Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve très bien qu'on refasse du calcul mental... par contre je trouve qu'on en demande de plus en plus aux élèves de maternelle. Pour moi la maternelle doit rester une maternelle et pas un pré-primaire.

Posté(e)
Je trouve très bien qu'on refasse du calcul mental... par contre je trouve qu'on en demande de plus en plus aux élèves de maternelle. Pour moi la maternelle doit rester une maternelle et pas un pré-primaire.

Personnellement je n'ai jamais eu l'impression que le calcul mental avait disparu des classes où je suis intervenue en tant qu'AVS...

Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais eu l'impression que le calcul mental avait disparu des classes où je suis intervenue en tant qu'AVS...

Non on n'avait pas arrêté d'en faire... mais bon apparemment on aurait du?, pour pouvoir le refaire maintenant.... :wacko:

Posté(e)

Autant pour moi, je me suis mal exprimée : je trouve très bien qu'on fasse du calcul mental... ;)

Posté(e)

bah on ne devait pas déjà en faire entre 10 et 15mn par jour?

Posté(e)
bah on ne devait pas déjà en faire entre 10 et 15mn par jour?

Ben si il me semblait bien, mais si le ministre dit qu'il faut en faire maintenant c'est qu'on ne devait pas en faire avant non?? :blush:

Nanoue je ne parlais pas de toi mais du ministre hein

Posté(e)

On doit refaire également les 4 opérations selon les ministres ! C'est à croire qu'on ne faisait plus rien à l'école ! :P Ni grammaire, ni calcul, que de la méthode globale partout !!! Heureusement qu'il est là pour nous le rappeler !

Posté(e)

euh on le garde encore combien de temps lui?

les 4 opérations? bah oui en cm2 savent les faire.

s'il veut on peut l'emmener dans nos classes au moins il saura de quoi il parle...

Posté(e)

Il a parlé des 4 opérations en... CP !!

Posté(e)

Lors de la remise de l'avis de l'Académie des sciences sur le calcul à l'école, le 23 janvier, à Paris, Gilles de Robien a notamment déclaré que "les opérations doivent être introduites dès la grande section de maternelle, pour qu'à la fin du C.E.1. les élèves sachent additionner, soustraire, multiplier et diviser des nombres entiers simples".

Souhaitant rester fidèle à l'inspiration de l'Académie, le ministre a précisé que la prochaine circulaire sur le calcul à l'école aura pour but de mettre en place "les conditions d'un apprentissage plus rigoureux, plus efficace du calcul, mais qui demeure un apprentissage vivant, attractif et ouvert".

voir ministere de l education

Posté(e)

J'adore vos avis, ça fait plaisir de voir que le mien est identique.

C'est vrai quoi, le ministre a raison, à l'école les enfants n'apprennent plus à lire (la faute à la méthode globale), ni à écrire (à cause de la grammaire mal enseignée) et ne savent plus compter. :clown: