aqualine Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour, je suis pe2 et le thème de mon mémoire est l'écrit en eps, quelles activités peut-on méner, je suis un peu perdue pour mener mes séances, je ne vois pas où aller, j'ai un ce1 en stage filé, classe où je bosse mon mémoire. merci de votre aide élodie j'ai trouvé un message d'il y a un an d'un membre qui avait fait ce même sujet: julieb.es-tu toujours sur ce forum?
André Jorge Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Il vaut mieux contacter les membres par MP... Plus rapide et plus efficace, je pense. Quelles activités mènes-tu/as-tu mené avec tes élèves en EPS ?
aqualine Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 bonjour, merci pour votre réponse. Voici les séances déjà menées: - écriture d'un texte en groupe sur "que fait-on le lundi matin ? nous allons au gymnase, et énumération des activités vécues - nous allons à la piscine, écriture des règles de vie à la piscine et illustrations par des photos d'enfants - écriture d'une liste: que met-on dans son sac de piscine? en collectif - réalisation d'affiches sur le matériel utilisé au gymnase + à la piscine, + les verbes d'actions à la piscine (je nage, je suis sous l'eau, je plonge..), c'est illustré de photos ou d'images - écrit individuel sur ce que j'aime et ce que jen 'aime pas à la piscine - à suivre: ce qu'on a fait lors d'une séance à la piscine, récit de son vécu ma problématique était " en quoi l'eps peut-il jouer un rôle dans la construction du langage écrit au ce1?", cependant, je trouve mon sujet très difficile, je suis perdue, je ne trouve aucun texte, aucun livre sur ce sujet, j'ai donc pensé à une autre problèmatique, peut-être plus adpatée, et spécifique à l'eps (pas de francais): en quoi l'écrit en eps peut-il aider à mieux comprendre sa pratique? LES IO disent que l'écrit voire le dessin en eps permettent de prendre du recul par rapport à l'émotion réssentie, et que l'eps est un support privilégié pour l'expression orale et écrite. qu'en pensez-vous? merci de votre aide
violette22 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 peut etre quelques pistes ici http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../ple_epsmat.htm et dans le doc d'application (mais tu l'as deja sans doute!!) http://www.eduscol.education.fr/D0048/EPS_C3.pdf
Messages recommandés