Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais fabriquer des chapeaux pour le carnaval avec mes PS. Auriez-vous des idées à me proposer ?

Posté(e)

:D:D

Quelques idées sur le site en signature.

MCD

Posté(e)

Non, je n'ai pas de thème précis.

Posté(e)

Et des chapeux sur le thème "l'alimentation" ????? Quelqu'un a ????Nous sommes en plein projet sur l'alimentation saine et nous n'aurons pas terminé pour le carnaval....mais difficile d'éviter ce thème !!!!! Alors, je pensais allier les deux ....possible ???

Posté(e)
Et des chapeux sur le thème "l'alimentation" ????? Quelqu'un a ????Nous sommes en plein projet sur l'alimentation saine et nous n'aurons pas terminé pour le carnaval....mais difficile d'éviter ce thème !!!!! Alors, je pensais allier les deux ....possible ???

:D:D

Tu fais faire de chapeaux (chinois) à partir d'un cercle fendu et agraphé en cône...

Sur le dessus, les enfants collent, soit des découpages d'aliments ( dans prospectus), soit des aliments réalisés en volume et en carton ( portion de gruyère, raisin-cotillons ) ou des emballages de produits (laitiers...)

MCD

Posté(e)

Merci Sourimimi pour ta rapidité :D !!! Je vais réfléchir à la question et voir le matériel dont je dispose qui pourrait m'être utile...les illustrations d'aliments commencent à manquer car nous en avons utiliser beaucoup pour diverses activités :huh: .....mais je l'idée du chapeau chinois comme base me plaît assez, je l'avoue.... :P

Posté(e)
Merci Sourimimi pour ta rapidité :D !!! Je vais réfléchir à la question et voir le matériel dont je dispose qui pourrait m'être utile...les illustrations d'aliments commencent à manquer car nous en avons utiliser beaucoup pour diverses activités :huh: .....mais je l'idée du chapeau chinois comme base me plaît assez, je l'avoue.... :P

Oh là là :o Je devais être très fatiguée ....je présente mes excuses pour les fautes d'othographe ... :blush: ..je ne sais pas comment effectuer la correction .... :wub:

Cette parenthèse étant faite, voici ce que nous avons décidé avec les enfants : comme base un chapeau pointu. Nous les appellerons "les chapeaux bonne santé". Chacun a choisi quel chapeau réaliser (chapeau fruits, chapeau toute alimentation, chapeau légumes, ....). Nous avons décidé de réaliser les aliments nécessaires (là, pas encore précisé la manière de faire) et nous allons les accrocher sur la base avec des fils (ou cure pipe) de manière à ce qu'il y ait du mouvement. Maintenant, il n'y a plus qu'à réaliser le tout !!!

Posté(e)
Nous avons décidé de réaliser les aliments nécessaires (là, pas encore précisé la manière de faire)

Pour réaliser des fruits ronds (type pomme, cerise,...), tu peux utiliser la technique du papier mâché. On forme une boule avec du papier journal puis on met dessus des bandes trempées dans de la colle à papier peint. Il faut bien veiller à garder la forme ronde. Après séchage, on termine par une couche de peinture de la couleur souhaitée.

Voir ici pour plus de détails :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...14&hl=pomme

Posté(e)

En fait j'y avais pensé mais je n'aurai pas le temps..... Merci :P