Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis étudiante en licence de science de l'éducation et je fais un mémoire sur la place que les enseignants donnent au jeu dans leurs pratiques éducatives. J'aurai besoin de vos témoignages, est ce que pour vous le jeu est important? comment l'ammenez-vous? pourquoi est ce ou non important? Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

il y a 2 ans nous avion fait des "ateliers" sur le thème du jeu avec les enfants. interventions des parents aussi. Les élèves s'inscrivaient dans l'atelier qu'ils voulaient : jeux de société, jeux mathématiques, jeux sportifs, fabrication de jeux, cuisine-jeux etc...

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je suis étudiante en licence de science de l'éducation et je fais un mémoire sur la place que les enseignants donnent au jeu dans leurs pratiques éducatives. J'aurai besoin de vos témoignages, est ce que pour vous le jeu est important? comment l'ammenez-vous? pourquoi est ce ou non important? Merci d'avance pour votre aide!

nous avons fait de la fabrication et l'utilisation des jeux de société notre projet d'école il y a un mois!

donc oui c'est très important. par contre je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant parce que nous sommes ne train de réfléchir à sa mise en place.

l'idée est de faire fabriquer des jeux de société en relation avec les thèmes étudiés à l'école.

pour ma part, mes CM2 veulent construire une sorte de quizz de culture générale.

-construction du plateau

-construction des cartes à jouer

-élaboration d'une règle du jeu

-recherches pour trouver des questions et des réponses...

voilà pour le moment!

Posté(e)

Nous avons fabriqué des jeux de cartes et un jeu de société (type jeu de l'oie), que les enfants utilisent en autonomie. Nous avons invité certaines classes à venir jouer avec nous, ce qui est une forme d'intégration pour mes élèves.

Posté(e)
Bonjour à tous.