karimadu57 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour à tous, je me suis décidé a plancher sur le 2éme devoir de sciences du CNED aujourd'hui et il y a 2 questions qui me posent poblème si quelqu'un peut m'aider: - Définition de la photosynthèse: c'est la production de dioxygène par les plantes vertes. Discutez cette affirmation. - Mesures et unités: quelles unités de mesures peuvent être employées pour rendre compte de la surface de la cour d'école? Y a-t-il des règle d'usage? Quels outils employer pour réaliser la mesure?
maricat31 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Salut karimadu57 Pour la 1ére question, je dirai tout d'abord que la production de dioxygène n'est pas une définition de la photosynthèse mais l'une des conséquence. La photosynthèse en elle-même est le processus qui permet aux plantes de capter l'énergie solaire et de fabriquer des matières carbonnées nécessaire à la plante (grâce à l'eau, les sels minéraux et l'absorption de CO2) Pour la 2ème question, je sais pas trop ce qui demande mais tu peux parler de l'hectare ou encore du m² pour l'unité de mesure. les outils: ceux des géometres... compliquée cette question en tout cas j'espère t'avoir un peu aidée bon courage
karimadu57 Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Salut karimadu57Pour la 1ére question, je dirai tout d'abord que la production de dioxygène n'est pas une définition de la photosynthèse mais l'une des conséquence. La photosynthèse en elle-même est le processus qui permet aux plantes de capter l'énergie solaire et de fabriquer des matières carbonnées nécessaire à la plante (grâce à l'eau, les sels minéraux et l'absorption de CO2) Pour la 2ème question, je sais pas trop ce qui demande mais tu peux parler de l'hectare ou encore du m² pour l'unité de mesure. les outils: ceux des géometres... compliquée cette question en tout cas j'espère t'avoir un peu aidée bon courage Merci de m'avoir répondu, je compte le finir pour demain, tu m'as bien aidée!!
Mathys Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 bonsoir, Mesures et unités: quelles unités de mesures peuvent être employées pour rendre compte de la surface de la cour d'école? Y a-t-il des règle d'usage? Quels outils employer pour réaliser la mesure? on pourrait trouver un début de réponse avec le nombre de pas. Parfois, il y a le marquage d'un terrain de basket ou de hand, pourquoi pas? pour les règles, je séche ...
zorro Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 bonsoir, Mesures et unités: quelles unités de mesures peuvent être employées pour rendre compte de la surface de la cour d'école? Y a-t-il des règle d'usage? Quels outils employer pour réaliser la mesure? on pourrait trouver un début de réponse avec le nombre de pas. Parfois, il y a le marquage d'un terrain de basket ou de hand, pourquoi pas? pour les règles, je séche ... Sauf que les pas ne sont pas un outil... Décamètre, odomètre sont des outils utilisés en EPS donc il semble légitime qu'ils puissent se trouver dans une école. Quant à l'unité il me semble que le mètre carré semble le plus approprié, voire l'are. Voilà. Pour la photosynthèse la production d'O2 est une conséquence de la synthèse de carbone organique. Ce n'est pas la fin en soi. VOilà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant