, la crème chantilly" C'est court, mais c'est censé être repris. Une autre aussi très amusante, qui s'appelle "Les pommes c'est craquant" "Caramel et bonbons, petits nougats, Sucre d'orge en bâton, barbe à papa, Un gros chamallow Deux boîtes de smarties Mâche donc du chewing gum, c'est beaucoup mieux Pour les dents Mâche donc du chewing gum, ça détend Oui, mais moi je croque des pommes Les pommes c'est craquant." Là aussi, c'est un canon assez rythmé et le rythme n'est pas évident c'est pourquoi, il est plus adapté aux cycles 3. Ces deux chansons se trouvent sur un excellent CD "Danse, écoute et chante" des CPEM de Bourgone, volume 14. Tu peux te le procurer auprès des PEP21 : PEP21 28, rue des Ecayennes 21 000 Dijon Tel : 03.80.76.63.11 marilyne.abt@pep21.org Et voici un lien où tu auras plus de renseignements! http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/music/ecole/fiches.htm
lali Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Et bien tout cela à l'air très bien, le soucis, c'est que je n'ai pas de coop dans ma classe pour acheter des cd et personnellement, j'ai déjà mis beaucoup d'argent dans des manuels... Donc, en gros, je cherche plutôt des ressources gratuites! Je ne sais pas lire les partitions, mais je peux toujours essayer de me débrouiller. La chanson sur les pommes à l'air bien, en plus c'est en canon! mais sans l'air ni les partitions, c'est un peu difficile En tous cas merci beaucoup! Si quelqu'un a une autre idée... je vais passer pour une radine mais tampis!! :P
syl06 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 (modifié) Le duc de gourmandise Je l'ai fait il y a trois ans en CM2, air entraînant et c'est un classique enfantin français, tu devrai le trouver sur la toile. Edit: je viens rapidement de chercher, il n'y a pas grand chose sauf si une collègue le trouve... Modifié 29 janvier 2007 par syl06
lali Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 Le duc de gourmandiseJe l'ai fait il y a trois ans en CM2, air entraînant et c'est un classique enfantin français, tu devrai le trouver sur la toile. Edit: je viens rapidement de chercher, il n'y a pas grand chose sauf si une collègue le trouve... merci syl06 pour ta recherche! mais, comme tu dis il n'y a vraiment pa grand chose! je désespère!!
Liana Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 une chanson assez vieille: la gourmandise, de la Compagnie Créole Voici le début des paroles: La gourmandise est mon péché mignon oh oh oh Mon péché mignon.... je ne me souviens plus du reste
syl06 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Je t'ai trouvé les paroles et l'interprète! Une jolie (très) chanson de Michelle Bernard LE DUC DE GOURMANDISE Je suis le duc de Gourmandise Je vous attends en mon palais Entrez douceurs et gourmandises Je suis gourmand je suis goûrmet. Je m'en vais rôder en cuisine Mon nez cherche au dessus des plats Les fumets les odeurs divines, Les sauces j'y trempe les doigts. Rien que d'y penser je suis ivre Rien que d'en parler j'en salive Et je chante quand viens midi Pour mieux tromper mon appétit. miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam. Qu'il est doux sur ma langue Ce parfum joli Le raisin la mangue Le poulet rôti! Les légumes je les humes Je les déglutis, Pas trop vite je profite de l'instant béni. Papillottes gibelottes Baba clafoutis Mes papilles qui frétillent Sont toutes éblouies Je machouille j'écrabouille Et puis j'engloutis C'est la fête dans ma tête Ah quel appétit! Le raisin la mangue Le poulet rôti Qu'il est doux sur ma langue Ce parfum joli. Papillottes gibelottes Baba clafoutis Mes papilles qui frétillent Sont toutes éblouies Entrez douceurs et gourmandises Je suis gourmand je suis gourmet. Je suis le duc de Gourmandise Je vous attend en mon palais. miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam.
liju Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Je te conseille quand meme un CD ou tu trouveras pas mal de chansons sur le thèmes de la gourmandise et de la nourriture. Tu peux peut-etre le trouver dans une bibliothèque pres de chez toi. Sautecroche 6 (c'est l'album Sautecroche numéro 6). Dans ce CD, tu trouveras la chanson Chewgum qui plait beacoup aux enfants de 6 à 11 ans, tu as aussi Tartes à la crème et d'autres. Va sur leur site http://www.sautecroche.ch/
liju Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Suite de mon message Erreur d'orthographe, la cahnson c'est chewing gum. SUr le site sautecroche, tu peux avoir les partitions piano des chansons.
lali Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 Merci liju, le site est très beau et les chansons ont l'air bien sympas! et merci syl06 pour les paroles du duc de gourmandise!
Messages recommandés