Aller au contenu

Besoin d'aide: devoir sciences n°2 CNED.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me suis décidé a plancher sur le 2éme devoir de sciences du CNED aujourd'hui et il y a 2 questions qui me posent poblème si quelqu'un peut m'aider:

- Définition de la photosynthèse: c'est la production de dioxygène par les plantes vertes.

Discutez cette affirmation.

- Mesures et unités: quelles unités de mesures peuvent être employées pour rendre compte de la surface de la cour d'école?

Y a-t-il des règle d'usage?

Quels outils employer pour réaliser la mesure?

Posté(e)

Salut karimadu57

Pour la 1ére question, je dirai tout d'abord que la production de dioxygène n'est pas une définition de

la photosynthèse mais l'une des conséquence.

La photosynthèse en elle-même est le processus qui permet aux plantes de capter l'énergie solaire et de

fabriquer des matières carbonnées nécessaire à la plante (grâce à l'eau, les sels minéraux et l'absorption de CO2)

Pour la 2ème question, je sais pas trop ce qui demande mais tu peux parler de l'hectare ou encore

du m² pour l'unité de mesure.

les outils: ceux des géometres... compliquée cette question :huh:

en tout cas j'espère t'avoir un peu aidée :blush:

bon courage

Posté(e)
Salut karimadu57

Pour la 1ére question, je dirai tout d'abord que la production de dioxygène n'est pas une définition de

la photosynthèse mais l'une des conséquence.

La photosynthèse en elle-même est le processus qui permet aux plantes de capter l'énergie solaire et de

fabriquer des matières carbonnées nécessaire à la plante (grâce à l'eau, les sels minéraux et l'absorption de CO2)

Pour la 2ème question, je sais pas trop ce qui demande mais tu peux parler de l'hectare ou encore

du m² pour l'unité de mesure.

les outils: ceux des géometres... compliquée cette question :huh:

en tout cas j'espère t'avoir un peu aidée :blush:

bon courage

Merci de m'avoir répondu, je compte le finir pour demain, tu m'as bien aidée!!

Posté(e)

bonsoir,

Mesures et unités: quelles unités de mesures peuvent être employées pour rendre compte de la surface de la cour d'école?

Quels outils employer pour réaliser la mesure? on pourrait trouver un début de réponse avec le nombre de pas. Parfois, il y a le marquage d'un terrain de basket ou de hand, pourquoi pas? pour les règles, je séche ...

Posté(e)
bonsoir,

Mesures et unités: quelles unités de mesures peuvent être employées pour rendre compte de la surface de la cour d'école?

Quels outils employer pour réaliser la mesure? on pourrait trouver un début de réponse avec le nombre de pas. Parfois, il y a le marquage d'un terrain de basket ou de hand, pourquoi pas? pour les règles, je séche ...

Sauf que les pas ne sont pas un outil...

Décamètre, odomètre sont des outils utilisés en EPS donc il semble légitime qu'ils puissent se trouver dans une école.

Quant à l'unité il me semble que le mètre carré semble le plus approprié, voire l'are.

Voilà.

Pour la photosynthèse la production d'O2 est une conséquence de la synthèse de carbone organique. Ce n'est pas la fin en soi.

VOilà.