Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois introduire le périmètre dans ma classe de CE2/CM1.

pour cela j'ai seulement 2 séances.

si vous l'avez déjà fait ou si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

merci d'avance !

Posté(e)

Et bien tu leurs donnes une fiche avec des polygones. A un sommet de chaque polygone tu dessines un petit personnage et tu expliques que tous les personnages font une course et doivent faire le tour de leur polygone, qu'ils courent tous à la même vitesse et que celui qui aura le plus petit chemin à accomplir aura gagné.

Tu leur demandes d'établir le classement des personnages.

Tes élèves vont utiliser leur règle et ajouter les longueurs des segments (puisque tu as des Ce2, je te conseillerais d'utiliser des mesures entières en cm) puis comparer chaque longueur totale.

En fin de séance, après le bilan, tu introduits le mot périmètre comme étant le tour d'un polygone.

Posté(e)

merci, cette idée est sympa.

je vais le faire.

Posté(e)

Je me souviens d'avoir introduit la séance en leur demandant de calculer le contour (pour ne pas dire le périmètre) de leur table

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...