Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'suis bien embêtée :huh: ... Je cherche ce sur quoi je pourrais suspendre certains travaux de mes élèves parce que dans mon école nous avons l'interdiction formelle de suspendre quoi que ce soit au plafond (consigne de sécurité...). Alors si vous avez des idées _bl_sh_ Merci! :wub:

Posté(e)

une idée: tendre un fils entre deux murs...

Posté(e)

Le problème c'est qu'il faut qu'il n'y ait rien au-dessus des élèves (parce que s'il y a un incendie ça pourrait tomber sur eux cryin ). A la rigueur il me faudrait une sorte de présentoir en hauteur que je pourrais installer sur un de mes meubles et le hic c'est que je vois pas quoi :blink: ... Mais merci quand même!!! ;)

Posté(e)

:D:D

Avec du carton ondulé rigide ( ondulé à l'intérieur et de feuilles de carton fin de chaque côté ). Tu partages ce carton en au moins trois parties ( tout dépend de sa taille ) et tu coupes au cutter une seule face du carton ( de manière à ce que l'ensemble reste solidaire ). ces découpes te servent de zones de pliure pour faire un accordéon que tu peux poser sur ton meuble. La surface n'est pas gigantesque mais bon... c'est une idée. Si tu peux récupérer de très grands formats ( les emballages de frigo par ex.) tu peux ainsi faire un paravent à poser au sol. :huh:

Suis-je claire ?

MCD

Posté(e)

une de mes collègues avaient demandé à des magasins de la prévenir s'ils changeaient leur présentoir... (salon de coiffure par exemple..)

un jour, non, un soir ! a la sortie du resto, j'avise les "poubelles" sorties devant une parfumerie : 2 présentoirs vachement bien, dont un tournant, arrondi : un reve :P !!! je me suis précipitée, bien sur, au grand étonnement de mes amies (quoi ? :o elle fait les poubelles ?) et zut ! :ph34r: il y avait deja quelqu'un sur le coup ! "instit, je présume ?" ai-je demandé ; on a bien ri, mais elle les a emportés, les 2 présentoirs.... :(

Posté(e)

Bon alors si j'ai bien compris, faut que je fasse les poubelles et que je récupère des cartons?!! :D:D Mes soirées vont bien être occupées :rolleyes: Merci pour toutes ces idées.

Posté(e)

Tu peux aussi demander aux pharmaciens leurs pubs de vitrines : ce sont des cartons très épais avec un système intégré de pied, ça tient debout tout seul !!! Tu recouvres la pub de papier affiche et tu as un super support ! :)

Posté(e)

.... l'avantage, c'est que tu récupères les pubs avant qu'elles soient mises à la poubelle !!!! :D

Posté(e)

Bon, on ne fait pas les poubelles... on fait de la récup quand on est instit!

Moi, une année pour la BCD, j'avais demandé des supports en carton à la libraire que je connaissais bien. Elle m'en a récupéré 3 et j'ai pu y mettre des livres pour les petits... Le petit plus, c'est qu'il y avait des dessins ou écritures pour les enfants et notamment "Petit Ours Brun" dessiné!

Sinon, tu peux utiliser des cintres (pour les jupes et pantalons), un séchoir à linge, ... :(

Posté(e)

pas mal l'idée des cintres et du séchoir à linge..merci

moi je colle des pinces à linge en bois ( peintes par les enfants, bah tiens..) sur le dos de certaines armoires visibles, avec de la colle à bois... bon ça salit "légèrement" cryin la surface qui est dessous... surface qu'il faut laver à l'éponge de temps en temps... mais ça permet aussi d'afficher certains dessins libres ou d'autres infos dans le même esprit que le post-it..

Sinon, y'a toujours les sortes de séchoirs tourniquets en plastique pour faire sécher les chaussettes (je pense, nan? ) ... ça se suspend, bon... mais pas forcément au dessus de la tête après tout..

Je profite de ce message pour faire mon entrée sur le forum:

J'mappelle stéphanie et après 5 ans de suppléance en maternelle, suis enfin (comme quoi...) "une vraie maîtresse" :) ... T1 sur deux mi-temps TPS-PS et PS-MS...

Et ben jvous ldis moi... 2 mi-temps... ben j'aime pas :(

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée du séchoir... j'en ai justement un dans la cave qui ne sert pas!!! (ws~tl) Merci à tous!! :wub::wub:

Posté(e)

Dans le même style que le séchoir, tu as le "vestiaire"(penderie en alu), tu en trouve à 15 euros à Foncomara ;) avec les cintres, tu fais des "habits" avec des sons, des lettres....

Amuse-toi bien :D